League of Legends

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Acarien476
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 19:19

League of Legends

Message par Acarien476 »

Bonjour!

Depuis quelque semaines, je ne peux plus jouer à LoL car il ne veut plus se lancer. J'ai essayé tous les tutos trouvés sur internet (de la mise à jour de Wine à la machine virtuelle) mais rien ne fonctionne. Je le télécharge via PlayOnLinux car c'est ce qui me parait le plus pratique.

Je vais donc vous envoyer mes configurations en screen pour que vous puissiez voir s'il y a un problème car je ne sais vraiment pas d'où il vient.

Merci d'avance pour votre aide,

Acarien.

PS: J'utilise Linux Mint 17.3 (Rosa) et mon Wine est en version 2.9.

Image

Image

Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: League of Legends

Message par arghlub »

re Acarien476,

bon je suis pas un gamer, mais pour que tu puisses peut-être avoir des réponses, essaie de faire des belles captures... là on y voit pas grand chose à ta config (les minions c'est sympa mais pas forcément très utile comme info) ;)
À priori effectivement, avec wine+POL y'a moyen de faire tourner LeagueOfLegends mais là impossible de zieuter ta config (du moins pour moi... ahhh la vieillesse! :lol:)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Acarien476
Messages : 4
Enregistré le : dim. 28 mai 2017 19:19

Re: League of Legends

Message par Acarien476 »

Bonjour!

Pour les captures d'écran, je ne sais pas comment faire. Je n'ai qu'un seul écran mais mon ordinateur en détecte toujours 2... J'ai été voir dans les paramètres et je n'ai rien trouvé.


Auriez-vous une idée pour améliorer la qualité de mes screenshots?

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: League of Legends

Message par Robinwood »

Bonsoir,

Code : Tout sélectionner

fn+imp écr
prend normalement un screenshot de ton écran.
Tu peux sélectionner une zone ou tout l'écran, qui s'enregistre dans ton dossier images.
Souvent dans accessoires, gnome-screenshot, peut-être.
Quel est ton bureau?
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: League of Legends

Message par arghlub »

Bonsoir Acarien,

Shutter est un assez bon outil de screenshot, tu peux prendre l'écran complet, des zones, des fenêtres d'applications, et en plus tu peux les annoter avec des flèches, du texte, etc...

Pour l'installer, vas dans un terminal et :

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install shutter
Image
Ensuite héberge tes images sur un service (libre) comme : ou autres... histoire que l'on puisse afficher l'image en taille réelle
[edit] : j'allais oublier, pour pouvoir avoir accès à l'édition/annotation de tes captures, il faut aussi installer

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get install libgoo-canvas-perl
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: League of Legends

Message par ultimatum »

je ne conaissait pas shuter il est vraiment sympa et simple d'utilisation merci arghlub ;)
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: League of Legends

Message par débitant »

je trouve ce log également, super :)
mais aussi petit rappel Capture d'écran avec Linux Mint

Vaga25
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 08:45

Re: League of Legends

Message par Vaga25 »

Bonjour à tous,
je me permets de up ce sujet. Je me lance dans le monde de Linux depuis hier (jour où j'ai reçu le PC décrit dans ma signature) et je galère pas mal (mon niveau 0 en anglais n'aidant pas ^^').
Mon 1er objectif est de réussir à faire au moins une game de LoL sans à devoir repasser sous Windows. J'ai réussi à installer le jeu, je peux choisir un mode et choisir mon champion mais quand le chargement se lance, au moment où le jeu se met en plein écran et que les teams sont censés apparaître, j'ai un message d'erreur qui me demande si je veux envoyer un rapport.
J'ai suivi ce tuto (https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2004999" onclick="window.open(this.href);return false;) donc (normalement...) j'ai la version la plus récente de Wine et de PlayOnLinux. Pour LoL, j'ai configuré la version 2.18-staging de Wine, mais j'ai aussi essayé le 2.15-staging, même résultat. Après chaque changement de version je dois lancer les commandes: sudo chmod 777 /tmp/early_wine.err.txt puis WINEPREFIX=/home/$VOTRE_NOM/.PlayOnLinux/wineprefix/LeagueOfLegends/ winetricks -q vcrun2005 vcrun2013 vcrun2015 (que j'avoue ne même pas comprendre) pour éviter un autre message d'erreur.
Quelqu'un aurait une solution à ce soucis ou une piste que je pourrais explorer? Ou tout simplement des explications ou des remarques par rapport au tuto. que j'avoue avoir suivi bêtement sans rien comprendre? x)
Merci d'avance.
MSI GL62M 7RDX (laptop): Linux Mint 18.2 Mate (uniquement), Noyau: Linux 4.8.0-53-generic x86_64?, CPU: i-5-7300HQ/4GB GDD5, CG: Ge Force GTX 1050 + complément, RAM: DDR4 8GB, HDD de 1TB.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: League of Legends

Message par zeb »

Salut Vaga25 ;)
Tu devrais ouvrir un sujet sinon ça va être le bordel.
Piqûre de rappel: une question par sujet, un auteur par question !!!

Et non un sujet pour 10 questions et un sujet pour 10 demandeurs !!

Merci ;)

Vaga25
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 oct. 2017 08:45

Re: League of Legends

Message par Vaga25 »

Oups désolée. Comme le problème était le même, les détails en moins, je ne voulais pas faire doublon. Je crée un autre sujet de suite. Je n'ai pas regardé si je le peux, si c'est le cas je supprimerais mes 2 commentaires sur ce sujet pour que ce ne soit plus le bordel. x)
MSI GL62M 7RDX (laptop): Linux Mint 18.2 Mate (uniquement), Noyau: Linux 4.8.0-53-generic x86_64?, CPU: i-5-7300HQ/4GB GDD5, CG: Ge Force GTX 1050 + complément, RAM: DDR4 8GB, HDD de 1TB.

Répondre