Les Grands jeux populaires sous LINUX

Pour tous les problèmes ou astuces concernant les jeux
Avatar du membre
jéjémint
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:30

Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par jéjémint »

Bonjour,

Je Teste les jeux sous linux depuis 3 semaines environ.
Je constate que ça fonctionne pas bien ... j'ai joué en 2014 à Aion sur Ubuntu, mais aujourd'hui que ce soit avec wine ou playonlinux ça ne fonctionne pas.
Le jeu se lance jusqu'a la selection du serveur de jeux et crash car il repère un programme dit suspect...

Ensuite j'ai tenté Tera avec playonlinux... ça ne fonctionne pas.

J'ai tenté Blade and soul avec un tuto avec playonlinux+steam, avec du bidouillage le jeu s'installe se telecharge et au lancement crash.

Guilwars 2, fonctionne avec playonliunx, mais y'a des problèmes de son (c'est saccadé)

j'ai essayé Age of empire 2 (oui je sais y'a OAD 8-) ) mais bon...j'ai le CD
Donc sur playonlinux il s'installe mais ne se lance pas il se crash au démarage.
Sur lutris à partir de la biliothéque je suis les instruction, ça s'installe et ça plante.

Donc voilà j'aimerai savoir si certains d'entre vous on tenté ces expériences avec des jeux type MMORPG free to play du moment et s'ils y arrivent ou pas ? ;)

Merci de me dire et au passage si vous avez des conseils ou des liens pour l'installation de ce type de jeux je suis preneur ! :D

Je suis allé sur wineHQ mais les infos sont pas très détaillés ...
linux mint 21.2 cinamon

Avatar du membre
Toad_Fr
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 août 2016 13:44
Localisation : Eure

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par Toad_Fr »

j'avoue que ça reste LE probleme majeur de linux , Les jeux, Wine ou play on linux me font chier bref pas grand chose de ce coté la d'ou "la force obscure" toujours dans le coin sur ma grosse tour
Image

Avatar du membre
jéjémint
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:30

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par jéjémint »

je continue mes investigations, j'ai installer via playonlinux steam pour pouvoir essayer de lancer l'installation d'Aion car bien sur ce n'est pas possible avec la version steam de linux ! :roll:
Et encore je sais pas si ça va marcher car il faut une version spéciale de wine pour Steam et s'il faut une autre version de wine pour Aion... et des librairies de d3d etc... alors là ..... :geek:
linux mint 21.2 cinamon

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par Robinwood »

Bonjour,
étant non joueur ou seulement de solitaire :lol: , peut-être voir du coté de steam: http://steamcommunity.com//app/221410" onclick="window.open(this.href);return false; https://doc.ubuntu-fr.org/steam" onclick="window.open(this.href);return false;
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par Insam »

Peux pas trop juger, j'ai pas mal de jeux qui fonctionnent parfaitement sous wine, mais ce sont des jeux de type jeux de lettres, solitaire, match3, mahjong, point-clic etc, et plutôt anciens.
(et craqués de surcroît pour les popcap et bigfish)
Et quelques jeux Linux du même genre (Ah supertuxkart !)
Je n'utilise pas playonlinux, juste wine 1.8.
Image

Avatar du membre
jéjémint
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:30

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par jéjémint »

Merci pour vos réponses et vos liens !
Je vous tiens au courant pour vous dire si un jeu windows de steam pour windows fonctionne avec wine ! :?:
linux mint 21.2 cinamon

Marmotte
Messages : 6
Enregistré le : mer. 9 nov. 2016 09:33
Localisation : île de france

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par Marmotte »

Pour amener un élément de réponse:

si dans ta bibli steam (win) tu as des jeux compatibles steamOS/Linux, ceux-ci seront visibles dans ta bibli steam sous mint (et ce mème si le jeu est devenu compatible post-achat) si tu as un pc sous win allumé et connecté à ton compte steam sur le meme réseau local et que tu lance steam sous mint, steam te proposera de jouer aussi à tes jeux de ta bibli win en streamant depuis le pc sous win
Desktop : Mint 18 KDE, amd Fx4100, 8Go RAM, HDD 1To (/ et /home sur partitions differentes) GeForce GT 640, Kernel 4.4.0-47.68

Avatar du membre
toryx
Messages : 194
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:57

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par toryx »

kikoo tous

perso je joue pas des masses sous linux, mais le l'option "deboguer" dans playonlinux peut rendre de grands services :!:
il peut manquer certaines dlls , que l'on peut prendre dans un iso de windows par example.
grace à ça j'ai réussi à installer les dernières version d'iclone, iclone CC et daz3d :P
dual-boot: archlinux-cinnamon - windows11
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3060 LH
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (pasthrough vers qemu/kvm)
KVM: Windows 11 - MacOS Monterey

Avatar du membre
jéjémint
Messages : 27
Enregistré le : dim. 30 oct. 2016 21:30

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par jéjémint »

Merci encore pour vos réponses et votre aide.
j'ai fini mon test de lancer "aion" sur steam (version windows) par le biais de playonlinux et wine.
Et bien le jeu se lance sans message d'erreur jusqu'a la séléction du personnage et se bloque, bref on accède pas au jeu ... :roll:
linux mint 21.2 cinamon

Avatar du membre
toryx
Messages : 194
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:57

Re: Les Grands jeux populaires sous LINUX

Message par toryx »

voici un lien qui pourra peut être t'aider

https://appdb.winehq.org/objectManager. ... &iId=34020
dual-boot: archlinux-cinnamon - windows11
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3060 LH
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (pasthrough vers qemu/kvm)
KVM: Windows 11 - MacOS Monterey

Répondre