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Je connaissais déjà Lutris, par contre je ne savais pas qu’on a besoin d’un compte pour l’utiliser. Je trouve ça un peu dommage…./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Modifié en dernier par zeb le sam. 17 févr. 2018 22:04, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Salut
Et puis c'est pas du french
Et puis c'est pas du french
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Encore un point que j’ignorais, c’est d’autant plus étonnant qu’une partie de l’équipe de développement est francopone.zebulon a écrit :(…)
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Salut à tous, cette semaine une mise-à-jour de la bibliothèque est au programme, pour corriger un bug causé par la mise-à-jour 2.5.1 et qui m’a pris un temps fou à identifier :
Comme d’habitude pas mal de jeux ont été mis à jour :
2.5.2
* Correction d’un crash de init_prefix_files quand des fichiers existent sous
PATH_DATA ou PATH_CONFIG sans équivalent sous PATH_PREFIX
Comme d’habitude pas mal de jeux ont été mis à jour :
- Baldur’s Gate - Enhanced Edition
Sur Arch Linux, la version système de libssl 1.0.0 est utilisée - Baldur’s Gate 2 - Enhanced Edition
Sur Arch Linux, la version système de libssl 1.0.0 est utilisée - Binaries
Correction de la liste de dépendances - Fran Bow
Sur Arch Linux, la version système de libssl 1.0.0 est utilisée - HuniePop
Nouvel installeur GOG géré - Icewind Dale - Enhanced Edition
Sur Arch Linux, la version système de libssl 1.0.0 est utilisée - Kyn
Nouvel installeur GOG géré - Risk of Rain
Sur Arch Linux, la version système de libssl 1.0.0 est utilisée - Robin Hood: The Legend of Sherwood
Nouveaux installeurs GOG gérés - The Book of Unwritten Tales
DirectX 9 est installé au premier lancement du jeu, pour éviter des soucis de corruption graphique - Undertale
Sur Arch Linux, la version système de libssl 1.0.0 est utilisée
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Après des mois de préparation, une présentation complète de ./play.it a enfin vu le jour sur LinuxFR :
./play.it installe vos jeux sans prise de tête
Vos retours sont bien entendu les bienvenus, aussi bien ici que sur LinuxFR
./play.it installe vos jeux sans prise de tête
Vos retours sont bien entendu les bienvenus, aussi bien ici que sur LinuxFR
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Si je n’ai pas donné de nouvelles la semaine dernière, c’est en partie parce que je bossais sur la rédaction de la dépêche publiée sur LinuxFR, mais aussi parce que j’étais pris par la préparation de la version 2.6 de ./play.it qui ajoute quelques nouvelles fonctionnalités sympathiques.
Voici donc la liste des évolutions depuis la version 2.5.2 annoncée il y a deux semaines :
Bien sûr le travail sur la bibliothèque ne s’est pas fait au détriment de la maintenance des scripts existants, dont voici les mises-à-jour les plus intéressantes :
Voici donc la liste des évolutions depuis la version 2.5.2 annoncée il y a deux semaines :
2.6.0
* Ajout de la possibilité de ne construire que les paquets nécessaires pour
une installation sur une architecture donnée (option --architecture)
* Prise en compte automatique de l’architecture par la fonction
print_instructions
* Nouvelle fonction prepare_package_layout facilitant la préparation de
l’arborescence des paquets
* Amélioration de la fonction sort_icons permettant de l’utiliser sur un
fichier .png produit par convert
* Nouvelle option --dry-run, qui permet de tester un script sans extraire de
données de l’archive donnée en entrée, ni construire de paquets
* Utilisation d’une fonction dédiée pour deviner le type de paquets à
construire en fonction du système hôte
2.5.3
* Quand aucune archive gérée n’est trouvée, des URL ont été ajoutées aux noms
des archives gérées pour pouvoir plus facilement se les procurer
* Correction d’une variable utilisée par print_instructions dont la valeur
pouvait sortir de la fonction
* Lors de la copie du binaire du jeu dans le préfixe utilisateur (dans le cas
des jeux natifs), les liens symboliques sont suivis
Bien sûr le travail sur la bibliothèque ne s’est pas fait au détriment de la maintenance des scripts existants, dont voici les mises-à-jour les plus intéressantes :
- Binaries
Ajout d’une dépendance sur PulseAudio - Faster Than Light
Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG - Pid
Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG
Correction de la persistance des sauvegardes en cas de suppression du préfixe ./play.it - Republique
Stoackage des sauvegardes en dehors du préfixe WINE - Shadowrun: Dragonfall
Ajout d’une dépendance sur les plugins ALSA - Shadowrun: Hong Kong
Ajout d’une dépendance sur les plugins ALSA - System Shock 2
Ajout de la gestion d’un nouvel installateur GOG
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Un beau et énorme boulot que tu fais là respect
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Une petite semaine pour ./play.it, plutôt centrée sur la réflexion autour d’améliorations futures, dont vous pouvez avoir un aperçu par ici (framagit.org).
Pour autant, des mises-à-jour de la bibliothèque sont passées par là pour régler leur compte à quelques bugs de la version 2.6.0 :
Deux scripts ont vu passer des mises-à-jour notables :
Pour autant, des mises-à-jour de la bibliothèque sont passées par là pour régler leur compte à quelques bugs de la version 2.6.0 :
2.6.2
* Correction d’une inversion dans un test effectué par archive_get_infos qui
empêchait le contrôle d’intégrité MD5 d’être lancé
2.6.1
* Correction du comportement de postinst_icons_linking dans le cas où il est
appelé sur une liste d’applications
* Ré-écriture de la plupart du code relatif aux archives pour le rendre plus
facile à comprendre et à maintenir
Deux scripts ont vu passer des mises-à-jour notables :
- Dex
Jeu renommé de 'dex' à 'dex-game' pour éviter d’éventuels conflits avec DesktopEntry eXecution - The Last Tinker: City of Colors
Nouvel installeur GOG pour Windows géré
Nouvel installeur GOG pour Linux géré
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Peu de nouvelles de ./play.it ces derniers temps, comme nous étions très occupés à préparer le stand et la conférence que nous avons donné aux Journées du Logiciel Libre à Lyon.
Ce qui n’a pas empêché la publication de la version 2.7 de ./play.it :
Pas de mises-à-jour notables de scripts, ni de nouveaux jeux gérés pour cette annonce…
Mais pas de panique, nous devrions reprendre notre rythme habituel dans les jours qui viennent
À vos jeux !
Ce qui n’a pas empêché la publication de la version 2.7 de ./play.it :
2.7.2
* Correction de l’inversion d’un test dans la fonction archive_get_infos qui
empêchait la vérification d’intégrité des archives, dont la correction
précédente apportée par la mise-à-jour 2.6.2 a été accidentellement
annulée lors de la mise-à-jour 2.7.0
2.7.1
* Correction de la portée de variables lors de la gestion automatiques des
archives en plusieurs parties
2.7.0
* Archives InnoSetup : Vérification de la capacité de la version d’innoextract
disponible à extraire l’archive cible avant d’en tenter l’extraction
* Calcul automatique de la valeur de ARCHIVES_LIST si cette variable n’est pas
définie par le script
* Utilisation de 'APP_ICON' comme valeur par défaut pour APP_ICONS_LIST si
cette variable n’est pas définie par le script
* Ajout de la gestion automatique des archives en plusieurs parties
* Nouvelle fonction get_package_version fournissant une méthode fiable pour
utiliser plusieurs numéros de version différents pour des paquets construits
a partir d’une même archive
Pas de mises-à-jour notables de scripts, ni de nouveaux jeux gérés pour cette annonce…
Mais pas de panique, nous devrions reprendre notre rythme habituel dans les jours qui viennent
À vos jeux !
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Comme promis, l’activité du côté de ./play.it a repris sa vitesse de croisière, et on a droit à pas mal de changements cette semaine.
Commençons par les modifications de la bibliothèques, qui concernent uniquement des correctifs de la version 2.7 :
Commençons par les modifications de la bibliothèques, qui concernent uniquement des correctifs de la version 2.7 :
Une poignée de scripts ont été mis à jour :2.7.4
* Correction d’un bug dans write_bin_winecfg qui cassait init_prefix_dirs dans
les lanceurs pour winecfg
2.7.3
* archive_extraction_innosetup : Correction du test de version des installeurs
InnoSetup
* Correction d’un bug de archives_get_list qui l’empêchait de détecter les
archives avec un nom de la forme "ARCHIVE_(…)_OLD"
* Correction du message d’erreur affiché par write_metadata lorsqu’appelé sur
un paquet inconnu
- Oddworld: Abe’s Oddysee
Nouvel installeur GOG géré - Republique
Nouvel installeur GOG géré - The Dark Eye: Memoria
Nouvel installeur GOG géré
Amélioration de la gestion des sauvegardes - The Night of the Rabbit
Nouvel installeur GOG géré
Amélioration de la gestion des sauvegardes
Contournement d’un bug dans icotool
Installation de DirectX 9 au premier lancement pour éviter que certaines vidéos soient silencieuses - Theme Hospital
Ajout de la possibilité de lancer le jeu via CorsixTH
- A New Beginning
- Akalabeth: World of Doom
- Alan Wake’s American Nightmare
- Beneath a Steel Sky
- Darkest Dungeon: The Shieldbreaker
- Dustforce DX
- Gobliins 2: The Prince Buffoon
- Hot Tin Roof: The Cat That Wore a Fedora
- Monkey Island 3: The Curse of Monkey Island
- Renowned Explorers: The Emperor’s Challenge
- Shadow Tactics: Blades of the Shogun
- Super Meat Boy
- Yono and the Celestial Elephants
Re: ./play.it, ou comment installer facilement vos jeux sur Linux Mint
Merci pour tout ce boulot