probleme acces disque dur windows sur station accueil

Assistance concernant Linux Mint
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par matgan »

Bonsoir a tous

voila j'ai une question mais tout d’abord un petite résumé : une amie m'as confié son disque dur de son pc windows (le 10 je pense) car elle l'as rempli entierement et voudrais que je lui recupère ces photos car son pc ne demarre plus (evidemment puiquil est plein a 100% !!), je l'ai mis sur une station pour regarder de plus pres mais j'ai un message qui s'affiche (voir image) merci de m'aider a avoir acces a ce disque dur !!

merci encore
Image
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11535
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par débitant »

quand tu es sur linux, essaie de l'ouvrir en root, mais apparemment le W$ n'a pas été éteint complètement
traduction succinte gogole
ligne de commande "..." sortie avec un état de sortie non nul 14: le disque contient un système de fichiers non propre (0,0)
Les métadonnées conservées dans le cache de Windows, ont refusé de monter.
Échec du montage ...: opération non permise
La partition ntfs est dans un état non sécurisé
S'il vous plaît reprendre et éteindre Windows complètement (pas d'hibernation ou de redémarrage rapide), ou monter le volume en lecture seule avec "ro" option de montage

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par matgan »

merci de ton aide mais je ne sais pas comment ouvrir un disque dur en Root :oops: :oops: :oops: :oops:
Modifié en dernier par débitant le mer. 14 févr. 2018 18:16, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par mézig »

Salut

Dans le terminal (Cinnamon)

Code : Tout sélectionner

gksudo nemo
ou clic droit ouvrir en administrateur


Mais je pense qu'il faut tenir compte de ce que dit debitant , windows ne s'arrete pas vraiment il se met en hibernation et le dd était donc en utilisation
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par matgan »

je n'arrive a rien, tu peux m'expliquer plus clairement l'ouverture de ce disque dur avec cette commande "gksudo nemo" par ce que quoi que je fasse rien ne se passe merci de ton aide, je penses avoir oublié de preciser que JE NE VEUX PAS BOOTER sur windows et l'utiliser en tant que OS, mais uniquement l'ouvrir en tant que disque externe pour extraire des fichiers le tout en etant sous LM
Modifié en dernier par zeb le jeu. 15 févr. 2018 08:34, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par alain »

Bonjour Matgan.

Débitant et Mézig, ont bien compris que tu ne voulais pas booter sur windows.
Ils disent simplement que si windows n'est pas complètement éteint, tu ne pourras jamais avoir accés aux partitions windows.
Windows pour augmenter artificiellement la vitesse de démarrage, n'est jamais arrêté complètement, il se met dans une sorte "d'hibernation",
sauf si tu débranche ton ordi pendant plusieurs minutes ou que tu enlève la batterie si c'est un portable.
Après il y a certainement un moyen de faire un arrêt total de windows, mais je ne le connais pas. :?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par matgan »

au sujet du boot, je le précisais au cas ou je n'aurais pas ete clair, j'ai juste eu un doute sur mes phrases
je vais voir si il y a des solutions qui arrivent, car je n'ai pas la possibilité de mettre le DD dans un autre pc, je laisse le sujet ouvert sait on jamias en tout cas merci pour votre aide
Modifié en dernier par zeb le jeu. 15 févr. 2018 08:35, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par mézig »

dans la recherche du menu de cinnamon tu tapes quelques lettres du mot terminal et le menu te proposera le terminal
Tu le lances et dans ce terminal , tu copies et colles

Code : Tout sélectionner

gksudo nemo
Puis tapes sur la touche "Entré" ce qui t'ouvrira le navigateur de fichiers en root ou administrateur
là on ne fait pas n'importe quoi, il faut faire attention
ou tu cliques droit n'importe ou dans le navigateur entre deux dossiers et dans le menu doit apparaitre cette fonction

Image

Mais ce n'est pas dit que tu pourras avoir acces au fichiers de ce disque dur , pour la raison que debitant t'a epliqué
Normalement il faudrait remettre le disque dans l'ordi ou il etait et désactiver la veille qu'ils appellent le démarrage rapide , mais s'il est plein ?
peut etre en débranchant lordi du secteur et enlever la batterie
Sinon sur l'ordi d''origine essayer de démarrer en sans echec en tapant la touche F8 au demarrage et supprimer quelques trucs lourds
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par karami »

mézig a écrit :Mais je pense qu'il faut tenir compte de ce que dit debitant , windows ne s'arrete pas vraiment il se met en hibernation et le dd était donc en utilisation
Normalement il faudrait remettre le disque dans l'ordi ou il etait et désactiver la veille qu'ils appellent le démarrage rapide
Salut,

Qu'est-ce qui entraîne le blocage exactement:
- c'est parce que W$ n'étant pas complètement désactivé, il est le seul à garder la main sur le DD ? Dans ce cas, un simple démontage physique du DD pour le connecter en périphérique sur un pc Linux ne suffirait pas à permettre l'accès aux données ?
- ou alors c'est parce que le processus de fin d'utilisation du DD étant incomplet, ce DD est en quelque sorte "corrompu", ce qui le rend inaccessible quelque soit l'OS utilisé ? Dans ce cas, comment s'effectue la récupération de données après un crash/plantage de l'OS ?

(je ne sais pas si je suis très claire ... :oops: )
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: probleme acces disque dur windows sur station accueil

Message par alain »

karami a écrit : - c'est parce que W$ n'étant pas complètement désactivé, il est le seul à garder la main sur le DD ? Dans ce cas, un simple démontage physique du DD pour le connecter en périphérique sur un pc Linux ne suffirait pas à permettre l'accès aux données ?
Oui tu as raison, Karami, j'avais pas lu le 1er message, disant que c'est un disque physiquement démonté :oops:
karami a écrit :
(je ne sais pas si je suis très claire ... :oops: )
Si si... :D
karami a écrit : - ou alors c'est parce que le processus de fin d'utilisation du DD étant incomplet, ce DD est en quelque sorte "corrompu", ce qui le rend inaccessible quelque soit l'OS utilisé ? Dans ce cas, comment s'effectue la récupération de données après un crash/plantage de l'OS ?
C'est certainement ça le problème, tu as raison.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre