Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

melissa6969 a écrit : mais je suis excusable, je suis une fille
:l je suis pour égalité des sexes mademoiselle :D tout le monde au même étage ;)

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par melissa6969 »

zebulon a écrit :je suis pour égalité des sexes mademoiselle :D tout le monde au même étage ;)
cool un chef comme ça :l surtout que c'est pas trop HS y a pire (mais y a mieux aussi) :lol:

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par bouledogue »

alain a écrit :Bonjour Mia.

Dans ton résumé, tu as oublié XFCE. Il n'a aucun des défauts listés, c'est le plus léger (moins de ram consommées) et un des plus paramétrables.
Je suis sur qu'il a des défauts. Mais pour le moment je ne l'utilise pas encore comme bureau de tout les jours (j'attends d'être obligé de me séparer de KDE4),
donc je n'ai pas vu ses défauts.
Je suis certain que quelqu'un va lui en trouver :lol:

Pas facile le choix :l Tu vas regretter de nous avoir posé la question :lol:
+1, xfce c'est de la bombe (avec les outils mint) :D simple , personnalisable, complet pour un usage classique et léger.
Allez, un seul défaut : il manque à son gestionnaire de fichiers Thunar des fonctions ( non Tyrry, pas sur la tête :lol: ) bien pratiques qu'ont nemo ou caja, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvé avec peppermint, qui combine xfce niveau bureau, (un peu de lxde aussi ), et qui propose nemo en gestionnaire de fichier, :mrgreen:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
fred-k7
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 19:17

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par fred-k7 »

Bonjour,

1- Sur mon PC principal, après des tas d'essais j'ai choisi cinnamon car bureau sobre et intuitif comme j'aime ( je l'utilise sans dock ni rien ); J'ai juste agrandi la barre des taches laissée en bas, config "intelligente" (elle se retire si une fenêtre la touche)...Icônes principales au centre; C'est un coup de foudre en fait. PS: Icônes X car je hais le flat :evil:

2- Sur un portable de récup ( fait à partir de 3 portables "HS" ), J'ai opté pour Xfce car léger et hautement configurable ( dual boot MX16.XX et Mint Xfce )...mais je ne m'en sert que pour la MAO et pour ma chaine HIFI en USB couplé avec Clémentine.

Ce sont mes bureau favoris du moment
Asus P8P67 deluxe.b3 + Alim 650w Corsair / Dual boot Windows7, Mint 18.2 64bits cinnamon 3.4.6, kernel 4.10.0-xx, I7 2600k 3,80 GHz x 4 (petit oc pour petit Noctua), 16 Go de ram Corsair,2 HDD WDC internes (données) 2HDD WD externes (images disques,données) non connectés,SSD (systemes) Samsung 850 pro, GPU NVidia GTX 1070 8Go ram avec driver 387.12

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Mia88 »

Bonjour à tous,

Je vois que des avis continuent d'arriver, merci à vous ;)
alain a écrit : Dans ton résumé, tu as oublié XFCE. Il n'a aucun des défauts listés
Je suis certain que quelqu'un va lui en trouver :lol:
Voilà, on dirait que c'est fait :lol:
bouledogue a écrit :Allez, un seul défaut : il manque à son gestionnaire de fichiers Thunar des fonctions ( non Tyrry, pas sur la tête :lol: ) bien pratiques qu'ont nemo ou caja, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis retrouvé avec peppermint
C'est bon à savoir Bouledogue, Mint utilisant nemo, que manque-t-il à Thunar par rapport à ce dernier ?

Tu m' avais vanté les mérites de Peppermint il y a bout de temps et je l'avais installé en VM, je l'avais trouvé plaisant et tu me donnes l'envie d'aller lui rendre une petite visite ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par bouledogue »

Mia88 a écrit :
C'est bon à savoir Bouledogue, Mint utilisant nemo, que manque-t-il à Thunar par rapport à ce dernier ?

Tu m' avais vanté les mérites de Peppermint il y a bout de temps et je l'avais installé en VM, je l'avais trouvé plaisant et tu me donnes l'envie d'aller lui rendre une petite visite ;)
J'en suis fort aise Mia ;)
Pour moi Nemo et caja ont un truc qu'il manque à Thunar et dont je me sers tous les jours: en appuyant sur F3 on passe en mode double panneau, et en cliquant sur l'un ou l'autre on peut naviguer dans ses doc pour ranger ou comparer en faisant du glisser déposer, je trouve ça très pratique.
Je crois me souvenir aussi de quelques fonctions de barres latérales ou de personnalisation du fond qui manquaient, mais c'est vague, je ne suis plus retourné sur Thunar depuis avril 2017, ( date où mon mint xfce a planté à cause de moi) j'ai oublié :oops: ( et Tyrry dit à ce moment précis : " quand on sait pas on se tait" :lol: )
Peppermint 8 semble avoir encore amélioré le concept, j'attends d'avoir changé de machine et n'installerai que peppermint 8 et lmde mate. ;) si tu essaies Pepper n'hésite pas à me faire signe ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Robinwood »

Bonjour,
n'oubliez pas "dolphin" (kde) :l :D .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par CathChat »

Robinwood a écrit :Bonjour,
n'oubliez pas "dolphin" (kde) :l :D .
Rhââ là là, comme il me manque celui-là !!! :(
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1355
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Mia88 »

Merci pour ta réponse Bouledogue :)

Je comprends, c'est un fait qu'un double panneau est un confort appréciable.
Je ne connaissais que clic droit/ouvrir dans un nouvel onglet qui permet d'avoir plusieurs dossiers ouverts dans la même fenêtre, mais pas F3 qui est encore mieux !
Pour Peppermint, ne l'ayant pas ouvert depuis un moment, j'ai voulu effectuer les mises à jour mais j'ai rencontré un tit problème :
E: dpkg a été interrompu. Il est nécessaire d'utiliser « dpkg --configure -a » pour corriger le problème. E: _cache->open() failed, please report.
Mais comme ça n'est pas le sujet, je reviendrai vers toi en ouvrant un nouveau post si je ne m'en sors pas ;) .
Robinwood a écrit :n'oubliez pas "dolphin" (kde) :l :D .
Il me semble qu'il a vaguement été évoqué, un DE chinois d'allure moderne basé sur KDE si je ne dis pas de bêtises, mais pas d'arguments percutants qui aient retenu mon attention... pour l'instant :D
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par Robinwood »

Dolphin, scinder:
Image
Modifié en dernier par Invité le ven. 8 juin 2018 09:48, modifié 1 fois.
Raison : modif images, hebergeur HS
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Pour quelles raisons avez-vous choisi votre DE ?

Message par tyrry »

Slt ,
Mia88 a écrit :Il me semble qu'il a vaguement été évoqué, un DE chinois d'allure moderne basé sur KDE si je ne dis pas de bêtises
C'est Kylin , voir ubuntu kylin : http://www.ubuntukylin.com/index.php?lang=en" onclick="window.open(this.href);return false; ou http://distrowatch.com/table.php?distri ... buntukylin" onclick="window.open(this.href);return false;
mais c'est pas basé sur kde mais sur mate ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre