Utiliser Android sans Google (Test en cours avec ROM AOSP)

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
conduisant
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 18:29

Utiliser Android sans Google (Test en cours avec ROM AOSP)

Message par conduisant »

Bonjour

J'expérimente depuis plusieurs jours l'installation d'une ROM Android (AOSP Extended) avec aucun services Google.

Je découvre que certaines applications Android m'affichent certain message d'erreur maintenant

1/ Le bon coin : l'app m'affiche systématiquement au lancement "Il est impossible d'effectuer une recherche par rayon kilométrique car votre position géographique est inconnue" alors que l'application a bien toutes les autorisations possibles dont la position

2/ Dealabs : l'app m'affiche au lancement que "Dealabs ne fonctionnera pas sans les services Google Play" une fois ce message passé, l'app semble fonctionner normalement

3/ Weather Underground : l'app reste bloquée sur le logo au lancement...c'était mon app météo préférée... :evil:

Si pour le 3/ vous avez une idée d'app météo aussi bien faite et qui présente les courbes de pluie prévues pour les jours qui viennent je suis preneur...
Modifié en dernier par conduisant le lun. 2 juil. 2018 21:35, modifié 1 fois.
Linux Mint Mate 19.3
Intel NUC 7i3BNH
SSD+RAM 8GB

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: ROM Android (AOSP Extended) message d'erreur

Message par melissa6969 »

conduisant a écrit :Si pour le 3/ vous avez une idée d'app météo aussi bien faite et qui présente les courbes de pluie prévues pour les jours qui viennent je suis preneur...
c'est pas un sujet où il faut demander de l'aide :!: :!:
c'est un sujet pour partager chacun nos appli qu'on trouve utile et qui sont sans pubs et/ou des alternatives à celles d'origine de Google.

Victoria a crée ce sujet pour partager des applications qu'elle trouve intéressante.
toi c'est pour une rom custom qui te déclenche des soucis.
si un modo passe par là, tu vas te faire taper sur les doigts :D

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: ROM Android (AOSP Extended) message d'erreur

Message par serged »

conduisant a écrit :
Si pour le 3/ vous avez une idée d'app météo aussi bien faite et qui présente les courbes de pluie prévues pour les jours qui viennent je suis preneur...
Perso, j'ai trouvé klara météo. Pas de pub, info détaillées, etc. J'ignore si la présentation te convient...
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: ROM Android (AOSP Extended) message d'erreur

Message par victoria »

serged a écrit :Perso, j'ai trouvé klara météo. Pas de pub, info détaillées, etc. J'ignore si la présentation te convient...
Fais attention, elle n'est plus maintenue depuis septembre 2016, je sais que ce n'est pas forcément important, mais si bug il y a, bug ils resteront, surtout avec les nouvelles version de Android ;)

Il existe sinon l'application Hourly Weather Pro
https://play.google.com/store/apps/deta ... eather.pro" onclick="window.open(this.href);return false;
Très complète et pas trop mal juste mais pas toujours (comme toutes les applis de ce genre)
En + elle est gratuite encore une fois, c'est comme ça que je l'ai découverte il y a un an.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

conduisant
Messages : 10
Enregistré le : sam. 21 avr. 2018 18:29

Re: ROM Android (AOSP Extended) message d'erreur

Message par conduisant »

merci pour vos conseils, désolé pour mon HS un peu plus haut :

Hourly Weather = Impossible à lancer demande que "les services google play soient installés"

Klara Meteo = semble fonctionner sans Google, je conserve et teste quelques jours
Linux Mint Mate 19.3
Intel NUC 7i3BNH
SSD+RAM 8GB

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: ROM Android (AOSP Extended) message d'erreur

Message par débitant »

Bonjour,
quand le sujet sera résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: voir tuto ici
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Utiliser Android sans Google (Test en cours avec ROM AOSP)

Message par zeb »

Bonsoir,
Faudra m'expliquer pourquoi tu postes ici, alors qu'il y a de très bons forums android certainement bien plus calés ;)
Bon courage tout de même :D

Répondre