[Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Assistance concernant Linux Mint
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

Tu as raison je vais l'installer a la place de Xubuntu pour essayer

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par bluc »

Voila qui est fait

U.....Gnome

Image

Image

Avatar du membre
toryx
Messages : 194
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:57

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par toryx »

unity, gnome shell, cinnamon sont basé sur gnome 3
cinnamon s'en tire plutôt bien
unity plombe ubuntu :lol:
après les goûts les couleurs ....
dual-boot: archlinux-cinnamon - windows11
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3060 LH
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (pasthrough vers qemu/kvm)
KVM: Windows 11 - MacOS Monterey

Avatar du membre
tcheupel
Messages : 39
Enregistré le : lun. 24 août 2015 09:51

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par tcheupel »

Pour avoir beaucoup utilisé Unity et (un peu moins) Gnome 3, c'est quand même bonnet blanc et blanc bonnet, un peu comme XFCE, Cinnamon et Mate. À force d'avoir des problèmes sous Ubuntu avec Cinnamon, j'ai fini par installer Mint et tout va bien. Ce que je voulais c'était revenir à un modèle de bureau classique à menus déroulants à la windows xp/7. Unity a beaucoup fait râler, mais, Gnome 3 est bien plus déroutant et sans certaines extensions c'est un bureau bien peu pratique, sans parler de ce noir pompes funèbres qui n'est pas du meilleur goût. On pourra toujours dire que ce n'est pas compliqué de changer de thème et d'installer des extensions, oui pour quelqu'un qui bidouille c'est vrai, pour quelqu'un qui se tamponne de l'informatique comme de l'an 40, ça l'est nettement moins. Unity à l'avantage, comme Cinnamon, de permettre une prise en main instantanée, surtout Cinnamon.
- Portable HP 255 G7 - Debian 12 Gnome
SSD 500go - Ram 16go - AMD Ryzen 3 - CG intégrée Ati Radeon
- Portable Dell Inspiron 3000 - Windows 10 pro - LMDE 6 Cinnamon
SSD 1to - Ram 8go - Intel i3 - CG intégrée Intel HD 620

NeoD
Messages : 67
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 22:23

Re: [Actualité] Ubuntu abandonne Unity pour retourner vers Gnome dès la version 18.04

Message par NeoD »

Je comprends que Ubuntu ait decidé d'aller sur Gnome. J'ai (re)decouvert Gnome recemment et je suis tombé en pamoison comme une ado des années 60 devant les Beatles. Rien avoir avec ce que j'ai connu il y'a 10 ans lors de ma premiere tentative de passer sous Linux.
Lenovo T540p, Dual boot Windows 8.1/LMDE Cinnamon.

Répondre