Mise à jour Firefox 60.

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
lebaroudeur42
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 14:56

Mise à jour Firefox 60.

Message par lebaroudeur42 »

Bonjour à toute la communauté.
désolé pour le nul que je suis. J'ai fait mise à jour vers Mint 18.3 "Sylvia" cinnamon 64 Bits. Mon firefox 57.0 ma signalé une mise à jour vers 60.0. J'ai fait le téléchargement. Je me trouve avec un dossier que j'ai décompressé. J' ai une multitude de fichiers et 7 dossiers. Formaté Windows, je ne sais pas comment lancer l’exécutable sous linux. Merci pour vos lumières.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par zeb »

Bonjour
Tu as essayé avec le log qui fait ca tout seul ? ;)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par arghlub »

Salut,

Pas besoin de télécharger quoi que ce soit, il faut que tu passes par ton gestionnaire de mise à jour (icône bouclier sur le tableau de bord (barre des tâches)) pour faire les mises à jour, tout se fait automatiquement. ;)

[EDIT] oups, le chef a été plus véloce dans sa réponse :D .... 2 avis valent mieux qu'un.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
toryx
Messages : 194
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:57

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par toryx »

salut
bizard la procédure
normalement la mise est proposée par le gestionnaire de mise à jours de cinnamon
ou à l’extrême par Firefox lu lui même
mais ya jamais a toucher un kelkonc fichier


oups me suis fait griller
dual-boot: archlinux-cinnamon - windows11
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3060 LH
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (pasthrough vers qemu/kvm)
KVM: Windows 11 - MacOS Monterey

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par mpedro »

Image il suffit de cliquer pour la mise à jour?
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par victoria »

C'est de ça que tu parles ??
Image
L'archive de Firefox n'est pas arrivée toute seule dans ton pc tout de même ??
Tu as été la chercher sur le site de mozilla et tu ne t"en souviens peut-être plus.

J'ai cette archive mais j'ai été la chercher de mon plein gré, pour prendre la version bêta de Firefox.
Et de toute façon comme disent tous les autres, si mise à jour il y a, ça se fait systématiquement par le gestionnaire de mises à jour de Mint, en aucun cas tu dois aller chercher les nouvelles versions sur internet, Linux windows.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

lebaroudeur42
Messages : 4
Enregistré le : mer. 7 févr. 2018 14:56

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par lebaroudeur42 »

Bonjour à tous, Victoria c'est bien les fichiers que j'ai dans mon dossier téléchargement. mpedo cette mise à jour Firefox 60.0 m'est proposé dans un bandeau sous ma barre de recherche firefox, quand je clic dessus, ça me renvoi sur une page de téléchargements mozilla firefox avec plusieurs configurations, dont linux 64 bits. Je télécharge cette version qui, soit est compressée soit un dossier Firefox. J'ai vraiment du mal à assimiler l' installation de programmes sous linux. Cassez vous pas la tête, je suis sous 57.0 (64 bits) ça fonctionne bien. Merci à tous.

Avatar du membre
toryx
Messages : 194
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 21:57

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par toryx »

re ;)
ben là c'est simple, tu double clik sur "Firefox" dans ton dossier décompressé
comme un logiciel portable dans windows
dual-boot: archlinux-cinnamon - windows11
CPU: i5 10600k - CM: MPG Z490 GP - RAM: Corsair Vengeance LPX DDR4 3200 MHz CL16 (4X 8GO)
GPU: NVIDIA GeForce RTX 3060 LH
NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti (pasthrough vers qemu/kvm)
KVM: Windows 11 - MacOS Monterey

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par zeb »

Salut,
On a toujours pas la réponse de la solution du gestionnaire de mise à jour !!!!

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Mise à jour Firefox 60.

Message par victoria »

Oui mais le problème c'est que sous Linux, firefox est nativement installé et se met donc à jour via le gestionnaire de mise à jour.

Alors que toi t'as la version portable de Firefox, et aucun Linux ne le propose nativement..

Tu as du faire des manipulations que tu ne te souviens plus...
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre