Résolu le 10-02-19 mise à jour Firefox[résolu]

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: mise à jour Firefox

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Mais en faite pourquoi tu ne déplaces pas manuellement des marques pages dans la barre personnelle ??
Si c'est ce que je comprends bien sur.
Image
* Tu vas à l'endroit où se trouvent tes marques-page, et tu les sélectionnes tous avec le raccourci CTRL + a
* Clique droit "copié"
* Tu vas dans "barre personnelle" à gauche dans le menu, et tu fais clique droit "coller"

Et pour avoir la barre personnelle directement dans l'interface de Firefox, tu fais
* Un clic droit sur le menu hamburger (les trois traits horizontaux en haut à droite)
* Et tu coches la case "barre personnelle"
Et elle apparaitra sur Firefox, comme sur ma capture
Image

Si ce n'est pas de ça que tu parles, alors je ne vois pas, mes compétences avec Firefox ne sont pas nombreuses ...
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

blackness
Messages : 36
Enregistré le : dim. 6 août 2017 19:14

Re: mise à jour Firefox

Message par blackness »

merci pour cette manip que (une fois de plus ;) ) je ne connaissais pas . Mais malheureusement le problème n'est pas là. Les pages que j'avais marqué dans ma "barre personnelle" n'avaient aucun rapport avec ceux sélectionnés dans le menu des marques pages. D'ailleurs je ne vois pas trop l’intérêt de mettre les mêmes éléments dans l'un et dans l'autre si ce n'est éventuellement un petit gain de temps :?:
Dans mon cas j'avais sélectionné les pages à besoin urgent ou rapide dans ma barre perso et ceux utiles sur le long terme dans le menu de marque page.
acer aspire DD 474 go ram 5.6 go
Linux mint 17 cinnamon 2.2.16, 64 bits.
noyau 3.13.0-24-generic
proces : AMD phenom(tm) 9500 4 core
CG : Advanced micro devices, inc.(amd/ati)RS690 (radeonx1200)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: mise à jour Firefox

Message par arghlub »

Re,
https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur#w_quelles-informations-sont-stockaees-dans-mon-profil a écrit :L'historique de navigation, des téléchargements et des marque-pages : le fichier places.sqlite contient tous vos marque-pages de Firefox et la liste de tous les fichiers que vous avez téléchargés et des sites web que vous avez visités.
Le dossier bookmarkbackups stocke les fichiers de sauvegarde qui peuvent être utilisés pour restaurer vos marque-pages.
Le fichier «places.sqlite» et le répertoire «bookmarkbackups» se trouvent dans ton profil Firefox (dans /home/TON_NOM/.mozilla/firefox/mwad0hks.default/)

Donc, tu pourrais essayer de restaurer une sauvegarde de marques-pages précédente contenue dans «bookmarkbackups», pour cela vas voir ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... ordinateur
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

blackness
Messages : 36
Enregistré le : dim. 6 août 2017 19:14

Re: mise à jour Firefox

Message par blackness »

merci pour ta réponse arghlub. C'est ce que je fais généralement lorsque je change de système suite à un plantage de DD par exemple. Je fais un copier/coller de mon ancien profil ou de mes bookmarks, dans mon nouveau dossier mozilla. Le problème cette fois ci c'est que lorsque je regarde dans les bookmarks que j'avais sauvegardé avant de faire les manip de victoria, il n'y a rien de mémorisé concernant la barre personnelle. Donc lorsque j'importe mon dossier tout ce remet en place mais la barre personnelle est vide.
Et encore le plus curieux c'est que lorsque je fais intégralement la manip que tu m'as proposé, à savoir faire une restauration à un point précédent, ça ne marche pas. Rien ne se passe; comme si les restaurations étaient vide(pourtant les dates de mes connexions sont bien présentes).
C'est à n'y rien comprendre.
acer aspire DD 474 go ram 5.6 go
Linux mint 17 cinnamon 2.2.16, 64 bits.
noyau 3.13.0-24-generic
proces : AMD phenom(tm) 9500 4 core
CG : Advanced micro devices, inc.(amd/ati)RS690 (radeonx1200)

blackness
Messages : 36
Enregistré le : dim. 6 août 2017 19:14

Re: mise à jour Firefox

Message par blackness »

bon et bien j'ai réussi à trouver une solution dans l'aide de FF.

Je vous remercie tous pour votre aide.
acer aspire DD 474 go ram 5.6 go
Linux mint 17 cinnamon 2.2.16, 64 bits.
noyau 3.13.0-24-generic
proces : AMD phenom(tm) 9500 4 core
CG : Advanced micro devices, inc.(amd/ati)RS690 (radeonx1200)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: mise à jour Firefox[résolu]

Message par alain »

Bonjour Blackness.

C'est pas que je sois curieux (quoique :mrgreen: ). Mais peut être que d'autres aimeraient connaitre la solution.... :l
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

blackness
Messages : 36
Enregistré le : dim. 6 août 2017 19:14

Re: mise à jour Firefox[résolu]

Message par blackness »

oui! désolé! j'ai réussi à restaurer une grande parti de mon profil, mais en bidouillant . Je ne pourrais pas expliquer précisément ce que j'ai fait. Je suis passé par une réparation de FF (rafraîchir FF puis réparer). A ce moment là, je me suis aperçu que ma barre perso et tout ce que j'y avais stocké, était enregistré en bas de mes marques pages. Je l'ai donc tout simplement remonté en le déplaçant. Mais dans l'emplacement "barre personnelle"(normalement prévue à cet effet) du bandeau déroulant des marques pages, le dossier reste vide. Je me retrouve donc avec un double "barre personnelle" dans mon bandeau déroulant. N'ayant pas d'autre solution, je fais avec.
Un problème persiste; je me suis attaqué à essayer de restaurer FF sur la session de ma femme (avant que le divorce soit prononcé ;) ). Mais pour le moment je n'ai pas de résultat concluant.
Tu comprends, alain, pourquoi je n'avais pas mis la solution...ça n'en est pas une. C'est simplement du bidouillage empirique.
acer aspire DD 474 go ram 5.6 go
Linux mint 17 cinnamon 2.2.16, 64 bits.
noyau 3.13.0-24-generic
proces : AMD phenom(tm) 9500 4 core
CG : Advanced micro devices, inc.(amd/ati)RS690 (radeonx1200)

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: mise à jour Firefox[résolu]

Message par arghlub »

Salut blackness ;)

Oui c'est de la bidouille, mais si certains se retrouvaientt dans la même situation que toi, ça pourra peut-être les mettre sur une piste.

Donc merci pour ce retour 8-)

[EDIT] En tout cas, je serais toi je sauvegarderais immédiatement ces marques-pages : «Ctrl+Maj+O > Importation et sauvegarde > Exporter des marques pages au format HTML»
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre