Shamir's Secret Sharing Scheme

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Cirdec
Messages : 7
Enregistré le : lun. 7 mai 2018 23:44

Shamir's Secret Sharing Scheme

Message par Cirdec »

J'ai trouvé dans les dépôts "Shamir's Secret Sharing Scheme"
L'installation semble bien se faire mais je ne trouve pas le programme das le menu.
Je l'ai trouvé dans le gestionnaire de logiciels mais il est signalé comme non installé, et cliquer dessus me demande mon mot de passe admin et puis plus rien, rien ne se passe...

J'ai vraiment envie d'un programme de ce genre, pouvez vous m'aider à l'installer ou m'aider à en trouver un autre? D'avance un grand merci !
J'utilise un pc portable Asus X55A
Avec Linux Mint Cinnamon 18.3

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Shamir's Secret Sharing Scheme

Message par alain »

Bonjour Cirdec.

Normal que ne le trouve pas dans le menu, c'est un logiciel en lignes de commandes.
Je pense qu'il est bien installé chez toi.
Pour s'en servir il faut ouvrir un terminal et entrer des trucs du genre:

Code : Tout sélectionner

ssss-split -t 3 -n 10 -w passwd
Où "password" est le secret à partager.
et:

Code : Tout sélectionner

ssss-combine -t 3
pour recombiner le partage du secret.

Pour les options réfère toi au manuel:

Code : Tout sélectionner

man ssss
Je ne pourrais t'en dire plus sur son utilisation, car je n'en comprends pas l'utilité... :l
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre