Adobe Digital Editions - impossible sous Mint ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
jpj91
Messages : 101
Enregistré le : dim. 3 janv. 2016 07:24
Localisation : Essonne
Contact :

Adobe Digital Editions - impossible sous Mint ?

Message par jpj91 »

Bonjour

J'ai presque tout dit dans le titre.
J'achète des bouquins "epub" chez Kobo (c'est le même problème ailleurs). En fait on ne télécharge pas un fichier epub mais un lien "URLLink.acsm" qu'il faut ouvrir avec ADE et enfin on a un bouquin...quasi inutilisable, car il faut faire sauter les DRM si on veut avoir tout simplement le droit de gérer sa bibliothèque sous Linux !!! ou bêtement lire le bouquin avec une simple tablette.
Formidable, on paie pour un truc inexploitable !!

Le problème est qu'à priori ADE est totalement incompatible avec Linux. Il faut donc passer par Windaube, télécharger le bouzin avec ADE ensuite DéDRMiser le fichier. Alors enfin on peut transférer l'epub "libre" dans Calibre sous Mint....oufff.

Quelqu'un aurait-il réussi l'exploit d'installer sous Mint ADE ou un équivalent qui puisse aller cherche l'epub à partir du lien ".acsm" ? Evidemment en évitant toute manip passant par Windaube.
Je crains que ce ne soit impossible, mais comme on n'est jamais à l'abri d'un coup de pot...surtout ici, j'essaie !!

Merci d'avance.
Bureau : CM Asus H97M-E - Core I5 4690 - DDR3 8Go - SSD 240Go - DD2To - Linux Mint 18 Sarah - Maté 64bit
Portable : Dell G15 - Core I5 10200 H - DDR4 8Go - SSD 256Go M2 - NVIDIA GeForce GTX 1650 - dual boot Ubuntu / Mint 20.3 Una Maté

Avatar du membre
f.x0
Messages : 789
Enregistré le : mar. 28 mars 2017 18:32

Re: Adobe Digital Editions - impossible sous Mint ?

Message par f.x0 »

Bonjour jpj91,

Tu peux essayer avec Wine,

recgrdes c'est expliqué ici
SOPI

Répondre