Résolu le 10-02-19 [Resolu]Virtualbox 64bit

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Virtualbox 64bit

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

bonjour.

Si tu cliques sur Windows 7 (32 bits)
et sur la flèche à côté (rond orange sur ma capture)
Image
tu as forcément le choix avec d'autres Windows et d'autres architectures (32 et 64 bits)
Chez moi en tout cas ça se présente ainsi (une liste déroulante avec tous les systèmes en 32 et 64 bits)
Virtualbox ne peut pas être en 32 bits sachant que tu l'as pris dans le gestionnaire de logiciels de ta Mint 64 bits, c'est donc impossible.
Ou alors ton iso de Mint est corrompu et ton installation est foireuse du coup.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

barbard
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 12:54

Re: Virtualbox 64bit

Message par barbard »

Salut

Quand je clic sur la flèche en face de Windows7 32 bit j'ai bien une liste déroulante de toutes les versions de Windows et elle sont en 32 bit à partir de Windows Xp
Pour iso corrompu je n'en sais rien j'avais vérifié l'intégrité de mon iso et rien d'anormal
A+

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Virtualbox 64bit

Message par victoria »

Les headers pour le kernel sont bien installés ??
Parce que ce n'est pas normal qu'il n'y ait pas de 64 bits proposés.
Et les erreurs lors de l'installation des paquets supplémentaires de virtualbox ne sont pas normaux et prouve qu'il y a un problème.

À ta place, je supprimerai virtualbox en le purgeant.
Et je le reinstallerais mais en ligne de commande et non par le gestionnaire de logiciels.
Peut-être la source du problème.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

barbard
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 12:54

Re: Virtualbox 64bit

Message par barbard »

Je veux bien suivre vos instructions mais je vais avoir besoin d'aide je ne connais rien à la console.
Cordialement barbard

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Virtualbox 64bit

Message par victoria »

J'ai trouvé l'erreur je crois.
Ta version de Virtualbox est la 5.0.40 (celle des dépôts officiels prises dans ton gestionnaire de logiciels de Mint)

Et dans ta capture d'écran, on voit la ligne d'erreur
error module version 5.0.40_ubuntu for vboxguest.ko is not newer than what is already found in kernel 4.13.0-32
Ce qui donne en français
Erreur, le module version 5.0.40_ubuntu pour vboxguest.ko n'est pas plus récent que ce qui est déjà trouvé dans le noyau 4.13.0-32
En gros, deux possibilités s'offrent à toi.

Soit tu utilises un ancien kernel (compatible avec les modules virtualbox) mais c'est un peu complexe et sans réel intérêt surtout.

Soit tu utilises une version plus récente de virtualbox (la 5.1.28 comme te le suggère le terminal), du coup en cherchant un peu, on tombe sur ça (page officielle de virtualbox, avec les version 5.1
https://www.virtualbox.org/wiki/Download_Old_Builds_5_1" onclick="window.open(this.href);return false;
Et un joli paquet .deb tout compilé qui n'attend que d'être installé
https://download.virtualbox.org/virtual ... _amd64.deb" onclick="window.open(this.href);return false;

une fois téléchargé, on l'installera.
Je donne le 5.1.28 mais je pense que le 5.1.32 ferait l'affaire également.
Et évidemment, bien désinstaller l'ancienne version de virtualbox avant de faire quoi que ce soit, sinon ce sera le bordel....

Pour supprimer virtualbox, dans la console

Code : Tout sélectionner

sudo apt autoremove --purge virtualbox virtualbox-guest-dkms virtualbox-guest-utils virtualbox-guest-x11
Et ensuite pour s'assurer qu'aucun ne reste, un petit coup de

Code : Tout sélectionner

sudo apt autoremove --purge
Et si il reste des paquets, les désinstaller en acceptant en appuyant sur le touche O (c'est un o pas un zéro)

EDIT
Sinon tu peux suivre ce tuto, c'est bien expliqué.
https://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox#in ... virtualbox" onclick="window.open(this.href);return false;
toi tu dois regarder le paragraphe

Installation depuis le dépôt d'Oracle (version la plus à jour)
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Virtualbox 64bit

Message par débitant »

barbard a écrit :…c'est ce que j'avais cru comprendre dans le TUTO (cliquer ici ou ici sélection 5 ou 7)…
le problème n'est pas là, le truc est qu'il faut coller le lien sélectionné tel qu'il est, sans rajouter les balises "img"
ex: […lien_sélectionné…]
et non pas
[img][…lien_sélectionné…][/img]

une signature serait utile pour indiquer ton matériel (suffit de mettre les infos que tu as mises dans ton premier message en y rajoutant ton DE : kde) ;)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Virtualbox 64bit

Message par alain »

Bonjour barbard.

Laisse tomber le 64 en VB, ton micro processeur n'est pas prévu pour, c'est pour ça que tu n'a que le 32 bits de proposé.
Pour pouvoir installer une VM 64 bit il faut activer VT dans le bios. Et toi tu ne peut pas le faire car ton cpu
ne dispose pas de cette technologie.
https://ark.intel.com/fr/products/40479 ... 00-MHz-FSB" onclick="window.open(this.href);return false;
Regarde a "technologie avancé" et tu verras : Technologie de virtualisation Intel® (VT-x) ‡ : NON
Je sais c'est pas marrant j'ai eu le même coup :?

Donc 32 bits only....
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Virtualbox 64bit

Message par victoria »

Ha ben oui je n'y avais pas vu que l'option vtx n'existait pas sur ce cpu.....

En plus en cherchant un peu, je me rends compte que
https://serverfault.com/questions/64127 ... 2-bit-host" onclick="window.open(this.href);return false;

Parfois les réponses sont plus simples que ce que l'on pense.
Merci Alain d'avoir intervenu, ça a évité de faire des manipulations inutiles.

La prochaine fois je regarderai les specs du cpu en premier ça sera plus intelligent...
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

barbard
Messages : 8
Enregistré le : mer. 21 févr. 2018 12:54

Re: Virtualbox 64bit

Message par barbard »

Bonjour a vous
Merci pour votre aident. J'avais suivis les instructions de victoria mais çà ne marchait pas non plus je comprends mieux pourquoi.
Apprêt toutes ces manip mon PC c'est mis a déconné, Pb d'affichage, mais ce matin c'est rentré dans l'ordre, peut être que ma carte vidéo donne des cygnes de fatigue.

Encore Merci, Cordialement barbad

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Virtualbox 64bit

Message par alain »

Hello Victoria ;)
victoria a écrit : Merci Alain d'avoir intervenu, ça a évité de faire des manipulations inutiles.
Je n'ai pas grand mérite, si je n'avais pas travaillé ces deux dernières nuits, j'aurai vu ce post plus tôt et aurai répondu avant que vous ne vous lanciez
dans ces manipulations... :oops:
Si je l'ai vu du premier coup d'oeil, c'est bien sur parce que ça m'est arrivé sur un core 2 duo de la même famille :l
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Virtualbox 64bit

Message par victoria »

Bonjour.

Oui on était parti dans les grandes manipulations, j'ai un peu emboité le pas de Arghlub.
Le travail passe avant les forums et les moments de détente sur le web :P
Quand on a vécu la chose, ça aide bien dans ces moments :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre