Vérification de courrier Gmail

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
LeRenardQc
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 03:07
Localisation : Québec

Vérification de courrier Gmail

Message par LeRenardQc »

Bonjour,

J'utilise Linux Mint Cinnamon 18.3 en 64 bits et avant j'utilisais un petit logiciel comme mail-notification, ou Gnu-Biff ou Gmail checker. Avec le temps et les nouvelles version de Linux Mint plus aucun de ces logiciels ne fonctionnent maintenant. Auriez-vous un petit logiciel à me conseiller pour vérifier mon courriel sans avoir à ouvrir Thunderbird ou aller sur Gmail avec Firefox? Merci pour votre aide!

Gmail checker j'aimais bien, mais ça marche plus! :-(

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Vérification de courrier Gmail

Message par alain »

Bonsoir LeRenardQc.

Gnubiff est toujours dans les dépôts LM18.3, c'est la version 2.2.16-1

Si tu veux une version un peu plus récente c'est ici : https://sourceforge.net/projects/gnubif ... p_redirect" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu lécharges
Ensuite tu décompresse le .tar.gz
Puis deux commandes a faire dans le répertoire gnubiff-2.2.17. Le chemin dépendra ou tu as demandé à le décompresser.

Code : Tout sélectionner

./configure
et

Code : Tout sélectionner

make
Mais bon, a mon avis la 2.2.16 est pas mal....
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Vérification de courrier Gmail

Message par débitant »

Bonjour, sujet déplacé dans "logiciels" ;)

LeRenardQc
Messages : 12
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 03:07
Localisation : Québec

Re: Vérification de courrier Gmail

Message par LeRenardQc »

Merci pour l'info Alain, le problème avec Gnubiff c'est que maintenant il a plus de bug qu'avant. J'ai tester trois versions. Pour le imap il marche bien mais je ne peux pas le bouger. Avant je pouvais le déplacer à l'endroit où je le voulait sur l'écran sans devoir faire apparaître la décoration qui permet de le bouger. Si je fais ça, il apparaît dans la barre de tâche comme un prog ouvert et reste là! Impossible de revenir à l'icône simplement. C'est pas ce que je veux. Je voulais simplement l'avoir comme icône sur le bureau à un endroit de mon choix. C'était possible avant, mais maintenant c'est impossible. Je reçois pas mal de courriel journalier et après un certain nombre je vais dans Thunderbirds les vérifier. Il m'était très utile. J'aimais bien aussi Gmail checker sour KDE mais il n'est plus compatible ou ne fonctionne plus. Je continue de chercher.

Merci encore et bonne journée Alain.

Avatar du membre
pingouinormand
Messages : 300
Enregistré le : ven. 28 oct. 2016 00:19

Re: Vérification de courrier Gmail

Message par pingouinormand »

Bonjour,
As-tu essayé mailnag ?
Laptop : Lenovo Thinkpad T430
OS : LMDE 5
Configuration : CPU Intel Core i5-3320M | 8 Go RAM DDR3 | SSD Corsair Neutron Series XTi 240 Go

WORK : 10 PCs sous Linux Mint 20.3 XFCE (CPU AMD Phenom X3 8450 | 4Go RAM DDR2 | GPU GeForce 8400 GS | SSD Crucial BX500 240 Go)

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Vérification de courrier Gmail

Message par Gerinald »

Salux,

Pour avoir testé moulte logiciels pour Thunderbird, je suis toujours revenu à Firetray .... je trouve que pour Th, c'est le meilleur compromis ....

Mais c'est mon avis perso bien sur ;)

@Pluche
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Répondre