PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
natflo74
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 17:23

PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par natflo74 »

Salut,

Je reviens vers vous, parce que je suis en train de vouloir monté un film avec des photos et videos sur OpenShot.
Mon souci est simple : je ne peux pas faire de titre animé car Blender ne fonctionne pas. ( version 2.76b )
Est que cette version est trop récente ou y a t'il un paramétrage à effectuer ?
Question bête, mais comment fait on pour intégrer une image dans le sujet ?
Merci
ASUS A-F-K31AN
Kernel 4.10.0-38 generic x86_64
linux mint 18.3 Sylvia - cinnamon 3.6.6
CPU : Quad core intel penthium J2900
Graphics : Card intel Atom Z36/Z37
Audio : Card intel Atom Z36/Z37
Network : Realtek RLT 8111/8168/8400
RAM : 8G

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par arghlub »

Salut ;)
J'utilise Blender quasi quotidiennement et je n'ai aucun problème avec la “vieille” version 2.76b présente dans les dépôts :
Image
Ceci dit, il faut savoir que c'est une version "beta" (le b à la fin du numéro de version), c'est donc peut-être de là que vient ton problème.

Sinon, tu pourrais essayer la dernière version 2.79 à télécharger sur le site officiel
Ce n'est pas une version installable mais directement exécutable (après avoir décompressé l'archive, tu double-cliques sur le fichier «blender» pour l'exécuter. Tu peux aussi faire un lanceur pour le retrouver facilement dans le menu) :
Image
Note : la version 2.79 peut être utilisée sans avoir à désinstaller la 2.76b
Modifié en dernier par zeb le dim. 19 août 2018 11:46, modifié 1 fois.
Raison : modif images, hebergeur HS
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par débitant »

bonsoir,
sujet déplacé dans "logiciels" ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par zeb »

natflo74 a écrit :Question bête, mais comment fait on pour intégrer une image dans le sujet ?
http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... ?f=2&t=449 ;)

natflo74
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 17:23

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par natflo74 »

Salut à tous,

Encore milles merci pour toutes ces bonnes infos.
Je vais m'exécuter, et je vous tiens au jus.
Bon Week end
ASUS A-F-K31AN
Kernel 4.10.0-38 generic x86_64
linux mint 18.3 Sylvia - cinnamon 3.6.6
CPU : Quad core intel penthium J2900
Graphics : Card intel Atom Z36/Z37
Audio : Card intel Atom Z36/Z37
Network : Realtek RLT 8111/8168/8400
RAM : 8G

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par mézig »

Salut,

Pour le titre animé Regardes peut etre par là
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

natflo74
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 17:23

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par natflo74 »

Hello l'équipe,

Je reviens à mon problème, J'ai téléchargé Blender 2.79 qui est la dernière version, ensuite j'installe OpenShot 2.4.1 depuis le site en sélectionant Linux en ppa.
Comme expliquer dans un tuto, je viens placer le chemin de Blender dans les préfèrences d'OpenShot et ensuite j'ouvre OpenShot, je vais dans l'onglet titre animé et toujours le même :

[Image]
ASUS A-F-K31AN
Kernel 4.10.0-38 generic x86_64
linux mint 18.3 Sylvia - cinnamon 3.6.6
CPU : Quad core intel penthium J2900
Graphics : Card intel Atom Z36/Z37
Audio : Card intel Atom Z36/Z37
Network : Realtek RLT 8111/8168/8400
RAM : 8G

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par arghlub »

Salut,

Une bonne capture vaut mieux que bien des discours.
Je viens de comprendre ton problème, ce n'est pas un problème de Blender mais de configuration d'OpenShot.
J'ai donc installé OpenShot pour trouver une solution.

Alors il te suffit d'aller dans le menu «Édition>Préférences» d'Openshot et là il faut mettre le chemin complet vers Blender (/chemin/complet/vers/blender)
Image
Et là ça marche parfaitement (du moins chez moi) ;)
Modifié en dernier par zeb le dim. 19 août 2018 11:47, modifié 1 fois.
Raison : modif images, hebergeur HS
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

natflo74
Messages : 12
Enregistré le : ven. 15 déc. 2017 17:23

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par natflo74 »

Merci pour la réponse.
Je te rassure, j'ai bien copier le chemin complet.
Je l'ai pris dans les propiétés de Blender, donc je pense que celui ci est correct.
ASUS A-F-K31AN
Kernel 4.10.0-38 generic x86_64
linux mint 18.3 Sylvia - cinnamon 3.6.6
CPU : Quad core intel penthium J2900
Graphics : Card intel Atom Z36/Z37
Audio : Card intel Atom Z36/Z37
Network : Realtek RLT 8111/8168/8400
RAM : 8G

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: PB OpenShot et Blender ( titre animé impossible )

Message par arghlub »

As-tu rajouté «/blender» (sans les guillemets) en fin de chemin ?
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre