Résolu le 10-02-19 [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
valjohn
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 janv. 2018 16:32
Localisation : Saône-et-Loire
Contact :

Re: logiciel gestion smartphone android

Message par valjohn »

Dernier message de la page précédente :

Salut
je viens aussi d’installer Airdroid
et cela marche super bien merci
Image

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Message par mpedro »

AirDroid présente des problèmes de sécurité importants qui semblent avoir été comblés en décembre. De tout temps AirDroid a présenté des failles de sécurité. Quitte à laisser mes contacts et tout le contenu d'un téléphone je choisirais Google. Tout ce qui finit par droïd présente des failles de sécurité mais certaines plus que d'autres
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Message par zeb »

mpedro a écrit :Tout ce qui finit par droïd présente des failles de sécurité mais certaines plus que d'autres
en même temps, un fruit à moitié mangé, c'est pas mieux

Rotopali

Re: [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Message par Rotopali »

mpedro a écrit :AirDroid présente des problèmes de sécurité importants qui semblent avoir été comblés en décembre. De tout temps AirDroid a présenté des failles de sécurité. Quitte à laisser mes contacts et tout le contenu d'un téléphone je choisirais Google. Tout ce qui finit par droïd présente des failles de sécurité mais certaines plus que d'autres
Du coup çà m'a refroidi Désinstall airdroid, export contacts en VCF et import avec Google.

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Message par mézig »

Effectivement c'est pas tres rassurant
Je ne m'en sert jamais, j'avais installé ce truc avant que je ne comprenne comment me connecter en usb pour les transfert de fichiers
Et meme maintenant, comme ce ne sont presque que des photos , je ne m'en occupe pas , elles vont directement sur Google Photos sans intervention de ma part
le compte Google c'est pratique il a fallu que je réinitialise mon smatphone tout c'est réinstallé automatiquement ,les contacts , les applis.
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Message par mézig »

J'ai installé kdeconnect sur Kde et sur Gnome et c’est impeccable, sur les deux systèmes
Transfert de fichiers , retrouver l'appareil, envoi de sms , et depuis le smartphone , transfert de fichiers, peut remplacer la souris de l'ordi, commande a distance du lecteur audio du pc

Image
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Rotopali

Re: [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Message par Rotopali »

Oui, j'avais vu Kdeconnect :)

Mais le soucis pour moi c'est qu'il fonctionne avec une connexion wifi entre l'ordi et le smartphone et j'ai une tour branchée via CPL sur ma box...

Bon, si je trouve une clef wifi à brancher sur mon ordi je l'installe 8-)

Surtout que la compatibilité Gmail ccontact et mon smartphone n'est pas totale.
J'avais commencé à associer des photos sur mes contacts dans gmail contact (c'est assez long !) et à l'export/import sur mon smartphone, je les ai perdu .. :evil:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Message par arghlub »

Salut,

KDEconnect n'utilise pas que le wifi, il suffit que ton PC et ton téléphone soit sur le même réseau (peu importe si c'est en wifi, en filiaire ou via CPL)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Rotopali

Re: [Résolu] logiciel gestion smartphone android

Message par Rotopali »

Ah bonne nouvelle :D Je regarde çà. merci

Répondre