Kmail ne recoit plus

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
fradur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 13 déc. 2017 10:10

Kmail ne recoit plus

Message par fradur »

Bonjour
J'ai un problème (même 3 ou 4)

Linux mint 18.1 64bit
KDE plasma 5.8.8
La visualisation du réseau local workgroup avec dolphin fonctionnait sans demander de mot de passe.
J'ai voulu mettre samba pour partager des fichiers du PC linux, install samba 4.3.11 ubuntu.
Quelques problèmes pour voir mon PC sur le réseau, peut être mon windows seven qui ne cherche pas bien, a voir plus tard.

Aie, la réception de mail Kmail ne fonctionne plus user FD mais fonctionne qq jours user ED.
En comparant les 2 configs (ctrl alt F7, F8 ) tout semble correcte, puis kmail ED ne recoit plus de messages, mais dans les 2 configs, l'émission fonctionne. J'ai vu passer le message kdewallet indisponible, mais maintenant Kmail ne demande pas de mot de passe et reste en phase de reception message.

Recherches sur kmail, akonadi, kdewallet, samba config.
Avec configuration KDE, personnalisation, gestion du portefeuille, lancement portefeuille,
kdewallet, est fermé, ouvrir: Rien
suppression du fichier ,,,/kdewallet, création nouveau kdewallet
En cliquant sur le fichier ../user/.kde/share/apps/kwallet/kdewallet.kwl, ouverture de la gestion du portefeuille et visu de clefs login qq temps. Mais ne fonctionne plus.

Au secours !

Ce Pb depuis plus d’une semaine, Depuis 2 jours, Pb de boot, message Intel_set_cpu_fifo_underrun_reporting i915.
Analyse avec fsck, erreur lecture bloc sur /home, réécrire, ça repart en reboot, puis réapparait sur le même bloc, puis fsck me donne 2 autres bloc en erreurs. Reboot : OK. Pour le moment. Encore 2 jours de plus sans erreur boot
Partitionn séparée pour /home sur /dev/sdb2 (dd sata, SSD sur sda) 

J’ai la sauvegarde des /home des 2 utilisateurs, mais avec déjà PB de mail,
Que faire ?
Commencer par reformater (complet ext4) la partition, puis ne reprendre que les données document et images de la sauvegarde ? Puis relancer l’install de Kmail et reprendre la sauvegarde des mails ?
Note la désinstall et ré-install de kmail sans suppression,des fichiers n’a rien donné,
Merci de vos réponses
Fradur
PC:Gros bill 3.7 Go biproc G3220 3Ghz, Graphique sur CM MSI hm81-p33
SSD 128 Go, DD 1To, boot: windows 10 et LInux mint 18-1

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Kmail ne recoit plus

Message par débitant »

déplacé dans "logiciels"

Répondre