Utilisation de Wine

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
olivier13500
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 19:17
Localisation : sud France

Utilisation de Wine

Message par olivier13500 »

Bonjour à toutes et tous.
Comme toujours je ne suis pas sur de poster au bon endroit....que les modos me prennent en pitié!!!!!!sourire
Voila. j'ai donc installe mint.
Par contre, j'ai aussi deuxGPS de Garmin:un gps auto et un gps de randonnée.....
et bien evidemment, ces glands de chez Garmin n'ont rien prévu pour les gnes qui bossent sour linux....
Je pensais donc me servir de wine qui est installé par defaut sur mint.
j'ai donc telecharge les deux logiciels dont j'avais beosin à savoir basecamp et garmin express....
( base camp pour les cartes et les traces, express pour mettre à jour les 2 dps)

je lance wine......et la, ca coince de suite en me disant que je n'ai pas frameork et qu'il ne trouve pas windows.etc.....
premiere question:fauti la avoir windows installé sur l'ordi pour pouvoir se servir de wine?
y a t il une manip que j'aurais loupé?. j'ai essaye de chercher sur monsieur google mais rien de tangent et d'efficace....
je suis donc un peu en galère et si on pouvait m'aider......
merci d'avance
ps:quant à ma signature, je ne vois pas en quoi elle te regarde...si tant est que tu la comprennes....de toi à moi, c'est la devise de la Duchesse Anne, duchesse de Bretagne
Modifié en dernier par olivier13500 le lun. 11 déc. 2017 16:13, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Utilisation de Wine

Message par zeb »

salut
olivier13500 a écrit :Comme toujours je ne suis pas sur de poster au bon endroit

Alors on va reprendre
Question simple, tu te poses des questions sur un logiciel qui s'appelle wine
Et oui, c'est un logiciel et nous avons une rubrique "logiciel"

Il faudrait aussi prendre un peu de temps pour lire: http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... ?f=2&t=550
Et aussi: http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... f=2&t=1514 parce que ta signature on dira qu'ici elle n'a pas sa place ici

Je déplace dans logiciel

olivier13500
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 19:17
Localisation : sud France

Re: Utilisation de Wine

Message par olivier13500 »

je te remercie sincerement de la courtoisie et de l'amabilité de ta reponse. figure toi qu'avant de poser la question, j'ai fait une recherche de "wine" avec la rubrique qui va bien...et ca ne m'a renvoyé que des conneries sans rapport avec le logiciel. c'est pour cela que je me suis permis de te deranger et je ne le ferais plus.
ps:d'autre part, ma signature est tout simplement la devise de la Duchesse Anne, duchesse de Bretagne..... je ne pensais pas que cette devise etait obscène ou interdite...les bretons apprecieront,..... tout comme moi
Modifié en dernier par olivier13500 le lun. 11 déc. 2017 17:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Utilisation de Wine

Message par débitant »

bonjour,
1) je déplace effectivement dans "logiciels", mais voir ICI grillé par le chef
2) non il ne faut pas spécialement W$ installé dans Wine, cela dépend des logs que tu veux faire fonctionner avec
3)plutôt que Wine, une VM (machine virtuelle) avec un W$ dedans, tes logs installés dedans, et hop ma poule ça roule

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Utilisation de Wine

Message par tyrry »

Slt ,
je n'ai pas la réponse , je n'ai pas de gps !!
mais serait plutôt d'installer windows dans une machine virtuel virtualbox
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

olivier13500
Messages : 29
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 19:17
Localisation : sud France

Re: Utilisation de Wine

Message par olivier13500 »

merci à toi;je vais regarder la place que j'ai et si c'est possible...

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Utilisation de Wine

Message par débitant »

pour la VM, il ne faut pas énormément de place en prenant l'option "dossier dynamique" (ou termes approchants), maintenant ça dépendra des logs que tu veux y mettre

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: Utilisation de Wine

Message par Mintalo »

salut olivier, camarade breton

je te souhaite du courage si tu veux faire fonctionner correctement tout ce qui tourne autour de Garmin dans une VM. C'est trèèèèès lent sauf à avoir une machine puissante et beaucoup de mémoire..
Va sur un forum dédié où tu trouveras des réponses spécifiques Linux. Il y a un tas de trucs à faire avant que ça marche, inutile que j'étale ça ici.
Inscris-toi là : http://www.sorcieremonique.com/forum

Présentation, ....bonjour,.... l'étiquette normale, tu devrais trouver une réponse.
http://www.sorcieremonique.com/t20183-b ... rmin+linux

Je suppose qu'il n'y a pas de problème à ce que je donne cette adresse à un fan de la Duchesse Anne

BREIZ ATAO
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Utilisation de Wine

Message par alain »

Bonjour Olivier.
olivier13500 a écrit :c'est la devise de la Duchesse Anne, duchesse de Bretagne
Je ne l'ai pas vue, mais si c'est celle que je pense, elle s'applique bien à nous autres linuxiens vis à vis de windows
Ken tuch'
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Utilisation de Wine

Message par gacaron »

Perso j'utilise Garmin Express dans une VM dans un Win7 (version limitée, téléchargée sur le site Microsoft).
Ça me suffit amplement pour téléverser mes données sur Garmin Connect et perso, ça fonctionne très bien dans ma VM

J'avais essayé GFrun mais ça ne fonctionnait pas chez moi, je n'ai pas creusé car à l'époque je nageais un peu dans Linux et les méandres brumeux de la ligne de commande. Maintenant que c'est plus clair, il faudrait que je retente
GFrUN ==> https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1267521
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

Répondre