[RESOLU] Kazam : capture sur écran d'une vidéo de Tf1

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

[RESOLU] Kazam : capture sur écran d'une vidéo de Tf1

Message par Linuxing »

Bonsoir ;)

L'enregistrement d'une vidéo de Tf1 avec Video DownloadHelper étant devenu foireux, voir mon post ici : viewtopic.php?f=24&t=7887" onclick="window.open(this.href);return false;

.... j'ai fait un essai avec Kazam pour voir s'il n'offrait pas une bonne combine :l

«L'enregistrement» se fit, mais de manière très chaotique :x Lorsque Kazam fut lancé, pratiquement impossible d'agrandir la vidéo à la taille de l'écran et, lorsque je cliquais sur le bouton qui devait le permettre, à chaque fois un autre onglet s'ouvrait au dessus de la barre du navigateur :evil:

Le processeur et la mémoire grimpèrent à fond et il était devenu impossible de cliquer sur un bouton du tableau de bord, plus rien de réactif :roll: Et, en voulant cliquer sur le lanceur pour vider la mémoire, j'eus ceci au moment de la demande d'autorisation :

Image

Pour le «client malicieux», je crois qu'il ne faut pas chercher bien loin et que l'on peut attribuer la chose au fait que le microphone était branché :|

Bref, la déconne fut totale :twisted:

Lorsque la «surchauffe» se calma, je pus enfin réutiliser ma souris et constater que la capture de vidéo avait bien été réalisée, mais avec des blocages sur image et quelques saccades au niveau du son :)

Reste à savoir si Kazam est bien habilité à capturer une vidéo sur Internet, en plus de ses autres options :?:

Posté plus tard, ce dimanche 26 novembre :

Bon, finalement, Kazam peut faire l'affaire pour enregistrer une vidéo si les logiciels prévus en extension rate leur coup dans certains cas 8-)

J'ai refait un essai et je dois dire que ça passe mieux que la première fois, avec quelques petites saccades sur image, mais c'est mieux que pas de vidéo du tout :) ;)

Je mets ce sujet en tant que résolu, mais dans les limites expliquées :)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Répondre