erreur d'installation pour paquet quanta plus

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Cilla
Messages : 194
Enregistré le : dim. 3 sept. 2017 16:39
Localisation : 49

erreur d'installation pour paquet quanta plus

Message par Cilla »

Bonjour,
j'ai téléchargé le paquet quanta plus et mon installateur de paquet m'indique ce message

Erreur: la dépendance ne peut être satisfaite : kdelibs4c2a (>=4:3.5.9)

(PS:ça m'arrange pas du tout parce qu'avec les logiciels sous la forme .tar.gz je galère toujours et le plus souvent le terminal me dit qu'il ne trouve rien quand je veux installer du coup vraiment je cherche les paquets!!!!!!!! ou si vous avez une super méthode pour les nuls de chez nuls débutants à fond pour l'installation des autres logiciels, je prends!)

si quelqu'un a une idée pour me débloquer, merci d'avance
MX-23 x64 libretto sur un pc portable ASUSVivoBook 15 ( processeur Intel Pentium 4405U bits: 64, 8 Go de mémoire DDR4 et carte graphique NVIDIA GeForce -disque dur ssd de 119 gigas et 1 hdd de 1 To)-navigateurs google-chrome- firefox et je teste vivaldi)

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: erreur d'installation pour paquet quanta plus

Message par mpat »

salut, quanta plus n'est plus soutenu, dernière version 04/2013, normal que tu ne trouves plus les librairies manquante.

celle que tu cherches est ici mais en version 32bit, alors ? et il en manquera d'autres
https://launchpad.net/ubuntu/hardy/i386 ... 0ubuntu7.1" onclick="window.open(this.href);return false;
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: erreur d'installation pour paquet quanta plus

Message par alain »

Bonjour Cilla.

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augures, mais Mpat a raison pour quanta plus, c'est quasi ininstallable. Trop vieux, pas mis à jour... Je sais j'ai essayé.
Et je vois que tu est sous Cinnamon, quanta était un outil plus spécifique à KDE, donc nombreux paquets supplémentaires a installer...
Du coup j'ai chercher ce qui s'en approche le plus, au passage je te donne le lien d'un site pas mal pour avoir les alternatives aux logiciels obsolètes:
alternativeto

J'ai trouvé Bluefish, quasiment identique en ergonomie et fonctions a Quanta plus, je dirai même plus complet.
Il est dans les dépôts LM donc installable d'un clic (ou deux :l )
Regarde cette capture, tu verras que les différences d'ergonomies ne sont pas légion, si tu sais te servir de quanta plus alors tu seras comme chez toi sur
bluefish.
Image
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre