Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par gacaron »

Dernier message de la page précédente :

Oui peut être mais je ne tiens pas à la perdre partout mais seulement dans Firefox. Mon besoin est que les boutons minimisation, maximisation et fermeture se confondent dans le prolongement des onglets et ne soient plus dans la barre. Ce que fait très bien la version Windows et d'autres versions Linux. Je pense que c'est du à la compatibilité de thème et à la version gtk+ mais là c'est hors de mon domaine de compétence..... :( Et j'ai déjà assez cherché maintenant je pense que la solution viendra avec le temps (maj firefox + maj des environnements de ma distrib....). A moins qu'un bidouilleur ne redéveloppe un équivalent à HCTBP qui fonctionnait très bien.
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par zeb »

Salut ;)
Sinon tu as l'option du "F11" et quand tu as besoin de la barre Firefox tu y passe la souris dessus.

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par Aaron_Lacroix »

Hi,

C'est étonnant qu'on ne puisse pas supprimer cette barre, car avec chromium browser, c'est possible et il y a même une option pour le faire. En conséquence, ce qui est possible pour l'un devrait l'être pour l'autre, mais comment, la est la question.
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par arghlub »

Salut ;)

Autre solution (un peu à l'arrache, je l'avoue), c'est de demander à Firefox qu'en mode «Plein Écran» (F11) il laisse la barre d'onglet et la barre d'adresse apparaître (mais pas la barre de titre bien sûr).
Pour cela il faut aller dans le «about:config», rechercher l'option «browser.fullscreen.autohide» et passer sa valeur à «false» :
Image

Ce qui donne quand on appuie sur F11 :
Image
On voit sur la capture que les onglets et les boutons de fermeture sont alignés.... cependant, revers de la médaille, la barre personnelle disparaît aussi.
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par gacaron »

Avec ton astuce, il faut toujours passer par le plein écran (F11). C'est ce que je disais dans mon message initial, le mode plein écran (F11) ne m'intéresse pas car la fenêtre s'ancre.
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par melissa6969 »

holà

je te rassure Gacaron, je suis exactement dans la même situation que toi...
quoi que je fasse, la barre des titres reste en haut, et comme toi, l'option pour décocher la barre des titres dans le menu ""personnaliser"" n'existe tout simplement pas :o
et comme toi je trouve cette barre de titre trop encombrante depuis toujours....
je pense que je vais sauvegarder mon profil, désinstaller FF en le purgeant, et le réinstaller, pour voir si y a du mieux....
et je suis aussi sur Cinnamon, mais avec Debian, bizarre que certains aient l'option et pas d'autres...
Image

et j'ai un 2e petit soucis (de maniaquerie) que j'arrive pas à résoudre pour le moment. mais je finirais par trouver je pense :idea:

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par Mintalo »

arghlub a écrit : cependant, revers de la médaille, la barre personnelle disparaît aussi.
peut-être reste-t-elle en place si on a dans l'ordre :
- navbar
- barre perso
- barre onglets

faut essayer différentes positions
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par débitant »

Mintalo a écrit :...faut essayer différentes positions
entièrement d'accord :l :lol:

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par melissa6969 »

@Gacaron
j'utilise Firefox Nightly (FF 59) en ce moment sur une Xubuntu en live.
l'option pour masquer la barre de titre est bien présente comme tu peux y voir
Image
mais elle est pas opérationnelle :oops: :shock: :? :-o :(
peut-être un bug avec Xfce mais sur mes 2 distrib en Cinnamon, le bug est présent aussi...

je comprends pas.. je dis pas souvent ça mais là je pense que c'est définitivement cuit, on va devoir se coltiner cette barre de titre comme depuis toujours , dommage vraiment....... :| :roll: :roll: :roll:

gacaron
Messages : 342
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 18:01

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par gacaron »

Bonjour Melissa,

Tu verras dans une de mes réponses précédentes, il est expliqué que la fonction serait présente dès la V58 de FF mais que FF avait besoin de GTK 3.2 pour rendre cette fonction effective (je résume ce que j'ai compris). Actuellement MInt 18 supporte GTK 3.18, il faudra à priori attendre Mint 19 pour avoir GTK 3.2 et normalement résoudre le problème (pas avant juin 2018) !

Je ne sais pas quelle distrib porte déjà GTK 3.2 Mais ça serait intéressant de tester avec un FF58 dans une VM par exemple.

Question subsidiaire à qui pourrait me répondre car là je n'ai aucune idée de si c'est faisable et conseillé. Peut on installer GTK 3.2 sur Mint 18 ??? La question est posée ;-)
Machine: HP Pavilion g7-2310 - CPU : i5-3230M / RAM : 8 Go
Kernel: 4.15.0-43-generic x86_64 bits: 64
Desktop: Cinnamon 4.0.9 Linux Mint 19.1 Tessa
Graphics: Card-1: Intel 3rd Gen Core / Card-2: [AMD/ATI] [Radeon HD 7500M/7600M Series]
Wifi : Ralink RT5390R 802.11bgn / Ethernet : Realtek RTL8101/2/6E PCI Express Fast/Gigabit Ethernet

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Firefox Quantum - Comment cacher la barre des titres (celle tout en haut)

Message par débitant »

gacaron a écrit :...
Question subsidiaire à qui pourrait me répondre car là je n'ai aucune idée de si c'est faisable et conseillé. Peut on installer GTK 3.2 sur Mint 18 ??? La question est posée ;-)
Ouvre un sujet pour poser ta question,
ce sujet est déjà compliqué à suivre, pas la peine de partir dans tous les sens ;) merci

Répondre