Problème logiciel Wine

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
tityos
Messages : 32
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 14:40

Problème logiciel Wine

Message par tityos »

Bonjour Mesdames Messieurs
Je suis un nouveau dans LINUX MINT 18.2. C'est la 1° fois que j'utilise le forum.
J'ai téléchargé via GIVENAY OF THEDAYpuis winele logiciel "Convert doc" home page j'ai donc 10 fichiers qui polluent mon écran "toutes les applications".
Je désirerais donc les supprimer.
1°) J'ai utilisé la commande classique dans" toutes les applications", j'ai clicqué sur"desinstaller"aucune suppression n'a eu lieu.
J'ai consulté un forum qui lui me conseillait d'utiliser le "terminal"avec la commande :" wine uninstaller " là j'ai supprimé 2 autres fichiers ,mais les 10 autres fichiers de "Convert image" de l'éditeur (Softinterface.inc) n'ont pas été
supprimés.
3°) J'ai essayé utiliser:" PLAYON LINUX" et là j'ai apdiqué je n'ai pas su m' en débrouiller.
Aussi je vous demande si vous connaissez un moyen pour m'aider à me débarrasser de ces 10 fichiers.
Merci d'avance
NB: j'essaye de vous en voyer une photo.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème logiciel Wine

Message par débitant »

bonjour,
tityos a écrit :...NB: j'essaye de vous en voyer une photo.
un petit tuto à lire si ça peut t'aider Poster une image, capture d'écran

tityos
Messages : 32
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 14:40

Re: Problème logiciel Wine

Message par tityos »

BONJOUR
Merci tout d'abord d'avoir répondu et de vous intéresser à mon problème
Voici la photo; qui je l'espère vous éclairera sur mon problème,

Merci d'avance

Image

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Problème logiciel Wine

Message par arghlub »

Salut ;)

D'après ta capture d'écran, je suppose que ton environnement de bureau est Cinnamon (→ Aide pour une signature utile) ...

Si tu veux juste supprimer ces lanceurs (raccourcis) de ton menu, tu fais un «clic droit sur Menu > Configurer > onglet Menu > Ouvrir l'éditeur de menu»
Image
Puis dans le panneau de gauche tu sélectionnes Wine et dans le panneau de droite tu sélectionnes les lanceurs que tu veux supprimer.

Ils disparaîtront du même coup de la catégorie «Toutes les applications» mais les logiciels seront toujours installer dans Wine.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

tityos
Messages : 32
Enregistré le : ven. 10 nov. 2017 14:40

Re: Problème logiciel Wine

Message par tityos »

Bonjour
Je vous remercie pour votre aide qui a trés bien fonctionné et mes dossiers ont été supprimés

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème logiciel Wine

Message par débitant »

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici

Répondre