(Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

Dernier message de la page précédente :

Etonnant, ton histoire.

Je fais l'essai sur 3 profiles différents et ça fonctionne.

De plus, c'est utilisé par de très nombreux FFoxiens de par le monde. Je vais à la pèche un peu partout pour trouver de nouveaux css et j'ai souvent rencontré cette formule.
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Aaron_Lacroix »

@Mintalo,

Observations:

concernant la ligne :

Code : Tout sélectionner

user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyResponseType", accepted-info-bar-dismissed); 
Pour ne plus avoir d'erreur, j'ai du la modifier, en ajoutant les ""
ce qui nous donne

Code : Tout sélectionner

user_pref("datareporting.policy.dataSubmissionPolicyResponseType", "accepted-info-bar-dismissed"); 
En revanche, elle n'apparait pas dans le about:config !!!!!

Autre chose la télémétrie
Commencez par fermer Firefox et supprimez le répertoire «Telemetry» dans votre profil. Après les changements ci-dessous, il ne devrait pas réapparaître.
le dossier "saved-telemetry-pings" réapparaît à la fermeture de FF avec un ou plusieurs fichiers dans le répertoire.
Toujours dans la télémétrie :

Code : Tout sélectionner

user_pref("breakpad.reportUrl","");
n'est pas pris en compte, lorsqu'on observe le about:config après redémarrage de FF on trouve deux clefs, une modifiée avec rien dedans (notre clef) et une autre avec une url, il suffit de supprimer cette ligne dans le user.js de la modifier et la vider à la main dans le about:config

La ligne :

Code : Tout sélectionner

user_pref("extensions.webservice.discoverURL", "");
désactive entre autre l'affichage du catalogue de "modules complémentaires"
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

Aaron_Lacroix a écrit :@Mintalo,

Observations:

Comme dit par mp, je n'ai pas d'erreur, sans les "". (??!!) mais, c'est effectivement plus juste de les mettre dans le user.js. Merci.
En revanche, la ligne se trouve dans (mon) about:config.

http://pix.toile-libre.org/?img=1511439786.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Aaron_Lacroix a écrit :le dossier "saved-telemetry-pings"........
Il ne s'agit pas du dossier "saved-telemetry-pings" mais du dossier "Telemetry".
Aaron_Lacroix a écrit :........breakpad.reportUrl.........
Bon complément. J'ajoute l'info dans le post concerné.
Précision : j'ai 2 lignes avec cet intitulé (majuscules : URL, l'autre minuscule : url) dans le pref.js. Mais les 2 chaînes sont vides dans about:config.
Il semble qu'il y ait une différence de résultat chez les utilisateurs. Je supprime cette ligne.

Quant à la ligne désactivant, entre autre, le catalogue, j'ajoute l'information.....au cas où certains se serviraient du dit catalogue.


Vu. Merci pour le coup de main et la participation.
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Aaron_Lacroix »

Mintalo a écrit : Comme dit par mp, je n'ai pas d'erreur, sans les "". (??!!) mais, c'est effectivement plus juste de les mettre dans le user.js. Merci.
En revanche, la ligne se trouve dans (mon) about:config.
http://pix.toile-libre.org/?img=1511439786.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Je ne vais pas me prendre la tête avec une ligne, mais il n’en reste pas moins que c'est vraiment étrange, cette ligne est pourtant bien dans mon user.js et elle n'apparaît pas dans le about:config. Encore plus surprenant, en tous les cas chez moi, je crée cette ligne, je renseigne la valeur, elle apparaît bien créée. Je redémarre FF la ligne a disparu.
Image
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Homie
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 02:05

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Homie »

Mintalo a écrit :Etonnant, ton histoire.

Je fais l'essai sur 3 profiles différents et ça fonctionne.

De plus, c'est utilisé par de très nombreux FFoxiens de par le monde. Je vais à la pèche un peu partout pour trouver de nouveaux css et j'ai souvent rencontré cette formule.
Peut être un conflit avec d'autres de mes css, ou la façon dont j'ai organisé ma barre d'outils....

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Aaron_Lacroix »

Observation de cette ligne:

Code : Tout sélectionner

/***PARAMÈTRES DE CONFIDENTIALITÉ***/
user_prefs"("privacy.clearOnShutdown.cookie, true);
Cela risque de ne pas plaire à tout le monde, car ça vide les cookies à la fermeture de FF, ça a pour conséquence de désactiver la connexion automatique (se souvenir de moi) aux forums, blogs, twitter, FB, etc... Puisque ce sont les cookies enregistrés qui permettent la connexion automatique.
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Robinwood »

Bonjour,
réglage qui peut se faire dans préférences, vie privé et sécurité, utiliser les paramètres personnels pour l'historique.
Cela revient au même ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

Aaron_Lacroix a écrit :Observation de cette ligne
...Cela risque de ne pas plaire à tout le monde....
Les propositions de "lignes" sont mises ici à disposition. That's all.
Les utilisateurs de (Linux) Mint sont supposés ne pas être les moutonniers windowsiens qui se contentent de cliquer "suivant" >> "suivant" >> "suivant".
A mon humble avis, c'est faire injure à leur intelligence que de croire qu'ils vont se contenter d'un copié/collé.

D'où la précision en début de ce post : "Lisez ce qui est proposé avant de l'employer les yeux fermés car chacun peut avoir des priorités."

La preuve : l'ami Aaron fait montre de grande intelligence en scrutant chaque détail avant de l'adopter .... ou non.
Fais donc confiance au discernement propre à chacun des membres de FFLM, m'sieur Aaron, et au fait que eux aussi, sont capables de lire.....
Foin du mépris du cerveau de son voisin !! ;)

Robinwood a écrit :réglage qui peut se faire dans préférences, vie privé et sécurité, utiliser les paramètres personnels pour l'historique
Exact, bien sûr.
L'avantage, si l'on peut dire, est que toutes ces préférences sont concentrées dans le fichier user.js.
Comme précisé en début du post concerné (bis) :
"Ceci permet d'apporter des valeurs personnelles pérennes qui ne seront pas sujettes à modification lors de mises à jour. De plus, ça évite d'aller faire le boulot et la vérification dans "about:config" à chaque màj. Si vous avez plusieurs profils, un copié/collé du fichier suffit.".
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

Aaron_Lacroix
Messages : 96
Enregistré le : dim. 19 nov. 2017 13:11

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Aaron_Lacroix »

Mintalo a écrit :La preuve : l'ami Aaron fait montre de grande intelligence en scrutant chaque détail avant de l'adopter .... ou non.
Fais donc confiance au discernement propre à chacun des membres de FFLM, m'sieur Aaron, et au fait que eux aussi, sont capables de lire.....
Es-tu le régent de ces lieux !!!
Je précise à chaque fois "observations" ce n’est pas pour rien, en mettant ça, chacun fais ce qu'il veut, mais les utilisateurs sont prévenus des problèmes engendrés par tel ou tel paramètre. Et puis pour tout te dire, si mes observations ne te plaisent pas, tu n'en tiens pas compte, ça, ça ne me dérange absolument pas, et ça ne m'empechera pas de dormir, m'sieur Mintalo.
LM 18.3 Cinnamon - 4.15.0-32

Avatar du membre
Mintalo
Messages : 373
Enregistré le : sam. 15 oct. 2016 17:35
Localisation : Bretagne

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par Mintalo »

Aaron_Lacroix a écrit :....m'sieur Mintalo......
Madame........ :B
CM : Asus Z97-K // UEFI // Proc : Intel Core i5-4460 // Intel HD graphics 4600 // Ram : G Skill 4x2 // Alim : BeQuiet 500W
SSD : ssd KINGSTON 120 Go - Linux Mint 18.3 Cinnamon Sylvia 64
SSD : ssd Samsung 850 Pro 128 Go - W7 x64
DD : WDC 640 Go
et
Acer 7730G portable

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: (Aide) Firefox 57 et ses modifs (lignes de codes, etc...)

Message par zeb »

:l
On va se calmer s'il vous plaît :D
Je suis du même avis que mintalo "on est pas des moutons" libre à nous de faire un copier/coller en fermant les yeux ou de s'informer avant ;)

Nous en avons la preuve presque tous les jours "j'ai suivi un tuto sur le net et mon pc ne veut plus démarrer, HELP!!!" :l

De plus, si ces lignes ont été mises sur le sujet de mintalo, elles ont du être commentées !

Répondre