Résolu le 10-02-19 [RESOLU] SHUTTER : changement de coloration anormal d'une image après utilisation de l'outil graphique

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

[RESOLU] SHUTTER : changement de coloration anormal d'une image après utilisation de l'outil graphique

Message par Linuxing »

Bonjour ;)

Il me semble que l'OS ou l'application elle-même sont devenus allergiques aux outils de graphisme. :-o

J'avais fait une photo dans une rue de mon quartier, mais lors du traitement de ce cliché avec Shutter une grande partie de celui-ci adopta une coloration verdâtre après que j'aie pixellisé les plaques d'immatriculation des véhicules en stationnement :mrgreen:

J'ai également fait un essai en mettant cette fois un rectangle bleu sur les plaques d'immatriculation, mais ça ne changea rien, tout s'est recouvert d'une pellicule verdâtre, comme un film transparent :twisted:

J'ai finalement utilisé Gimp et noirci les zones à masquer :|

Qui a un vécu similaire ? Merci

Posté ce 10 décembre :

Après d'autres essais, je peux conclure que c'est bien Shutter qui est responsable du phénomène. Cependant, j'ai omis de préciser un élément important :P

Sur la photo en question, il avait plu et une grande partie des zones de l'image portait encore les traces humides de l'averse fraîchement tombée, sur le sol et les façades des maisons. :mrgreen: Ce sont justement ces zones encore humides, par terre ou sur les murs de façade, qui devinrent verdâtres après avoir appliqué une pixellisation 8-)

Sur mes autres photos, sans trace humide laissée par la pluie, Shutter applique la pixellisation sans «effet secondaire» :D En conclusion, Shutter, ne pixellise pas bien par temps de pluie ! :lol: :D :P

Pour avoir une autre solution en cas d'anicroche, je suggère Gimp qui dispose également d'un outil pour pixelliser une zone sur une image et qui le fait très bien :)

Le sujet en soi n'est pas résolu, mais je vais le mettre en tant que tel puisqu'une autre option existe. ;)
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Répondre