Erreur 502 sur un site avec chromium.

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Maulou
Messages : 158
Enregistré le : mar. 16 août 2016 17:51

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.

Message par Maulou »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit :Le home, c'est le dossier qui porte ton nom, celui qui a les dossiers musique, documents, ...
Pour le dossier de chromium, je ne sais pas comment il s'appelle car je ne l'utilise pas ;) (peut être .chromium)
Je ne pourrai donc pas te guider plus loin :?
Je recherche et te tiens au courant ,merci et bon weekend

Maulou
Modifié en dernier par zeb le sam. 23 sept. 2017 11:58, modifié 1 fois.
PC OCTO Celeron N4000 4 Gb SSD 240Gb Linux
Linux Mint 20 Cinnamon 64 bits

Avatar du membre
Maulou
Messages : 158
Enregistré le : mar. 16 août 2016 17:51

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.

Message par Maulou »

Je viens d'essayer avec Firefox et cela marche donc ce serait avec chromium qu'il y aurait un problème mais pour l'instant je ne vois pas.
Merci à tous et bon week end
Maulou
Modifié en dernier par débitant le sam. 23 sept. 2017 13:55, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
PC OCTO Celeron N4000 4 Gb SSD 240Gb Linux
Linux Mint 20 Cinnamon 64 bits

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.

Message par arghlub »

Salut,
zebulon a écrit : Tu vas dans ton home, tu affiches les dossiers/fichiers cachés (F3 ou via le menu affichage) tu trouves le .ton navigateur (pour firefox, c'est .mozilla) et tu y colles une lettre à la fin par exemple.
Ensuite en démarrant ton navigateur, il sera comme neuf (historique, cache, marques pages,...) si le probleme est réglé, c'est que ça vient de ta config ;)
Le dossier pour le cache de Chromium se trouve dans le répertoire «/home/TON_NOM/.cache/chromium».

Si tu veux comme le dit zebulon, repartir sur un Chromium tout neuf, il te suffit de renommer ce répertoire (pour garder une sauvegarde au cas où).
Donc soit tu passes par le gestionnaire de fichiers en affichant les dossiers cachés soit avec cette simple commande dans un terminal tu peux renommer le dossier :

Code : Tout sélectionner

mv ~/.cache/chromium ~/.cache/chromium_ancien
Et au redémarrage de Chromium, un nouveau répertoire «/home/TON_NOM/.cache/chromium» tout beau tout neuf sera créé (et tu auras toujours ton ancienne config sous la main au cas où tu veuille revenire en arrière).
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Maulou
Messages : 158
Enregistré le : mar. 16 août 2016 17:51

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.

Message par Maulou »

zebulon a écrit :;)
Comme souvent ca a été évoqué ;)
Tu vas dans ton home, tu affiches les dossiers/fichiers cachés (F3 ou via le menu affichage) tu trouves le .ton navigateur (pour firefox, c'est .mozilla) et tu y colles une lettre à la fin par exemple.

Ensuite en démarrant ton navigateur, il sera comme neuf (historique, cache, marques pages,...) si le probleme est réglé, c'est que ça vient de ta config ;)

Voili.
Je viens de terminer ta manip mais malheureusement il n'y a rien de changé.
Question comment revenir au premier chromium ,puis-je effacer simplement ce chromiuma puique j'ai vu que j'avais toujours le premier chromium?
Merci de me guider car j'ai peur de faire une bêtise.
Maulou
PC OCTO Celeron N4000 4 Gb SSD 240Gb Linux
Linux Mint 20 Cinnamon 64 bits

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.

Message par arghlub »

Loumau a écrit :Question comment revenir au premier chromium ,puis-je effacer simplement ce chromiuma puique j'ai vu que j'avais toujours le premier chromium?
Pas de problème : pour revenir à l'ancien chromium, il suffit que tu supprimes le répertoire /home/TON_NOM/.cache/chromium puis tu renommes l'ancien que l'on avait mis de côté avec :

Code : Tout sélectionner

mv ~/.cache/chromium_ancien ~/.cache/chromium
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Maulou
Messages : 158
Enregistré le : mar. 16 août 2016 17:51

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.

Message par Maulou »

MERCI, de ce pas j'y cours.
bon weekend
Maulou
Modifié en dernier par débitant le sam. 23 sept. 2017 17:16, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précedent à 100%
PC OCTO Celeron N4000 4 Gb SSD 240Gb Linux
Linux Mint 20 Cinnamon 64 bits

Avatar du membre
Maulou
Messages : 158
Enregistré le : mar. 16 août 2016 17:51

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.RESOLU

Message par Maulou »

Bonsoir et merci à tous pour votre aide,
J'ai retrouvé mon site après bien des tripatouillages,cela m'a fait du bien de rentrer un peu plus dans le système.Par contre ne me demandez pas comment j'ai fait,,,,,,??????

BON WEEK END à tous.

Loumau ou Maulou comme vous le sentez.
PC OCTO Celeron N4000 4 Gb SSD 240Gb Linux
Linux Mint 20 Cinnamon 64 bits

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.

Message par débitant »

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message voir tuto ici

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Erreur 502 sur un site avec chromium.

Message par zeb »

:l
Là, je tourne la tète et me pose la question "mais qu'est ce qu'il nous fait :-o en plus d'avoir plusieurs comptes, il s'embrouille avec :roll: "
Je vais vite te fusionner tes deux comptes, car la ça part en zouille et crois moi, le résultat va te faire exploser ton pc :lol:

On va faire ca par mp ;)

Répondre