Résolu le 10-02-19 [résolu] Clavier japonais

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Seigneur Carpe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 00:28

[résolu] Clavier japonais

Message par Seigneur Carpe »

Bonjour à tous, bon je suis tout nouveau sur Mint, j'avais un peu touché à Ubuntu il y'a longtemps, pour résumer je n'ai pas beaucoup de pratique de linux.

J'essaie d'installer un clavier japonais, alors j'ai vu qu'il existe plusieurs méthodes de saisies etc, bon le truc c'est que j'arrive n'en avoir aucune.

J'ai téléchargé par exemple le paquet ibus, et ibus anthy, installé les paquets du japonais utf-8 dans les langues de mint, normalement d'après ce que j'ai pu voir ce sont les seuls prérequis, après le reste est de la bidouille dans la config ibus pour la méthode de saisie.

Je vois bien apparaître ibus dans ma barre des tâches et je peux accéder aux réglages d'ibus, tout semble en ordre de prime abord. Mais peu importe ce que je fais, quand j'écris, je n'ai aucune suggestion de japonais, comme si je n'avais pas changé de clavier.

Alors dans la liste des claviers dans mint, je peux ajouter toute sorte de clavier japonais, mais aucun ne correspond à la méthode anthy (ou aux autres méthodes telles que mozc, que j'ai pu apercevoir)


Voilà, si quelqu'un s'est essayé à installer un clavier japonais sous mint 18.2 et a réussi je serais curieux de connaître la méthode.
Modifié en dernier par Seigneur Carpe le sam. 16 sept. 2017 10:30, modifié 1 fois.

Seigneur Carpe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 00:28

Re: Clavier japonais

Message par Seigneur Carpe »

Bon j'ai fini par réussir à obtenir quelque chose, dans les préférences de ibus, on pouvais changer la méthode de saisie et mettre la méthode mozc trouvable dans la section "japonais".

Il me reste à configurer des paramètres (raccourcis pour switch entre les différents modes surtout), mais je peux écrire en japonais donc tout va bien !

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: [résolu] Clavier japonais

Message par zeb »

;)
Merci du retour 8-)
Je ne peux m'en empêcher :oops:
Mais avec un pseudo pareil et voulant un clavier japonais, tu n'aurais pas une attirance pour les sushis :l :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Seigneur Carpe
Messages : 3
Enregistré le : sam. 16 sept. 2017 00:28

Re: [résolu] Clavier japonais

Message par Seigneur Carpe »

J'apprécie les sushis, de là à avoir une attirance... j'en suis pas certain :mrgreen:

Répondre