Résolu le 10-02-19 probleme navigateur [RESOLU]

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: probleme mozilla firefox

Message par matgan »

Dernier message de la page précédente :

@insam merci !!!

j'ia installé pale moon, testé une video qui marchais pas sous FF et la cool ca marche, je vais donc rapatrier TOUT mes favoris et me mettre sous pale moon
peux tu me dire comment configurer pour que les mises a jours ce fasse toutes seules sous pale moon avec LM , (si c'est possible !!) encore merci pour ton info
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme mozilla firefox

Message par zeb »

Salut ;)
matgan a écrit :peux tu me dire comment configurer pour que les mises a jours ce fasse toutes seules sous pale moon avec LM
Oui, mais si il te le dit ici, le sujet n'est plus d'actu "probleme mozilla firefox" déjà que quand on lit le titre on se demande quel probleme c'est :l

Merci !

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: probleme mozilla firefox

Message par Insam »

zébul, c'est un problème Firefox (lectures vidéo hs, addon obsolètes etc...Et ça risque d'être récurent)
J'ai donné un tuyau pour Firefox (activer html5)
Pour Pale Moon et Ice Cat, ce sont tous des forks Firefox dont les addons sont à télécharger chez Firefox, donc pas si "plus d'actualité" que ça.

Juste conseiller de noter le topic comme "abandon", ou "résolu" ou changer le titre par "problème navigateur", enfin je ne sais pas, mais si chaque fois qu'un topic n'est plus d'actu parce que quelqu'un donne une solution, ben c'est les 3/4 des topics qui ne sont plus "d'actu" ;)
Ouvrir un fil juste pour demander comment configurer PaleMoon...Bof ! Je crois que savoir que c'est une alternative à Firefox quand ce dernier ne répond plus aux besoins est plus important.

@ matgan, configurer PaleMoon pour les maj auto, ça je ne saurais te dire, je ne l'utilise pas. Va voir dans Édition/Préférences si c'est possible, chez moi j'ai Firefox ESR donc pas dans les dépots, et les MAJ me sont bien proposées ; Pale Moon étant une ancienne version de Firefox revisitée, y'a pas de raison...(je ne veux pas de maj auto, j'aime pas les mauvaises surprises)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme mozilla firefox

Message par zeb »

Et ben non :mrgreen:
Si dans deux pages on ne parle plus de firefox mais de Pale machin, le sujet n'est plus d'actu !
Parce que ca commence comme ca et après il y aura une autre question sur pale truc et encore une autre ;)

Déjà que le titre est bidon et ne veut rien dire alors si en plus le gars qui suit le fil car il a le même sujet et tombe sur la fin avec un pale truc (dont il se fiche) et bien c'est pas cool.
Insam a écrit :Ouvrir un fil juste pour demander comment configurer PaleMoon...Bof
et pourquoi, alors un forum avec des rubriques c'est aussi bof, c'est vrai il suffit de chercher !
Justement, pour celui qui cherche des infos sur la config de ce log, il sera content de tomber sur un sujet qui en parle ;)
Par contre, il ne va peut être pas avoir envie de se taper 3 pages pour avoir l'info.

Au plus on cherche sur le net, au plus on tombe sur des sujets qui finissent par des trucs qui n'ont plus rien a voir (contournement ou arrêt net) et au plus on se dit que c'est pas cool, car c'est du temps perdu !!

Voili :D

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: probleme mozilla firefox

Message par Insam »

Oui, vu comme ça...
Si dans deux pages on ne parle plus de firefox mais de Pale machin, le sujet n'est plus d'actu !
Si ça se poursuit dans deux pages, d'accord, mais c'en est loin.
Si l'auteur a appliqué une solution donnée à son problème actuel et demande juste une info en plus, est-ce vraiment une faute de la lui donner ? 8-)
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme mozilla firefox

Message par zeb »

Insam a écrit :Si ça se poursuit dans deux pages, d'accord, mais c'en est loin.
je sais, mais c'est pas dans 2 pages que je vais pouvoir intervenir ;) c'est pour ça que je préfère le faire très tôt dans le sujet
Insam a écrit :Si l'auteur a appliqué une solution donnée à son problème actuel et demande juste une info en plus, est-ce vraiment une faute de la lui donner ? 8-)
bien sur que non, mais quand c'est une question courte avec une réponse unique et courte aussi , mais là aussi c'est après plusieurs pages qu'on le saura :oops: ;)

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: probleme navigateur (mais laissé ouvert par MOI !!!)

Message par matgan »

quand je pense a ceux qui ont rien d'autre a foutre que de commenter sans interets avec le sujet pfffff
voila j'ai changé le titre mais ca reste ouvert !!!
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8033
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: probleme navigateur ([RESOLU] mais laissé ouvert par MOI !!!)

Message par thyam »

'Jour,

heureusement qu'il y a de la modération, sinon je te dis pas le bordel.

Utiliser un sujet pour parler d'autre chose, je ne vois pas l'intérêt. On ouvre un nouveau post dans ce cas :roll:
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme navigateur ([RESOLU] mais laissé ouvert par MOI !!!)

Message par zeb »

:l
En réfléchissant bien, c'est vrai j'ai d'autres choses à foutres, donc quand je ne serai pas à glander devant mon pc le forum sera fermé :evil: ça te convient mieux comme ca !!!!!

Si tu ne sais même pas choisir un bon titre, c'est pas de ma faute "probleme navigateur" tu sais combien de centaines de problèmes tu peux avoir avec un navigateur ? alors encore ton titre ne veut rien dire !!

Tu veux parler d'autre chose, car tu en as rien à foutre des gens qui ont des problèmes et qui cherchent sans rien demander, et bien pas moi :evil:

Aussi, c'est pas toi qui laisse ouvert le sujet, c'est moi qui te le permet, et je verrai par la suite si je le verrouille ou pas, un moment ou j'ai rien d'autre à faire :roll:

Avatar du membre
fred-k7
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 3 août 2017 19:17

Re: probleme navigateur ([RESOLU] mais laissé ouvert par MOI !!!)

Message par fred-k7 »

Bjr tlm
Avec un peu de retard et n'ayant lu que la demande de l'initiateur de ce topic, je suis étonné que l'on ne puissent pas regarder youtube avec FF...et pour ma part je trouve l'HTML5 bien.
https://www.youtube.com/html5?hl=fr
C'est vrai que je n'utilise pas de plugins de FF ( optimisé uniquement avec about:config )
Quant aux anti-pubs je n'utilise que le bon vieux hosts natif de mint ( indépendant d'un logiciel tiers / µblock origin etc...)
Et les vidéos sont toutes lisibles ( sauf celles qui demandent java ou Flash Player...car désinstallés volontairement ).
Sous FF dernière version.
Voilà ma copie d'écran sous FF + Mint ( ps: il y a une astérisque à FF où il est écris "La lecture du format H.264 dépend de la compatibilité du matériel et du système d'exploitation."
PS; Je ne sais pas faire de copie (il faut sans doute bien-sur un hébergeur d'image, c’était pour montrer que tout étais pris en charge ( bleu = ok ).
Image
Modifié en dernier par fred-k7 le dim. 24 sept. 2017 09:05, modifié 4 fois.
Asus P8P67 deluxe.b3 + Alim 650w Corsair / Dual boot Windows7, Mint 18.2 64bits cinnamon 3.4.6, kernel 4.10.0-xx, I7 2600k 3,80 GHz x 4 (petit oc pour petit Noctua), 16 Go de ram Corsair,2 HDD WDC internes (données) 2HDD WD externes (images disques,données) non connectés,SSD (systemes) Samsung 850 pro, GPU NVidia GTX 1070 8Go ram avec driver 387.12

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: probleme navigateur ([RESOLU] mais laissé ouvert par MOI !!!)

Message par tyrry »

Slt ,
perso j'utilise chromium donc....... ;)
mais pour le test sous FF 55.0.2 (64 bits) je vois toutes les vidéos sans aucun souci ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Répondre