Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

Hello tout le monde,

Je m'interroge. Depuis quelques temps et au fur et à mesure des MAJ les principaux navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux. Firefox, Chromium puis Opéra (pour ne citer que les principaux) n'offrent plus cette possibilité.

Je ne pense pas que cela est du aux navigateurs mais bien a un "manque" de la part de linux mint / ubuntu.

Votre avis sur la question m’intéresse. Alors discutons en ! ;)
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par mpat »

salut Noname, excuse mon ignorance mais tu entend quoi par téléchargement sur des volumes réseaux ?
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

Bonjour,

Quand je demande le téléchargement d'un logiciel le navigateur me propose de l'enregistrer dans un dossier. Et je n'ai plus accès aux volumes réseaux (partage NAS)

;)
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par mpat »

ok merci de la réponse, ça je ne sais pas tester, j'ai pas de nas

juste une bête question si tu changes les réglages ici ? pour firefox

Image
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par zeb »

;)
Pas dans blabla, c'est une très bonne question pour la rubrique "logiciel" 8-)
C'est bien une fonctionnalité d'un logiciel, donc ..... ;)
Je déplace.

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

OK merci.

En tout cas il ne semblerait pas avoir beaucoup de linuxien utilisant un NAS :lol:
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par Insam »

:lol: Mais le pourcentage des utilisateurs d'un NAS sous Windose est encore plus faible !

Vu que le nombre de pseudo-windosien qui ont un ordi juste pour blablater sur fesse-bouc et similaires est infiniment supérieur au nombre de pseudo-linuxiens des dits réseaux (plus rare car la plupart retournent sous windose vu qu'il n'ont eu vent des systèmes Linux que par accident ou faire branché/rebelle/intello/geek sur leur mur)

Le pourcentage n'est en fait relevé que par les entreprises et quelques particuliers !

Parce que rares sont les particuliers qui ont réellement besoin de ça ! ;)
Image

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

hum je ne crois pas vraiment. Autour de moi, et quelque soit l'OS, beaucoup ont un NAS.
Au niveau partage familial et sauvegarde principalement.
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par ultimatum »

éditer info inutile apparemment
Modifié en dernier par ultimatum le dim. 25 juin 2017 15:46, modifié 1 fois.
Image

noname
Messages : 473
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 18:55

Re: Pourquoi de plus en plus de navigateurs ne proposent plus le téléchargement sur des volumes réseaux ?

Message par noname »

ultimatum a écrit :
noname a écrit :hum je ne crois pas vraiment. Autour de moi, et quelque soit l'OS, beaucoup ont un NAS.
Au niveau partage familial et sauvegarde principalement.
Pour lire les photos, les vidéos et la musique dans son salon, la solution la plus simple est de passer par un disque dur multimédia, voire la box de son FAI s’il elle le permet. Les serveurs Windows Home Server sont Upnp, les serveurs NAS pas forcément. Ce qui sous-entend qu'une platine de salon, une console de jeu et tout autre appareil compatible Upnp pourra accéder aux fichiers multimédia stockés sur le serveur Upnp. Le pari n’est pas gagné d’avance.
Un serveur NAS est généralement sous Linux, système moins sujet aux attaques et jugé sûr. Un serveur Windows Home Server risque d’être plus la proie des attaques qu’un serveur NAS standard. Windows Home Server s’appuie d'ailleurs sur Windows Server 2003, lequel n’est pas exempt de failles de sécurité, dont l’une fut notamment exploitées par le vers Baster.
Voilà de quoi embrouiller davantage le grand public. Toutefois , en les évaluant sur différents critères, installation, sécurité, administration, accès à distance, entre autres, il est possible de faire la part des choses et déterminer qui d’un serveur NAS, d’un serveur Windows Home Server et d’un disque dur externe se présente au final comme la solution la plus viable pour le grand public
pour revenir au sujet tu a Tous les logiciel de navigations qui propose des add-ons pour telecharger le flux en direct vers des dossiers spécifique
Non plus aujourd'hui. Le plus simple c'est un NAS avec une smart-TV.
Les box multimédia ou box des FAI c'est nettement plus compliqué.


Pour le reste tu ne visualise pas le problème
Les add-ons ne servent à rien dans le cas présent puisqu'il y une limitation de l'OS.
NUC Intel NUC12WSHi5 - SSD CORSAIR Force MP510 NVMe PCIe
Linux Mint 21.3 Cinnamon - noyau 5.15

Répondre