Samba ou Ext2Fsd ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par bluc »

Dernier message de la page précédente :

Sans blagues, encore !...j'ai des problèmes de vue ces derniers temps , je fais plein de fautes et j'écris des mots qui n'existent pas , mais bon au scrabble ça peut servir :lol:

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par Mia88 »

Merci à tous,

Pour l'imprimante, c'est un bug du dernier firmware de la Freebox, faut attendre la correction :mrgreen:
https://dev.freebox.fr/bugs/task/21310

Merci Bluc pour les explications détaillées.
d'accord avec toi, les miniatures de Toile Libre sont trop petites, et les cliquer une par une pour les ouvrir, un peu pénible
arghlub a écrit :tu pourrais réduire ton /home pour y laisser uniquement les fichiers de configs (avec gparted par exemple), et avec la place gagnée en créer une autre au format de ton choix (NTFS
C'est ce que je comptais faire, mais on me l'a déconseillé, disant que ça risquait de provoquer des bugs dans Mint, qu'il ne faut jamais réduire une partition déjà crée, etc...
Pourtant je l'ai déjà fait sans rencontrer de problème pour des partitions Windows.
Je devrais faire un sondage :lol:
Suite à ton avis, je pense que je vais tenter le coup ;)

Bon week-end
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par Martin »

Mia88 a écrit :C'est ce que je comptais faire, mais on me l'a déconseillé, disant que ça risquait de provoquer des bugs dans Mint, qu'il ne faut jamais réduire une partition déjà crée, etc...
Pourtant je l'ai déjà fait sans rencontrer de problème pour des partitions Windows.
Bonjour Mia88,

Je te rassure il n'y a en effet aucun risque à faire cette manipulation. Je n'en ai jamais eu et pourtant j'en ai fait des partitionnements de disques et des redimensionnements de partitions !
Un /home de 5 à 10 Gio suffit largement, ce qui peut te libérer environ 460 Gio pour faire partition NTFS ! :)

Bon week-end à toi aussi.

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par arghlub »

Mia88 a écrit :
arghlub a écrit :tu pourrais réduire ton /home pour y laisser uniquement les fichiers de configs (avec gparted par exemple), et avec la place gagnée en créer une autre au format de ton choix (NTFS
C'est ce que je comptais faire, mais on me l'a déconseillé, disant que ça risquait de provoquer des bugs dans Mint, qu'il ne faut jamais réduire une partition déjà crée, etc...
Pourtant je l'ai déjà fait sans rencontrer de problème pour des partitions Windows.
Je devrais faire un sondage :lol:
Suite à ton avis, je pense que je vais tenter le coup ;)
“Normalement” ça se fait sans encombre, en tout cas, avant de procéder, fais une sauvegarde de ton /home au préalable (qui en plus ne devrait pas être énorme d'après ce que j'ai compris) , on ne sait jamais.

/!\ je n'engage aucune responsablilié sur ce coup là ! :l :lol:
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par Mia88 »

Bonjour Martin,

Je n'avais pas vu ton message, désolée :oops:
Bluc n'est pas seul à avoir des problèmes de vue sur ce topic :D

Merci de me rassurer par ton expérience.
C'est noté, je laisserai 10 Gio pour le /Home.
arghlub a écrit :/!\ je n'engage aucune responsablilié sur ce coup là ! :l :lol:
Pas de soucis Bluc, la responsabilité est reportée sur Martin :lol: :lol:
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par Insam »

Mia88 a écrit :C'est ce que je comptais faire, mais on me l'a déconseillé, disant que ça risquait de provoquer des bugs dans Mint, qu'il ne faut jamais réduire une partition déjà crée, etc...
Pourtant je l'ai déjà fait sans rencontrer de problème pour des partitions Windows.
Je devrais faire un sondage :lol:
Je l'ai fait un nombre conséquent de fois dans mint avec gparted ! (même pas peur vu que suis accro aux sauvegardes)

Jamais eu le moindre problème.

Juste ne pas la rendre étriquée, pour laisser à la partoche de quoi réorganiser. 8-)
Image

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1356
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par Mia88 »

Bonjour Insam,

Merci pour ta confirmation qui m'enlève toute hésitation ;)
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par Martin »

Mia88 a écrit :Je n'avais pas vu ton message, désolée :oops:
Pas de souci, Mia88, tu est pardonnée ! :)

Martin ;)
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Samba ou Ext2Fsd ?

Message par arghlub »

Mia88 a écrit :
arghlub a écrit :/!\ je n'engage aucune responsablilié sur ce coup là ! :l :lol:
Pas de soucis Bluc, la responsabilité est reportée sur Martin :lol: :lol:
euhhh, moi c'est arghlub... j'crois qu'il va effectivement falloir que tu chausses des lunettes de geek. :geek: :lol:
Ceci dit, no problem, j'avais compris... ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Répondre