Thunderbird : la couleur de fond de l'éditeur redevient gris après une MAJ

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Thunderbird : la couleur de fond de l'éditeur redevient gris après une MAJ

Message par Linuxing »

Bonjour ;)

Après une récente MAJ de Thunderbird, relative à «l'installation de filtres pourriels», je crois, la couleur de fond de l'éditeur de messagerie que j'avais paramétrée en brun clair dans le centre de contrôle est redevenue grise, comme à l'origine :evil: Par contre, la zone réservée aux en-têtes des messages est blanche.

Il y quelques temps déjà, j'eus la même blague avec Firefox (au niveau des marque-pages, des menus et des onglets) qui n'accepta plus le code couleur que j'avais choisi une fois la MAJ installée :evil:

Quelle poisse, j'ai horreur qu'on me grille cette possibilité de mettre une couleur de fond reposante pour les yeux :!:

En conséquence, comme dans Firefox, Thunderbird a repris son fond gris d'origine :(

Heureusement, ceci n'impacte pas encore la couleur de fond des dossiers dans l'explorateur, de même pour les fenêtres d'applications :) Ouf !

Quelqu'un a vécu la même chose :?:
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Thunderbird : la couleur de fond de l'éditeur redevient gris après une MAJ

Message par Linuxing »

Etant donné l'ancienneté de mon précédent message, j'en crée un nouveau pour confirmer ce qui précède

A l'heure actuelle, toujours impossible de mettre une couleur de fond après la fameuse MAJ :

Image

Malgré l'interface qui le propose, il demeure impossible de changer la couleur de fond actuelle, le gris en l'occurrence, alors qu'une autre option de couleur a bien été paramétrée
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Thunderbird : la couleur de fond de l'éditeur redevient gris après une MAJ

Message par tyrry »

Slt ,
c'est normale que tu arrives pas a changer de couleurs gris => moutarde
c'est simplement parce que tu as des goûts de chiotte

Plus sérieusement , chez moi cela fonctionne donc c'est que chez toi je pense que ce doit être dû a un import
de paramètre d'une ancienne version et qui ne serait "plus" compatible ou en conflit avec cette version voir même un soucis de droit ?


ce que tu pourrais faire : regarde les propriétes du fichier : /home/linuxing/.thunderbird/blablabla.default/prefs.js pour vérifier que tu es bien le proprio et le groupe
ou encore : renommer ton .thunderbird (histoire de le sauvegarder)
relancer thunderbird qui va recréer ce dossier et donc te faire partir sur une version "vierge" juste pour tester , ensuite tu remettras ton
.thunderbird que tu as renommer
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Thunderbird : la couleur de fond de l'éditeur redevient gris après une MAJ

Message par Linuxing »

Salut tyrry

Voici ma première vérification :

Image

Pour le groupe, j'avais modifié en «lecture et écriture», puis renommé .thunderbird (par son même nom), ensuite relancé le tout, mais ça ne changea rien.

En plus, la permission d'accès que j'avais modifiée repassa en lecture seule d'elle-même

Je ne sais pas si j'ai suivi la bonne procédure pour renommer...

J'ai mis .thunderbird en surbrillance, puis renommer dans le menu contextuel en retapant .thunderbird
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Thunderbird : la couleur de fond de l'éditeur redevient gris après une MAJ

Message par tyrry »

Slt ,
le plus simple :
tu te place dans ton répertoire avec la commande cd depuis un terminal : (remplace linuxing et blablabla par tes valeurs

Code : Tout sélectionner

cd /home/linuxing/.thunderbird/blablabla.default/
ensuite tu mets le bon groupe et proprio :

Code : Tout sélectionner

sudo chown linuxing:linuxing prefs.js
et tu seras plus embêter
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Re: Thunderbird : la couleur de fond de l'éditeur redevient gris après une MAJ

Message par Linuxing »

Pas de bol, tyrry...

Même en mettant mes «vraies» valeurs , ça n'a rien changé, je suis toujours au même point, pas moyen de changer la couleur de fond
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Répondre