lecteur de musiques

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: lecteur de musiques

Message par Insam »

Dernier message de la page précédente :

Drew a écrit :Bonjour tous :D

La curiosité étant forte, j'aimerais tester la dernière version d'audacious compatible avec XFCE 17.3, comment faire en console car leur site ne donne pas de téléchargement de fichier installable comme deadbeef

Merci d'avance ;)
Je ne comprend pas ta question, la dernière version compatible d'audacious n'est pas dans les dépots ? Normalement tu l'installes par synaptic (pas sûr que ce soit synaptic dans XFCE, peut être thunar plutôt) et si ça ne te convient pas tu désinstalles ! Et si tu as dans XFCE l'appli "gestionnaire de logiciels" il est dedans à tout les coups !

Je suppose que tu as du télécharger les archives sur le site audacious pour poser cette question; la ligne de comm c'est pas mon truc si mpat revient il t'expliquera ça.

En l'attendant voici un extrait de mon classeur de formules magiques, ça marche pas à tous les coups mais parfois c'est bon :
Installer tar-gz : Extraction de l'archive contenant la source.
Positionnement dans le dossier où l'on a décompressé

Code : Tout sélectionner

./configure
pour paramétrer l'installation, et installation des dépendances si nécessaire.

Code : Tout sélectionner

make
qui fabrique les fichiers d'installation.

Code : Tout sélectionner

sudo make install
qui installe les fichiers précédemment créés.

Code : Tout sélectionner

 sudo ./configure; make; make install.
en une fois
Parfois ça marche avec simplement :

Code : Tout sélectionner

 sudo apt install NomDuFichier
Robinwood a écrit :Deadbeef version dépôt Debian 0.6 ou celle de sourceforge 0.7.2-2, ne sont pas intégrés à l'applet son comme beaucoup de lecteurs, avec la note de musique qui vient remplacer l’icône son en bas à droite, chez moi (lmde 2 cinnamon 3.0.6).
Connaissez vous la manipulation?
Je dois être bouché aujourd'hui mais je ne comprend pas non plus ta question :mrgreen:
Tu veux dire avoir une icône dans la zone de notifs de droite lorsqu'il est en marche ?
Parce que si c'est ça c'est dans la config de l'interface, 1 case à cocher et tu arrêtes la musique ou la reprend à partir du clic droit sur l'icône.
Et si tu veux l'avoir déjà dans les notifs au boot il faut que tu l'ajoutes dans les applis au démarrage.
Modifié en dernier par Insam le mar. 19 juil. 2016 12:58, modifié 4 fois.
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: lecteur de musiques

Message par Robinwood »

Bonjour Insam,
je veux dire qu'avec par exemple audacious, l'applet de son en bas à droite se transforme en petite note de Fa et affiche les pochettes.
Pas sur deadbeef pour moi avec LMDE 2.
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: lecteur de musiques

Message par Insam »

Robinwood a écrit :Bonjour Insam,
je veux dire qu'avec par exemple audacious, l'applet de son en bas à droite se transforme en petite note de Fa et affiche les pochettes.
Pas sur deadbeef pour moi avec LMDE 2.
ah OK, non ça n'est pas encore géré ça, tu peux juste avoir l'icone en permanence si tu le souhaites

C'est un lecteur ultra léger, infiniment plus léger qu'audacious, lui demande pas l'Amérique :lol:
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: lecteur de musiques

Message par Robinwood »

Je lui demande pas l’Amérique, je reste sur audacious :D , au moins je l'aurai découvert en profondeur ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: lecteur de musiques

Message par Insam »

Mais audacious c'est le top en matière de légèreté/possibilités, si seulement il avait été plus clair dans la config de lecture du midi ! (il est censé le faire en plus)
Parce que rien a faire chez moi y veut pas !
Et suis pas le seul !

Mais si tu n'utilises pas le format midi aucune raison de t'en priver ! 8-)
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: lecteur de musiques

Message par Robinwood »

Je n'utilise que des .flac ou .wav, je me pencherait tout de même sur le midi, si je trouve je posterai ici ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: lecteur de musiques

Message par Insam »

Sur la page qui en parle chez ubuntu il y a :
Plugin Timidity

Le plugin timidity est présent dans le paquet audacious-plugins-extra. Il semble nécessaire de modifier sa configuration. Allez donc dans "Préférences ⇒ Plugins ⇒ Timidity ⇒ Préférences" et ajoutez :

Code : Tout sélectionner

/etc/timidity/timidity.cfg
Mais chez moi, rien à faire ! Veut pas !
Et c'est pas faute de ne pas avoir installé en plus les meilleures banques de sons !
DeadBeef lui, a tout trouvé tout seul, sans même l'avoir configuré !
Image

Rotopali

Re: lecteur de musiques

Message par Rotopali »

Insam a écrit :Moi aussi j'avais audacious jusque là, mais je n'ai jamais réussi à lui faire lire les midi, ni les autres lecteurs d'ailleurs, sauf par le gui de timidity, mais pas franchement convivial ni performant même avec une banque de sons correcte. Sûrement à cause de ma petite carte usb à 3 euros qui n'a visiblement pas ce qu'il faut pour qu'alsa la considère autrement qu'un vulgaire gadget.
Salut,

Sur Audacious pour écouter du midi :
Fichiers / Paramètres / Greffons / Entrée / AMIDI-Plug (lecteur midi) : Cliquez dessus puis cliquez sur paramètres en bas : => Il faut importer une soundfont ;)
Cochez la case du plug-in si c'est pas déjà fait et normalement c'est ok pour écouter du midi

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: lecteur de musiques

Message par Robinwood »

Merci. ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: lecteur de musiques

Message par Insam »

Rotopali a écrit : Salut,
Sur Audacious pour écouter du midi :
Fichiers / Paramètres / Greffons / Entrée / AMIDI-Plug (lecteur midi) : Cliquez dessus puis cliquez sur paramètres en bas : => Il faut importer une soundfont ;)
Cochez la case du plug-in si c'est pas déjà fait et normalement c'est ok pour écouter du midi
Merci mais nan !
Marche pas non plus chez moi, de toute façon j'ai essayé toutes les solutions possibles trouvées sur le net autant pour audacious que pour clémentine et autres lecteurs....sans résultat.
y'avait que l'interface exécrable avec un son tout aussi exécrable de timidity qui voulait bien !

Je suppose que c'est du à mon module son et le fait que celui de la carte mère est désactivée dans le BIOS (si activée c'est craquements et grincements garantis)

Dans le terminal si je fais "alsamixer" j'obtiens "le mixeur ne peut pas être ouvert: Aucun fichier ou dossier de ce type"

Et idem pour amidi qui fait partie d'alsa-utils.
Image

Rotopali

Re: lecteur de musiques

Message par Rotopali »

Mince, pas d'alsamixer ? bizarre :o

Moi aussi j'ai désactivé la carte son interne de ma carte mère (au niveau du bios), justement c'est pour avoir moins de problèmes !.

aplay -l : pour avoir la liste des cartes son installées sur ton ordi.

Peut-être te faut-il réinstaller Alsa ?

Répondre