Abandon le 27-01-19 Comment obliger minidlna a scanner les répertoires ?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Ibiscus
Messages : 220
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 15:55

Comment obliger minidlna a scanner les répertoires ?

Message par Ibiscus »

Bonjour à tous !

Dans trois PC, tournant avevc Linux Mint 18 initalement, j'ai installé minidlna. J'ai testé un autre logiciel concurrent auparavant, mais la télévision ne pouvait pas avancer à l'endroit voulu pendant la lecture. Avec minidlna, on peut avancer, revenir, faire une pause et reprendre le visionnage où on l'avait laissé. Tout serait parfait s'il n'y avait, pour deux des trois pc, un problème de fichiers fantômes. Des fichiers supprimés dans le répertoire partagé, mais que la télévision (ou le lecteur multimédia) voit encore dans son catalogue. Dernièrement, ce sont les nouveaux fichiers qui n'apparaissent pas. Le lecteur distant (télé, téléphone, plateforme multimédia) voit les répertoires, mais pas le contenu. Pourtant, ce sont des fichiers similaires, sans changement d'extension, d'encodage ou autre.

J'ai examine le fichier /etc/minidlna.conf sans y trouver de paramètre qui aurait été changé. J'ai un répertoire partagé, un nom d'appareil et c'est à peu près tout. Je sais quelle commande en ligne entrer pour relancer le service. Mais j'ignore comment purger le catalogue et obliger mindlna a relire le contenu des répertoires.

J'ai également fait une réinstallation des paquets de minidlna, sans que cela change quoi que ce soit.
Kernel : 5.x 64 bits
Distro : Linux Mint 21.2 "Victoria" XFCE
ATOM / C50 - RAM 4 Go
+
Linux Mint 18.3 "Sylvia" MATE 64 bits
Kernel~4.10.0-40-generic x86_64
CPU(s)~2 Single core Intel Xeons (-HT-SMP-) - RAM 4 Go

Ibiscus
Messages : 220
Enregistré le : mer. 30 nov. 2016 15:55

Re: Comment obliger minidlna a scanner les répertoires ?

Message par Ibiscus »

Je n'ai toujours aucune explication à ce phénomène.

En revanche, il a l'air d'avoir cessé. Je n'ai pas revu de fichiers fantômes et les clients (télévision, lecteur multimédia) semblent suivre les modifications dans les volumes partagés. Sans avoir fait la moindre mise à jour de logiciel dans ces appareils. Le lecteur multimédia de mon téléphone voit lui aussi les répertoires correctement, avec leur réel contenu et les modifications récentes. Je n'ai pas l'impression non plus que minidlna ait été mis à jour récemment. Toujours est-il que tout semble être rentré dans l'ordre.
Kernel : 5.x 64 bits
Distro : Linux Mint 21.2 "Victoria" XFCE
ATOM / C50 - RAM 4 Go
+
Linux Mint 18.3 "Sylvia" MATE 64 bits
Kernel~4.10.0-40-generic x86_64
CPU(s)~2 Single core Intel Xeons (-HT-SMP-) - RAM 4 Go

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Comment obliger minidlna a scanner les répertoires ?

Message par débitant »

bonjour,
tant mieux que ce soit réglé, et merci pour ton retour ;)

Répondre