Résolu le 7-12-18 lecture dvd imposible

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
ouanouan
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 15:15

lecture dvd imposible

Message par ouanouan »

Bonjour,
J'espère être dans la bonne rubrique.Avec VLC je n'arrive pas à visionner un dvd acheté.Si un conseil peut m'être donné,je suis preneur.Merci d'avance.
toshiba sattellite c870d-11h laptop,lm17 cinnamon 64bit 2.2.16,dual boot lm18,kernel 3.13.0-24-generic,cpu amd e2-1800apu with radeon(tm)hd graphique*2,ram 3.5 go,dd 243.3 go,cg amd/ati wrestler(radeon 4d7340)prog-if 00(vga contoller)

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: lecture dvd imposible

Message par cyrille »

Donne la procédure que tu utilises ?
ça foire avec tous les DVD ou qu'avec celui là ?
As tu essayé avec d'autres lecteurs ?
As tu des erreurs nous donner ? (si tu lances VLC en ligne de commande, tu devrais voir où ça plante...)

Que donne ?

Code : Tout sélectionner

aptitude search  ~igstreamer

Faut détailler un peu plus ? On n'a pas de boule de cristal ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

ouanouan
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 15:15

Re: lecture dvd imposible

Message par ouanouan »

Bonjour,ce que désire en fait c'est pouvoir l'enregistrer dans mon ordi afin... de le visionner par la suite.J'ai consulté un certain nombre de propositions sur le net sans trouver de réponse.Quand j'ouvre vlc ,il me dit qu'il faut installer:MPEG-2 sytem stream demuxer.Je ne l'ai pas trouver dans synaptic
Je n'ai pas d'autres dvd.c'est la 1ere fois! voila ce que donne le terminal.

Code : Tout sélectionner

raymond@raymond-SATELLITE-C870D-11H ~ $ aptitude search  ~igstreamer
i   gir1.2-gstreamer-0.10           - Description: GObject introspection data fo
i   gir1.2-gstreamer-1.0            - GObject introspection data for the GStream
i   gstreamer0.10-alsa              - GStreamer plugin for ALSA                 
i   gstreamer0.10-gconf             - GStreamer plugin for getting the sink/sour
i   gstreamer0.10-gnomevfs          - GStreamer plugin for GnomeVFS             
i   gstreamer0.10-nice              - ICE library (GStreamer 0.10 plugin)       
i   gstreamer0.10-plugins-base      - GStreamer plugins from the "base" set     
i   gstreamer0.10-plugins-base:i386 - GStreamer plugins from the "base" set     [img][/img]
i   gstreamer0.10-plugins-base-apps - GStreamer helper programs from the "base" 
i   gstreamer0.10-plugins-good      - GStreamer plugins from the "good" set     
i   gstreamer0.10-plugins-good:i386 - GStreamer plugins from the "good" set     
i   gstreamer0.10-pulseaudio        - GStreamer plugin for PulseAudio           
i   gstreamer0.10-tools             - Tools for use with GStreamer              
i   gstreamer0.10-x                 - GStreamer plugins for X11 and Pango       
i   gstreamer0.10-x:i386            - GStreamer plugins for X11 and Pango       
i   gstreamer1.0-alsa               - GStreamer plugin for ALSA                 
i   gstreamer1.0-clutter            - Clutter PLugin for GStreamer 1.0          
i   gstreamer1.0-libav              - libav plugin for GStreamer                
i   gstreamer1.0-libav:i386         - libav plugin for GStreamer                
i   gstreamer1.0-nice               - ICE library (GStreamer plugin)            
i   gstreamer1.0-plugins-bad-videop - GStreamer videoparsers plugin from the "ba
i   gstreamer1.0-plugins-bad-videop - GStreamer videoparsers plugin from the "ba
i   gstreamer1.0-plugins-base       - GStreamer plugins from the "base" set     
i A gstreamer1.0-plugins-base:i386  - GStreamer plugins from the "base" set     
i   gstreamer1.0-plugins-base-apps  - GStreamer helper programs from the "base" 
i   gstreamer1.0-plugins-good       - GStreamer plugins from the "good" set     
i   gstreamer1.0-pulseaudio         - GStreamer plugin for PulseAudio
Modifié en dernier par débitant le jeu. 6 déc. 2018 20:22, modifié 1 fois.
Raison : ajout des balises "code" pour faciliter la lecture du sujet
toshiba sattellite c870d-11h laptop,lm17 cinnamon 64bit 2.2.16,dual boot lm18,kernel 3.13.0-24-generic,cpu amd e2-1800apu with radeon(tm)hd graphique*2,ram 3.5 go,dd 243.3 go,cg amd/ati wrestler(radeon 4d7340)prog-if 00(vga contoller)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: lecture dvd imposible

Message par zeb »

Bonjour,
Merci de mettre les résultats du terminal entre balises code !
Merci aussi de mettre un titre qui ne soit pas a coté de la question lecture/sauvegarde, deux choses bien différentes ;)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: lecture dvd imposible

Message par tyrry »

Slt ,
d'ou l'importantce de bien posé les questions ;)
Puisque tu veux en fait ripper ton dvd , regarde cette page : c'est compatible avec ta mint ;)
https://doc.ubuntu-fr.org/ripper_un_dvd
fait ton choix , il faut tester pour trouver chaussure à son pieds ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

ouanouan
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 15:15

Re: lecture dvd imposible

Message par ouanouan »

Bonjour,
Mille excuse pour les balises:jene suis pas très familiarisé avec les manips:désolé :
Ok je vais essayé la solution proposée par tyrry.Merci à vous deux.Je vous rendrais compte demain.
toshiba sattellite c870d-11h laptop,lm17 cinnamon 64bit 2.2.16,dual boot lm18,kernel 3.13.0-24-generic,cpu amd e2-1800apu with radeon(tm)hd graphique*2,ram 3.5 go,dd 243.3 go,cg amd/ati wrestler(radeon 4d7340)prog-if 00(vga contoller)

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: lecture dvd imposible

Message par cyrille »

pour ripper dvd, attention des fois, il y a des protections plus ou moins contournables en fo ction du logiciel utilisé...
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

ouanouan
Messages : 19
Enregistré le : ven. 3 mars 2017 15:15

Re: lecture dvd imposible

Message par ouanouan »

Bonsoir,
Super cela a fonctionné.Un grand merci à vous tous.
toshiba sattellite c870d-11h laptop,lm17 cinnamon 64bit 2.2.16,dual boot lm18,kernel 3.13.0-24-generic,cpu amd e2-1800apu with radeon(tm)hd graphique*2,ram 3.5 go,dd 243.3 go,cg amd/ati wrestler(radeon 4d7340)prog-if 00(vga contoller)

Répondre