Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
Bonjour,
Depuis la maj de Thunderbird vers la version 60, l'extension Lightning ( agenda ) a disparu , non compatible avec la nouvelle version . Comment avez-vous géré la situation?
Depuis la maj de Thunderbird vers la version 60, l'extension Lightning ( agenda ) a disparu , non compatible avec la nouvelle version . Comment avez-vous géré la situation?
Modifié en dernier par mylapk le sam. 20 oct. 2018 17:00, modifié 1 fois.
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64
Re: Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
Salut,
essayes
Edit: Mais il faut supprimer le module lightning dans les extensions de Thunderbird
essayes
Code : Tout sélectionner
sudo apt install xul-ext-lightning
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
Re: Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
Salut mezig,
moi, j'ai réinstallé la v 52.9 de Thunderbird avec laquelle Lightning est compatible.
Est-ce que tu es certain que ta suggestion fonctionne bien avec la v 60? Parce que si je refais la maj, je vais me retrouver avec la v 60 et que, je serai obligé de réutiliser Timeshift pour revenir en arrière si Lightning n'est toujours pas compatible.
moi, j'ai réinstallé la v 52.9 de Thunderbird avec laquelle Lightning est compatible.
Est-ce que tu es certain que ta suggestion fonctionne bien avec la v 60? Parce que si je refais la maj, je vais me retrouver avec la v 60 et que, je serai obligé de réutiliser Timeshift pour revenir en arrière si Lightning n'est toujours pas compatible.
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64
Re: Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
Normalement ça fonctionne ,j'ai modifié mon premier message avant que tu postes
mais normalement cette manip fonctionne
si j'ai bien compris ,tu es revenu a une version plus ancienne qui fonctionne , si ça te convient pour quoi pas
mais normalement cette manip fonctionne
si j'ai bien compris ,tu es revenu a une version plus ancienne qui fonctionne , si ça te convient pour quoi pas
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune
- cyrille
- Administrateur du site
- Messages : 12285
- Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
- Localisation : Nowhere
- Contact :
Re: Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
Gelez thunderbird et continuez les mise à jour du système
quand il sera de nouveau stable vous le dégelerez...
quand il sera de nouveau stable vous le dégelerez...
Code : Tout sélectionner
sudo aptitude hold MonPaquet
sudo aptitude ahold MonPaquet
Re: Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
Tu peux suivre ce fil de discussion sur le fofo Ubuntu si tu veux, mais lis bien jusqu'au bout car plus on avance dans la discussion, plus c'est simple à faire pour avoir Lightning et de surcroît en français
Edit : Lien rectifié ! Sorry
Edit : Lien rectifié ! Sorry
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78
Re: Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
Bonjour,
la suggestion de CathChat et celle de mézig aboutissaient à la même solution. Je l'ai essayé et cela a réglé mon souci. J'avais cependant fait au préalable un instantanné Timeshift avant de faire ces manipulations au cas où ça foirerait et que je devais réinstaller la version 59.2 de Thunderbird. Très très pratique ce Timeshift.
Merci mézig et CathChat pour votre aide.
la suggestion de CathChat et celle de mézig aboutissaient à la même solution. Je l'ai essayé et cela a réglé mon souci. J'avais cependant fait au préalable un instantanné Timeshift avant de faire ces manipulations au cas où ça foirerait et que je devais réinstaller la version 59.2 de Thunderbird. Très très pratique ce Timeshift.
Merci mézig et CathChat pour votre aide.
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64
Re: [Résolu] Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
J'ai le me problème de disparition de lightning avec la version 60.2.1 sur MINT17.3
J'ai trouvé la page suivante qui semble traiter du problème
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ca ... hunderbird
Pas encore mis en oeuvre mais je vais m'y mettre ASAP. J'espère seulement ne pas retomber sur des problèmes de langue - j'avais passé un temps fou pour avoir tout en français et en plus je ne me souviens plus de quelle façon c'était tombé en marche...
J'ai trouvé la page suivante qui semble traiter du problème
https://support.mozilla.org/en-US/kb/ca ... hunderbird
Pas encore mis en oeuvre mais je vais m'y mettre ASAP. J'espère seulement ne pas retomber sur des problèmes de langue - j'avais passé un temps fou pour avoir tout en français et en plus je ne me souviens plus de quelle façon c'était tombé en marche...
Re: [Résolu] Avez-vous perdu Thunderbird Lightning avec la maj?
BONJOUR !!!!! ep04
Je verrouille donc le sujet
Le sujet est résolu, donc je ne pense pas que ce soit la peine de le continuermylapk a écrit :Je l'ai essayé et cela a réglé mon souci
Je verrouille donc le sujet