Firefox 61 : historique limité dans le temps...

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
nandayo
Messages : 36
Enregistré le : ven. 15 juil. 2016 19:00

Firefox 61 : historique limité dans le temps...

Message par nandayo »

Bonjour à tous,

Depuis que je suis passé sous LM 18 (récemment), j'ai l'impression que firefox (dont j'ai gardé le profil depuis le début) me semble avoir un comportement différent au niveau des recherche dans la barre d'adresse. Auparavant, les suggestions de la barre d'adresse issues de l'historique n'avaient pas de limite de temps : même si je n'avais pas été sur une page depuis des mois et des mois, dès que je tapais un mot clé dont je savais qu'il était dans le titre de la page, firefox le suggérait.

Depuis que je suis passé sour LM 18, j'ai le sentiment que firefox oublie très vite l'historique dans les suggestions, genre au-delà d'un mois déjà il ne connait plus la page et ne la propose plus. C'est hyper HYPER irritant pour moi, c'est un truc dont je me sers intensivement.

Evidemment, la première chose que j'ai fait a été de voir dans les options s'il n'y avait pas une suppression auto de l'historique, mais il est bien réglé, comme toujours, sur "Conserver l'historique", sans limite de temps. Je ne supprime évidemment pas non plus l'historique à la fermeture de FF.

Je ne sais pas trop comment régler ça, c'est un détail, mais ça me fait perdre beaucoup de temps au final, car ça m'évitait de devoir rechercher les pages vu que je me souviens toujours d'un mot clé qui y menait ; évidememnt, je ne vais pas non plus mettre en favoris toutes les pages du web que je visite, c'est absurde... je préférerais donc que FF revienne à un comportement proche de ce qu'il faisait avant...

Une idée ?...

Merci !
Laptop Dell E6410 sous Linux Mint 18.3 Cinnamon

Répondre