Résolu le 10-02-19 Re: Filezilla et gedit sous Mint 18 [Résolu]

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Filezilla et gedit sous Mint 18 [Résolu]

Message par nanarbe »

Bonjour j'utilisais pour envoyer nos pages "filezilla" sur Ubuntu ou Xubuntu 16.04 et maintenant sur Mint 18.04 mais voila j'ai chargé "gedit" que j'utilise pour les pages "php" et "html" aussi bien que pour les fichiers "ini" et "txt" et normalement lorsqu'on veut associer "gedit" a ces types de fichiers on tape dans "paramètres " --> association par type de fichiers l'extension par exemple : php/usr/bin/gedit " et les pages concernées s'ouvrent lors des remises a jours avec l'éditeur demandé ( LibreOffice n'étant pas le pied pour les remises a jours ) et bien la rien n'y fait " commande non définie " et lorsque je passe la ligne de commande console " whereis gedit " je reçois tout simplement "gedit" et pourtant cet éditeur est bien installé je le vois et m'en sert jusqu'à maintenant a titre d'essai ..
Auriez vous une petite idée la dessus SVP ..Ou alors quel autre éditeur de texte de préférence marquant les N° de lignes et colorant les codes pourrais je utiliser ..?
Merci !
Modifié en dernier par nanarbe le lun. 20 août 2018 19:52, modifié 1 fois.

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Filezilla et libre-office

Message par david37 »

Salut nanarbe,

Il me semble que sous LM, gedit s'appelle désormais xed ;)
nanarbe a écrit :Bonjour j'utilisais pour envoyer nos pages "filezilla" sur Ubuntu ou Xubuntu 16.04 et maintenant sur Mint 18.04
Par contre permets moi de te corriger, mais la numérotation Mint / Ubuntu est différente:
Ubuntu 15.04 Trusty --> Linux Mint 17
Ubuntu 16.04 Xenial --> Linux Mint 18
Ubuntu 18.04 Bionic --> Linux Mint 19

Juste pour pas qu'on s'emmêle les pinceaux ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Filezilla et libre-office

Message par zeb »

Bonsoir,
Hélas je ne pourrais t'aider, mais si tu mettrais un "vrai" titre, ca attirerait plus de client qui pourraient de proposer une solution ;)

Tu peux éditer ton titre via ton premier message du sujet ;)
Merci !

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Filezilla et libre-office

Message par tyrry »

Slt ,
en premier , pour info mint 18.4 n'existe pas ;) du coup fais une signature , tu as un tuto dans la barre de menu
du forum ;)
Sous mint gedit à été remplacer par xed , du coup préfère celui ci pour tes opérations ( si tu es bien sous mint ) ;)
Sinon perso , j'utilise geany , tu le trouveras dans ton gestionnaire de paquets sans soucis ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Filezilla et libre-office

Message par nanarbe »

C'est Mint 18 basé sur ubuntu 16.04 qui est en essai sur un de nos pc par contre une signature avec notre matériel pourrait me créer des problèmes mais si il le faut je peux ramener le pc en question chez moi ...
C'est gedit qui est l'éditeur réglementaire pour nous et je le trouve effectivement dans le fichier " /usr/bin/gedit " par contre j'ai vu sur un forum ubuntu le topic d'une collègue et qu'il lui avait fallut faire un remove de Fillezilla et une réinstall pour que ça fonctionne.. Ce que je ferai dès Lundi car pour l'instant je n'ai personne sous la main pour les essais et je vous tiendrai au courant ...

Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Filezilla et gedit sous Mint 18

Message par nanarbe »

Ah oui un petit oubli ..Visiblement gedit c'était mal installé j'ai donc fait une purge ce matin et réinstallé et il est maintenant bien dans les fichiers et bien installé Mais il est toujours impossible de l'utiliser en association avec les fichiers sous Filezilla j'ai toujours le retour "commande non définie" ..
Effectivement le titre de ce topic n'était pas le top :D

Avatar du membre
nanarbe
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 16 août 2018 19:47

Re: Filezilla et libre-office [Résolu]

Message par nanarbe »

Bonjour finalement le problème est résolu tout simplement il faut juste ajouter la commande " open " ( dans notre cas )dans l'association par type de fichiers ..
exp : ini " /usr/bin/gedit " open
Ainsi tous les fichiers portant l'extension ".ini " s'ouvriront avec "gedit" c'était pourtant tout simple ..

Je pense que pour mettre en résolu il faut le mettre entre [ ] dans le titre ..?

En tous cas merci pour vos réponse ..une de mes "service civique" me signale un autre problème je vais donc lui demander de quoi il s'agit et faire un autre topic ...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Filezilla et libre-office

Message par zeb »

8-)
Par contre le résolu c'est dans le premier message du sujet qu'il faut le mettre ;)

Répondre