Configurer Samba

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Yves59
Messages : 152
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 11:03
Localisation : 62

Configurer Samba

Message par Yves59 »

Bonjour,

Lorsque j'étais sous LInux mint 17, Samba fonctionnait parfaitement, je pouvais voir et accéder au disque dur de ma freebox et aussi au disque dur de ma Box Himedia Q10 (qui tourne sous android 7) , je pouvais donc transferer photo et vidéo de mon pc vers la box himedia.
La sous Linux 19 rien ne fonctionne... :(
J'ai cherché sur le net, mais j'avoue ne pas comprendre grand chose au paramétrage de Samba, pouvez vous m'aider?
Merci
PC portable Asus
Intel Core I5-4210U CPU @ 1.70GHz X2
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
LInux Mint 19 Tara 64 bit

Yves59
Messages : 152
Enregistré le : lun. 24 juil. 2017 11:03
Localisation : 62

Re: Configurer Samba

Message par Yves59 »

Après avoir pas mal bidouillé, installé, desinstallé samba ,(merci Timeshift !), j'ai suivi ce tuto si ça peu aider:
https://blablalinux.wordpress.com/2018/ ... x-mint-19/

Donc maintenant dans: réseau /réseau windows /workgroup, je vois bien le disque dur de ma freebox par contre je ne vois toujours pas le disque dur de ma Box himedia Q10.
Alors que depuis ma box himedia Q10 j'ai accés à mon PC sous linux... :-o

Quelqu'un a t'il une idée? Faut il configurer autre chose dans le dossier etc config SAMBA?
PC portable Asus
Intel Core I5-4210U CPU @ 1.70GHz X2
Mémoire vive 5.7 Go
Disque dur 955.2Go
LInux Mint 19 Tara 64 bit

ATD Quart Monde Bel
Messages : 10
Enregistré le : mar. 5 déc. 2017 13:23

Re: Configurer Samba

Message par ATD Quart Monde Bel »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as exactement le même problème que moi, mais pour moi j'ai trouvé une solution sur un forum en anglais.
Mon problème était qu'en passant à LM19 je ne voyais plus mes machines sur mon réseau composé d'une 30aine de machines et plusieurs NAS (PC en window$ et Mint, et NAS récents, étonnement les vieux NAS je les voyais). Par contre j'y avais accès sans les voir mais en rentrant leurs adresses réseaux à la main (192.168.....).
J'ai pas tout compris de l'explication du forum en anglais, mais il semblerait qu'il y ait des versions différentes de samba, et que LM19 n'affiche pas je ne sais pas quelle version.
Le lien du forum en anglais: https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=270442" onclick="window.open(this.href);return false;
En résumé il suffit d'ouvrir ton fichier /etc/samba/smb.conf avec les droits en root. Puis tu rajoutes:

Code : Tout sélectionner

client max protocol = NT1
juste en dessous de workgroup = WORKGROUP.
Pour moi ça a fonctionné direct. Je peux voir maintenant toutes mes machines réseau exactement comme sous LM17 à l'époque, ou LM18 plus récemment.
J'espère que ça fonctionnera aussi pour toi.

Répondre