FFDiaporama en Français

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
michess
Messages : 2
Enregistré le : lun. 21 nov. 2016 12:45

FFDiaporama en Français

Message par michess »

Bonjour a tous
Pour ceux qui utilisent « FFDiaporama » et qui ont des difficultés avec la langue FR je viens vous donner un petit truc pour le passer en français.
Sur ma tour NEC Powermate ML460 (MINT 18.3 Cinamon) FFDiaporama (version 2.2 installée avec GDébi) fonctionne normalement et en Français mais sur mon portable (DELL Vostro A860 MINT 19 Maté) (ffd version 2.1) celle qui est dans les dépots, impossible de le mettre en FR et impossible d’installer la version 2.2, Gdébi ne l’acceptait pas.
J’ai fini par trouver la config installée sur la version 2.2 sur ma tour NEC, (celle traduite) pour ce faire il faut démarrer FFD et aller sur :
1 : Options
2 : Vérifier la configuration
3 : Ici , on a bien la config installée ou on voit le chemin /USR/Share...etc

Image

mais quand on suit ce chemin on trouve ce fichier mais avec seulement deux lignes en English, peut-être un bug … ?
copie d'écran de ma tour NEC ou apparaît bien une ligne Changelog FR (pas eu la présence d'esprit de faire une copie sur mon portable mais dans mon souvenir il y avait moins de lignes donc...?)

Image

Où donc où est-il, mystère… ?.
Après quelque temps de réflexion, je l’ai retrouvé dans les fichiers de configuration de mon home (Ctrl+H fichiers cachés), chemin similaire plusieurs lignes dont la ligne FR, Ouf… !
La solution : suppression des éléments de ce fichier sur mon portable et copier/coller de celui de ma tour et c’est parti et en Français.

Image

J’espère que ce petit truc simple servira à certains d’entre-vous.

Michess

Répondre