Résolu le 10-02-19 probleme d'onglet pop up indésirable

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Mr.G.
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 14:05

probleme d'onglet pop up indésirable

Message par Mr.G. »

Bonjour,

Je suis sous Linux Mint depuis 2 ans (utilisateur linux Ubuntu depuis 10 ans avant cela) même si je suis un noob. Depuis quelques jours j’ai un soucis avec firefox et des onglets de pub pour des sites libertins et autres trucs érotiques qui s’ouvrent automatiquement. Avant j'avais adblock, adblockplus, ublockorigin et privacy badger… Ça ne me l’a jamais fait avant… Sur diaspora on m'a conseillé de ne mettre que ublock et privacy badger car trop de bloqueurs pouvaient se neutraliser. J'ai fait ça pas de résultat ! On m' a conseillé un nettoyage avec bleach bit, pas de résultat ! Vider le cache de firefox, pas de resultats ! D'ailleurs les onglets pop up s'affichent aussi dans chromium, que je n'utilise presque pas. J'ai un logiciel malveillant ? Là j'ai installé Avast et je fais une analyse mais j'y crois moyen...

Je fais quoi je fais une insall propre ?

Merci de votre #aide !
Modifié en dernier par Mr.G. le dim. 12 août 2018 17:08, modifié 4 fois.
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Onglet pop up

Message par zeb »

Bonjour,
Dans un premier temps, ton titre "Onglet pop up" ca veut pas dire grand chose :roll: pourrais tu en changer ?!
Ensuite, ton souci est en général lié à l'utilisation ainsi qu'à tes habitudes de navigation :l ;)

Je déplace dans logiciel, même si la rubrique blabla serait tout de même plus adéquate ;)

Merci.

Mr.G.
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 14:05

probleme d'onglet pop up indésirable

Message par Mr.G. »

Ça va mieux comme ça ?

Même si c'est lié à mon utilisation ainsi qu'à mes habitudes de navigation ça ne m'était jamais arrivé avant et je n'ai rien changé et surtout ça ne me dit pas comment m'en débarrasser ! ;)
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Onglet pop up

Message par zeb »

Merci pour le titre (en le modifiant sur ton premier message ca serait top ;) )
Perso j'utilise Privacy Badger et adGuard AdBlocker, ca fait le taf, je n'ai pas de pop up.
Tu as aussi une option dans les préférences de firefox (voir si activer).
Il arrive aussi sur ces sites là, que tu autorises l'affichage de ces pop up sans trop t'en apercevoir (la case que tu as du cocher comme quoi tu autorises...)

Voila, je ne serais t'en dire + ;)

Mr.G.
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 14:05

probleme d'onglet pop up indésirable

Message par Mr.G. »

Ha mince désolé je pensais que je l'avais fait sur le 1er message ! Voilà c'est rectifié.

Merci. Pour firefox je savais et j'ai vérifié mais ce n'est pas ça le problème ! Pff c'est bizarre quand même... Si ça part pas je referais une install propre ça devrait suffire non ?
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par zeb »

:idea: fais un essai avec un nouveau profil (ff neuf et vierge) tu vas dans ton home, tu affiches les fichiers caché (ctrl+h) et tu renommes le .mozilla en .mozilla1.
Ensuite tu démarres ff et tu vois si ca le fait, si ca le fait plus c'est que c'est ton ff qui déconne, sinon :l c'est ton Linux qui déraille :shock:

Pour revenir en arrière, tu supprimes le nouveau .mozilla et tu supprimes le 1 collé a l'ancien ;)

Mr.G.
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 14:05

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par Mr.G. »

Bonjour,

Bon je n'ai pas fait ce que tu me préconises car le problème à disparu... Je ne sais pas grâce à quoi... Qu'est ce que j'ai changé entre les solutions proposées... Peut--être que l'effacement des cookies n’était pas activé à la fermeture de firefox... Je ne sais pas.. quoiqu'il en soit pour l'instant ça ne s'est pas reproduit...

Merci pour l'aide en tous cas !
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.

Mr.G.
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 14:05

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par Mr.G. »

Bon en fait ce n'est pas résolu. Je reviens après quelques jours de vacances et j'ai des onglets pop up partout ! J'ai laissé l'ordi allumer cette nuit et là j'avais quinze onglets pop up !

Pfff d'où ça vient ??
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par Gerinald »

Hello,

Tu utilise "Sync" .... ???

Si oui, je te suggère de faire une synchronisation sans les "historiques" vers le serveur ..

Supprime complètement FF, ainsi que le dossier dans les fichiers caché ...

Tu fait du nettoyage

Code : Tout sélectionner

 sudo apt-get autoremove
Suivi d'un

Code : Tout sélectionner

sudo apt-get autoclean
Redémarre le PC ou ta session ..

Et refait une installation de FF .....

Tu reprend ta synchro, mais ne surtout pas prendre l'historique et les cookies ;)

Si cette fois ça passe pas .. alors là, appelle un Marabout .... :lol:
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par zeb »

zebulon a écrit ::idea: fais un essai avec un nouveau profil (ff neuf et vierge) tu vas dans ton home, tu affiches les fichiers caché (ctrl+h) et tu renommes le .mozilla en .mozilla1.
Ensuite tu démarres ff et tu vois si ca le fait, si ca le fait plus c'est que c'est ton ff qui déconne, sinon :l c'est ton Linux qui déraille :shock:

Pour revenir en arrière, tu supprimes le nouveau .mozilla et tu supprimes le 1 collé a l'ancien ;)
;)

Répondre