Résolu le 10-02-19 probleme d'onglet pop up indésirable

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

zebulon a écrit ::idea: fais un essai avec un nouveau profil (ff neuf et vierge) tu vas dans ton home, tu affiches les fichiers caché (ctrl+h) et tu renommes le .mozilla en .mozilla1.
Ensuite tu démarres ff et tu vois si ca le fait, si ca le fait plus c'est que c'est ton ff qui déconne, sinon :l c'est ton Linux qui déraille :shock:

Pour revenir en arrière, tu supprimes le nouveau .mozilla et tu supprimes le 1 collé a l'ancien ;)
;)

Mr.G.
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 14:05

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par Mr.G. »

Me revoilà ! Désolé j'ai eu un problème avec mon compte suite au renommage de .mozilla en .mozilla1 car j'ai perdu toutes mes données firefox et comme sur ce forum j'avais oublié de changer mon email suite à la fermeture de mon mail yahoo et que je ne me souvenais plus de mon mot de passe...

@zebulon : Donc j'ai fait ce que tu m'a dit et cela à l'air de fonctionner... J'attends quelques jours pour confirmer mais pour l'instant ça à l'air propre.

@Gerinald : Je n'utilises pas sync, je ne sais pas trop ce que c'est, même si j'ai vu l'option dans le menu firefox.

Merci à tous les deux pour votre aide !
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par zeb »

:l :? Donc tu n'as pas a me remercier de t'avoir changer ton mail de compte, car c'est de ma faute :oops: ;)
Ceci dit, tu aurais bien lu mon message, tu aurais pu contrer la chose facilement ;)
zebulon a écrit :Pour revenir en arrière, tu supprimes le nouveau .mozilla et tu supprimes le 1 collé a l'ancien ;)
:mrgreen:

Si tu veux "faire joujou" au détective, tu peux retrouver une partie de ton ancien .mozilla (le .mozilla1) ;)
Regarde là ils donnent tous les outils pour faire ca ;)
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur" onclick="window.open(this.href);return false;

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par mézig »

Perso, je n'utilise que uBlock Origin sur Chrome depuis des années et je n'ai jamais de popup, ni de pubs pour des chaussures ou cafetières, et pourtant je n'utilise que les choses les plus décriées en terme de vie privée :lol:
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Mr.G.
Messages : 73
Enregistré le : mer. 19 oct. 2016 14:05

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par Mr.G. »

@Zebulon : Ha c'est toi qui à répondu à mes mails ?

j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais j'ai dû m’emmêler les pinceaux. Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas grand chose à récupérer. J'essayerai ce que tu m'as dit quand j'aurai le temps.

Donc un grand merci pour ton aide !

@mezig : moi non plus je n'avais jamais eu ce problème depuis que je suis sous linux (10 ans environ), je ne sais vraiment pas pourquoi cela faisait ça !
desktop differents composants - dual boot ubuntu 16.04/ Linux Mint 18 cinnamon 3.0.7 64 bits sur ssd 115 G - Noyau 4.4.0-21-generic - Intel core i5-4590 CPU 3.30Gghz x4 - RAM 3.7 Go- DD interne 500 Gg, Carte graphique Intel Xeon E3-1200 v 3 inégrée.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: probleme d'onglet pop up indésirable

Message par zeb »

Mr.G. a écrit :@Zebulon : Ha c'est toi qui à répondu à mes mails ?
;) oui.

Répondre