Photoscape sous linux

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
yano1966
Messages : 84
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 12:42
Localisation : Indre et Loire

Re: Photoscape sous linux

Message par yano1966 »

Dernier message de la page précédente :

J'ai rectifié en mettant les liens français, merci à toi :D
PC Assemblé P55-USB3 - intel i7 870 - 16Go DDR3 1333Mhz - Radeon HD5450 - DD : 250Go - Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.
PC assemblé H310M - intel i3 9100F - 16Go DDR4 2400Mhz - GeForce GT 710 - SSD: 240Go + DD 1To + 500Go - Fedora 31 / Linux Mint 19.3 Cinnamon 64-bit.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Photoscape sous linux

Message par Gerinald »

yano1966 a écrit :J'ai rectifié en mettant les liens français, merci à toi :D
Et même ajouté de l'écriture ... :)

Si avec ça, il est pas convaincu ... :l 8-)
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Re: Photoscape sous linux

Message par Ripaf »

Encore merci à vous tous. Il semblerait, à vérifier, que je puisse passer en 64. Une fois la certitude acquise, j'ouvre un nouveau topic ensuivant l'excellent conseil reçu par ailleurs: une question par message.

Excellente journée.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Avatar du membre
Ripaf
Messages : 68
Enregistré le : ven. 23 déc. 2016 19:55

Photoscape ou équivalent sous linux

Message par Ripaf »

Je reprends le texte que j’avais incongrûment glissé dans une autre question (merci à qui me l'a fait judicieusement remarquer).

J'utilise toujours photoscape sur un vieux portable Lenovo, windows 7. Ce n'est pas une lubie d'un windowsien attardé, croyez-le bien. Il faut que j'explique ce que ce programme me permet de faire en une fois (voir les résultats dans les photos de http://www.farfleur.be" onclick="window.open(this.href);return false;): après avoir en un seul clic créé par Xnviexw sous linux les cadres et espaces nécessaires autour des images choisies pour l'illustration d'un écho en un album qui peut aller jusqu'à 100 photos, je les glisse dans une clé usb et la connecte au Lenovo; j'ouvre photoscape et d'un clic il me transforme chaque photo avec toutes les opérations suivantes -réduire dimensions et poids pour le web - entourer de cadres - coller un png en signature - coller le blason de la commune concernée - écrire le nom de la commune et la date de l'événement illustré - écrire séparément le titre de l'événement en lui appliquant un angle de rotation - écrire ailleurs le lieu où cela s'est déroulé, le tout avec une simplicité totale et la mise en mémoire du processus, ce qui permet de le réutiliser en ne changeant que les textes.
Impossible avec Gimp sauf à y passer une bonne semaine. Photoscape, une fois un processus établi, c'est dix minutes pou le plus gros album...

Bien entendu que je m'en passerais avec joie si je trouvais un équivalent, même approximatif, sous linux. Comme vous, je ne suis pas chaud des programmes importés avec wine, mais dans ce cas précis, cela m'aurait bien arrangé. Darktable, à supposer que je puisse passer en architecture 64 sans gros frais, est-il capable de faire tout cela et de le mémoriser, ce qui n'est sans doute pas sa destination première, je le concevrais aisément.

Toujours avide de partager vos savoirs et savoir-faire, je vous dis d'avance merci de vos réponses.
PARIF
LINUX MINT 21.2 Victoria sur DELL Optiflex 7010 reconditionné; dual core model: Intel Pentium G2020 bits: 64

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Photoscape ou équivalent sous linux

Message par Gerinald »

Bonjour Ripaf,

Heu .. pourquoi ouvrir un énième topic sur PhotoScape, alors que yanno t'a donné tout les éléments nécessaire à ce que tu te documente .......

Que tu ouvre un topic pour savoir si ton PC est bien en 64 bit, là OK ... par contre ouvrir un troisième topic sur tes programmes, là, tu va te faire taper dessus ...

Je me demande si tu lit bien toutes les interventions que les membres te donnent .... ???? :l :l :l
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
serged
Messages : 823
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2015 07:59
Localisation : Montrouge (France)

Re: Photoscape ou équivalent sous linux

Message par serged »

Tu peux faire toutes ces manips avec un bon script avec Imagemagick.
LinuxMint Virginia Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Photoscape ou équivalent sous linux

Message par zeb »

Bonjour,
Même titre, même auteur, je fusionne les sujets !!

Répondre