Abandon le 10-02-19 [ABANDON] recherche logiciel pour fiches produits

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

[ABANDON] recherche logiciel pour fiches produits

Message par matgan »

Bonjour a tous, voila je ne sais pas si je suis dans la bonne section, auquel cas je compte sur vous pour deplacer ma demande merci d'avance

Voila, je recherche, sous linux (evidemment) un logiciel en francais qui pourrais permettre de fabriquer des fiches produits, je m'explique je suis testeur et tous les mois je dois evaluer des produits (en tout genre et donner une note et aussi mettre ou non le produits en question en favoris), donc je cherche in logiciel qui pourrais m'aider dans ces fonctions, sachant qu'il ne me faut pas beaucoup d'option, puisque la fiche finale devrais comporté
- Le nom du produit
- son fabriquant
- les commentaires du fabriquant sur la constitution du produit
- mon commentaire testeur
- ma note
- et au final une case pour le noter en favoris ou pas

merci d'avance pour votre aide meme si j'ai conscience du demande un peu speciale
Modifié en dernier par matgan le mar. 19 juin 2018 16:27, modifié 1 fois.
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par mézig »

Bonjour

Peut etre tout simplement avec LibreOffice Calc
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par matgan »

Bonjour mézig, j'ai testé calc, ca donne pas pas ce que je veux, en fait je cherche un logiciel qui presenterais comme un carnet avec une fiche (complètement configurable) par page et avec le nombre de page "infinie"
Modifié en dernier par arghlub le mar. 19 juin 2018 10:46, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation reprenant le message précédent à 100%
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par Lycaon »

Bonjour,

Je rejoins Mézig dans sa réponse, et je complète en précisant qu'on peut utiliser aussi LibreOffice Base, le système de gestion de bases de données (SGBD) de LibreOffice.

Maintenant, en fonction du volume de données et des compétences de l'utilisateur, d'autres SGBD peuvent être conseillés. Il en existe quelques-uns, mais j'avoue mal connaître le domaine.
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

matgan
Messages : 264
Enregistré le : mer. 24 août 2016 07:45

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par matgan »

Lycaon a écrit :Bonjour,

Je rejoins Mézig dans sa réponse, et je complète en précisant qu'on peut utiliser aussi LibreOffice Base, le système de gestion de bases de données (SGBD) de LibreOffice.

Maintenant, en fonction du volume de données et des compétences de l'utilisateur, d'autres SGBD peuvent être conseillés. Il en existe quelques-uns, mais j'avoue mal connaître le domaine.
merci Lycaon, mais rien dans office me permet d’obtenir ce que je voudrais, voila pourquoi je cherche autre chose qu'office
systeme d'exploitation : linux mint 20.3 cinnamon 64-bit (merci Alain et Mpat pour l'info ;) ;) ) Noyau Linux 5.4.0-94-generic x86_64, processeur Intel Celeron N4020 CPU @ 1.10GHz × 2 , memoire vive : 3.7 Go carte graphique intel corporation UHD Graphics 605

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par cyrille »

Perso. si c'est de la base de données et que la personne maitrise php/mysql --> sans hésiter. Mais il faut un peu de code... et un serveur sql et php...

Si c'est juste qq produits une feuille calc ou base pour faire l'affaire
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par cyrille »

Qu'est ce qui te bloque dans calc pour faire cela ?

Voici un exemple de ce qui fait très facilement
https://stockage.ooreka.fr/ebibliothequ ... des-stocks" onclick="window.open(this.href);return false;
(à adapter bien sur)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par tioker »

cyrille a écrit :Voici un exemple de ce qui fait très facilement
https://stockage.ooreka.fr/ebibliothequ ... des-stocks" onclick="window.open(this.href);return false;
Par curiosité je clique sur le lien ... et je tombe sur un exemple Excel. Je ne l'ai pas téléchargé (il faut s'inscrire...) mais si y'a des macros, je crois savoir que c'est incompatible entre Excel et LibreOffice...
Pour autant je rejoins l'avis général sur LibreOffice car avec des macros justement (voir une base de données), on peut faire beaucoup. Mais il faut avoir/acquérir un bon niveau en Calc.
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par mpedro »

Comme Access mais pour linux.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: recherche logiciel pour fiches produits

Message par cyrille »

oui c'est un fichier excel, perso je l'ai récupérer sans m'inscrire
C'était juste pour montrer qu'un fichier xls ou calc pouvait tout à fait gérer ce genre de chose ;)
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Répondre