Comment télécharger sous Mint des fichiers Android?

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Manu62170
Messages : 211
Enregistré le : jeu. 13 août 2015 01:32
Localisation : Montreuillois (62)

Comment télécharger sous Mint des fichiers Android?

Message par Manu62170 »

Bonjour à tous.

Comment puis-je récupérer dans mon PC sous Mint 18.3 KDE (PC1) des fichiers Android de mon smartphone Lenovo P2.

M'intéresse en particulier de pouvoir sauvegarder sur mon PC les photos ou films pris avec le portable (qui tourne sous Android 7)..

Merci d'avance, et bonne soirée à tous:-)
PC 1: Ankermann
- 64 bits / - 4 cœurs, Intel(R) Core(TM) i3-4160 CPU @ 3.60GHz / - RAM: 8Go, DD1 : SSD Kingston 120 Go; DD2: Samsung 750Go / - Mint 20 XFCE, en dualboot avec Windows 10
PC 2: HP
- 32 bits / - Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 460 @ 2.53GHz / - RAM: 4 Mo / - Mint 19.3 XFCE
PC 3: eeePC 4G Asus
- 32 bits / - Intel Celeron M (-UP-), 630 MHz / - RAM: 520 Mo; DD: 4Go; Carte SD 32 Go / - Mint 18 XFCE (sur carte SD), en dualboot avec Xandros (sur DD)

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Comment télécharger sous Mint des fichiers Android?

Message par victoria »

Huuuuuuuum je dirais que tu n'es pas chanceux sur le coup....
KDE Plasma est le seul environnement qui a énormément de mal à lire les fichiers sur un Android...
La gestion MTP sous KDE est catastrophique, c'est presque anormal qu'une telle chose puisse encore arriver en 2018 :oops: :oops:

Mais sous KDE, il y a l'outil KDE connect qui peut être utile et te dépanner, mais ne me demande pas comment il fonctionne, j'en n'ai aucune idée, je ne suis pas utilisatrice de Plasma.
https://doc.ubuntu-fr.org/kdeconnect-kde" onclick="window.open(this.href);return false;
Après il y a surement d'autres tutos explicatifs, je te laisse chercher hein :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Comment télécharger sous Mint des fichiers Android?

Message par mpedro »

J'ai pas eu de problèmes avec Debian9 sous KDE plasma 5 mais cinnamon aussi installé.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre