Ajout PPA ou dépendance Ubuntu 18 sur Mint 18

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
Avatar du membre
8t88s
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 15:07
Contact :

Ajout PPA ou dépendance Ubuntu 18 sur Mint 18

Message par 8t88s »

Salut à tous

Nouveau problème.

Pour ceux qui connaissent un peu, je suis abonné au système Shadow (http://www.shadow.tech" onclick="window.open(this.href);return false;) et ils ont sortis depuis peu un client Linux (enfin !!!).

Sauf que, ils ont sortis les applications uniquement pour Ubuntu 17 et 18. Or, notre bonne distribution Mint 18 est basé sur Ubuntu 16.

J'ai donc réussi, en forçant les dépendances à installer l'application Shadow mais elle ne fonctionne pas correctement et pour cause, il lui manque des dépendances.

La liste des dépendances manquantes sont les suivantes :

Code : Tout sélectionner

libcurl4
libva-x11-2
libjson-c3
libva-drm2
D'après les équipes Shadow, toutes ces dépendances sont disponibles sur Ubuntu 18 (et elles le sont, j'ai un VM Ubuntu 18 et j'ai pu installé l'app sans soucis)

Donc, 2 options. Est il possible d'ajouter les dépots Ubuntu 18 sur un Mint 18 juste pour faire une installation de cette application correctement ou, comment pourrait on faire pour récupérer ces librairies manquantes ?

La question subsidiaire serait, est il possible de faire un MAJ de Mint de 18 vers 19 sans devoir tout réinstaller (sachant que j'ai pas fait de partition du disque... je sais, j'aurais du) ?

Merci de vos retours,

Avatar du membre
kiri
Messages : 41
Enregistré le : lun. 4 juin 2018 14:02
Localisation : insmod

Re: Ajout PPA ou dépendance Ubuntu 18 sur Mint 18

Message par kiri »

...
Modifié en dernier par kiri le mar. 19 juin 2018 12:18, modifié 1 fois.

Avatar du membre
8t88s
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2018 15:07
Contact :

Re: Ajout PPA ou dépendance Ubuntu 18 sur Mint 18

Message par 8t88s »

Alors, merci du retour

J'ai essayé sur une VM, mais sur un Ubuntu 18, donc forcement, l'application fonctionne, du moins elle démarre. mais comme ensuite l'application nécessite un chipset graphique performant, même en manipulant au mieux les paramètres de la VM, on arrive pas à avoir un stream correct.

Sinon, comme je l'ai indiqué (il me semble), j'ai réussi à forcer l'installation mais la encore, l'application démarre mais je n'ai pas de stream, car j'ai ces dépendances qui sont manquantes... et je sais pas comment faire pour les ajouter.

Répondre