Resuming from /dev/disk/by-uuid/...

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
ClaudeR
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 23:04

Resuming from /dev/disk/by-uuid/...

Message par ClaudeR »

Bonjour,

Le sujet est le début du message que je reçois très souvent (presque tous les jours) en sortie de veille. Après quelques secondes, le message disparaît et l'écran s'éteint. Mais le ventilateur continue à faire du bruit et tous les voyants sont allumés, donc l'ordi tourne toujours. Il faut alors que je redémarre le PC par la manière forte.

D'où peut venir ce message? Qu'est-ce qu'il signifie? Comment remédier au problème?

Merci d'avance pour vos éclaircissements!
ClaudeR
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5604
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Resuming from /dev/disk/by-uuid/...

Message par tyrry »

Slt ,
en premier , il serait bien de mettre le message d'erreur complet ;)
suite a cela je soupçonne une erreur dans ton fstab , ( tu aurais pas aussi un démarrage "assez" long ? )
puis tu peux aussi vérifier tes réglages préférences de ton écran de veille / économiseur d'écran ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

ClaudeR
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 23:04

Re: Resuming from /dev/disk/by-uuid/...

Message par ClaudeR »

tyrry a écrit :en premier , il serait bien de mettre le message d'erreur complet ;)
suite a cela je soupçonne une erreur dans ton fstab , ( tu aurais pas aussi un démarrage "assez" long ? )
Le message "Resuming from /dev/disk/by-uuid/" continue avec une longue série de lettres et chiffres. Aujourd'hui j'ai trouvé dans fstab une ligne avec la même séquence:

# swap was on /dev/sda5 during installation
UUID=34ba104e-195d-4768-b6f4-dd7788da620c none swap sw 0 0


Le démarrage n'est pas particulièrement lent, mais par contre l'affichage des pages avec Firefox et Opera prend souvent plus de 30 secondes, quelquefois plus d'une minute, et certains sites sont inutilisables à cause de ça.

Je n'ai pas touché aux critères de veille depuis que j'ai installé Mint sur cet ordinateur.

Quoi faire? Tout réinstaller?
ClaudeR
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12285
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Resuming from /dev/disk/by-uuid/...

Message par cyrille »

Chercher des traces dans les messages de logs puis trouver une piste...
pm-utils permet de gérer certaines choses à décharger avant la veille ou le suspend et à les recharger à leur sortie afin d'éviter des erreurs de ce style...

Tu parles de veille ou de suspend (hibernation) ? Tu parles de swap, tu peux nous dire combien tu en as mis ?

A mon avis ton message veut simplement dire qu'il va chercher des infos stockées dans le swap et les ré-injecte...

Si ventilo et diodes restent allumés quelque chose empêche la mise en veille . Faut le faire à la main et l'automatiser --> pm-utils
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

ClaudeR
Messages : 19
Enregistré le : lun. 26 mars 2018 23:04

Re: Resuming from /dev/disk/by-uuid/...

Message par ClaudeR »

Merci Cyrille pour ton aide! Je n'ai pas assez de connaissances en Linux, comme je l'ai déjà écrit, mais pas non plus assez de temps pour tester tout de suite toutes les pistes qui me sont proposées dans ce forum.

Je ne connais pas la différence entre veille et hibernation. Un problème supplémentaire est que mes OS sont tous en norvégien (pour des raisons personnelles).

Le swap est de 3,94 GiB.

J'ai trouvé que pm-utils est déjà installé, mais je ne le trouve pas dans le menu.
Modifié en dernier par zeb le sam. 2 juin 2018 14:37, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent...
Machine: HP ProBook 4330s - CPU: Intel Core i3-2350M - Graphics Card: Intel 2nd Generation Core Processor
Distro: Linux Mint 18.3 Sylvia - Kernel: 4.4.0-112-generic x86_64 - Desktop: MATE 1.18.0

Répondre