Bloqué sur le logo Mint

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
françois
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 21:14

Bloqué sur le logo Mint

Message par françois »

Je suis bloqué sur le logo Mint après un redémarrage , suite à une impossibilité d'ouvrir le navigateur et certains répertoires, et l'impossibilité d'écrire des caractères dans le navigateur parfois .

au départ j'ai deux messages :

Code : Tout sélectionner

0.346948 Platform wdat- wdt  fail to claim ressource 4
0.3459561 ACPI watchdog :Device creation failed -16
et puis donc le système reste bloqué sur le logo Mint pendant 5 minutes.

et ensuite c'est la busybox avec l'invite de commande initrans , qui demande de rentrer la commande fsck /dev/sda2, je rentre "y" à chaque invite, mais le problème demeure !

Notez que sur Debian j'avais des problèmes similaires !


Si quelqu'un a une idée merci d'avance !
Modifié en dernier par françois le mar. 15 mai 2018 12:31, modifié 3 fois.
Hp Pavillon TS 15 Notebook pc
version du bios F.42
type du processeur : Intel core i3-3217U cpu 1.80 GHZ
Mémoire système : 4 GB
interface : cinamon

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Bloqué sur le logo Mint

Message par arghlub »

Salut,

- Pour plus de clarté dans le suivi de ton sujet et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre ton système d'exploitation (+environnement de bureau) et la configuration de ton matériel dans la signature.
Pour cela : Aide pour une signature utile

- J'ai modifié ton dernier message pour mettre ton erreur entre balises “Code”.
Il faut utiliser ces balises pour tout ce qui concerne le terminal (commandes, retours de commandes, etc…), cela améliore grandement la lisibilité.
Voir par là : tuto Barre d'outils des messages Image
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

françois
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 21:14

Re: Bloqué sur le logo Mint

Message par françois »

Bonsoir je comprend le principe de la signature , mais comment je fait pour entourer ma configue d'un cadre rouge ?
Hp Pavillon TS 15 Notebook pc
version du bios F.42
type du processeur : Intel core i3-3217U cpu 1.80 GHZ
Mémoire système : 4 GB
interface : cinamon

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Bloqué sur le logo Mint

Message par zeb »

françois a écrit :mais comment je fait pour entourer ma configue d'un cadre rouge ?
Contente toi de faire simple pour le moment ;)
Plus tard (quand tu auras le temps) tu pourras en faire une image comme certains font.

françois
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 21:14

Re: Bloqué sur le logo Mint

Message par françois »

Bonjour, voilà j'ai activé ma signature, désolé pour le délai !
Hp Pavillon TS 15 Notebook pc
version du bios F.42
type du processeur : Intel core i3-3217U cpu 1.80 GHZ
Mémoire système : 4 GB
interface : cinamon

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Bloqué sur le logo Mint

Message par arghlub »

Salut,

Merci pour la signature 8-)
Mais tu pourrais y ajouter 1 ou 2 infos utiles pour les aidants : ta version de LinuxMint, la version du noyau/kernel et ta carte graphique.

Pour les connaître, dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

inxi -SG
Et pour finir (je sais je chipote, mais c'est ma couleur “vert vif” qui veut ça :D), tu pourrais mettre les infos similaires sur la même ligne pour gagner en place verticalement.
Par exemple :
Hp Pavillon TS 15 Notebook pc - Bios F.42
CPU : Intel core i3-3217U cpu 1.80 GHZ - RAM : Mémoire système : 4 GB - GPU : [CARTE GRAPHIQUE]
LinuxMint [VERSION de LM] Cinnamon - Noyau : [VERSION DU KERNEL]
;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Bloqué sur le logo Mint

Message par mpedro »

sur ton titre tu n'es pas réellement bloqué sur le logo mint puisque après busy box
par contre tu vois un tiret avec l'invite de commande?
si c'est pas initrans? et initramfs sans live-cd au boot après le splash-screen puis le message initramfs
taper :

Code : Tout sélectionner

fsck  /dev/sda1 -y
il faut respecter la casse
chez moi c'est sda1
je l'ai fait tout à l'heure sur Debian et c'est quelque chose comme ça
mais ça peut-être un autre pb aussi
je ne retrouve plus le lien explicatif mais il y aussi celui-ci http://01script.com/rendre-son-os-bottable/" onclick="window.open(this.href);return false;
par contre ça n'a fonctionné que en déplaçant le DD sur un autre PC et bizarrement ça ne fonctionnait pas sur le HP
le sujet étant up il y aura peut-être d autres réponses mieux
ciao...
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre