Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Assistance concernant Linux Mint
gvh
Messages : 16
Enregistré le : sam. 17 févr. 2018 22:23

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par gvh »

Dernier message de la page précédente :

Protonmail en gratuit c'est une seule adresse. Les options changent quand on passe en payant : il suffit de consulter le site, la consultation est gratuite 8-) .
pc : i-mac - syst. : Linux Mint 19.3, Cinnamon 64 bits - bureau : Cinnamon -cpu : Intel core i7 -4770S CPU@3.10 GHz x4 - ram : 15.6 Go - HDD : 944.9 Go - carte : NVIDIA [GeForce GT 750M Mac Édition]

Avatar du membre
skinnux
Messages : 128
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 15:47
Localisation : Essonne (91)

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par skinnux »

Bonjour,

En remplacement de gmail, je trouve que netcourrier.com est pas mal, qu'en pensez vous ???
La seule chose que je reproche a gmail c'est sont intrusion dans la vie privé des personnes !!!

Bon petit week end à tous... ;)

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par melissa6969 »

J'ai essayé netcourrier mais déçue...
Ça dysfonctionne avec l'imap4.
Les emails arrivent genre 20 minutes après ils partent une fois sur deux...

J'ai essayé avec geary, thunderbird, clawsmail, lappli sur mon téléphone (k9 mail).
Et aller sur le webmail aucun intérêt.

Après j'ai essayé le très populaire gmx service allemand, et là au bout de 8 mails envoyé plus moyen de faire quoi que ce soit, et en connectant on me dit gentiment que mon compte est suspendu pour des raisons de sécurité mouais donc pas top.

Du coup la je test mail.fr
Peut-être moins anonyme que netcourrier, quoique.
Mais lui fonctionne nickel.
Les serveurs en imap4 vont à toute vitesse, + vite que ceux de gmail.
Et mail.fr sont bien clairs dans leurs offres gratuites, on aura des emails informatifs de leurs parts mais ca peut se mettre dans les spams donc au pire.

À voir sur la durée avant sue je fasses la transition officiellement.

Parce que gmail en + de voler nos vies ils ont des serveurs de merdes, un webmail pourri, et je perd des dizaines d'email sans raison ca s'évapore, et pour le taf et pour expliquer aux clients que l'autre merde à foiré encore, c'est pas cool.

A essayer gmx et mail.fr, ca coute rien et les comptes de suppriment en deux clics de souris

Avatar du membre
skinnux
Messages : 128
Enregistré le : lun. 12 déc. 2016 15:47
Localisation : Essonne (91)

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par skinnux »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, je connais GMX, je l'ai déjà utilisé mais déçu et je trouve qu'il lui manque encore certaines choses pour être complet...
Mail.fr je ne connais pas, je vais testé ça et je repasserais donner mon ressenti pour celles et ceux que sa intéressent...

Bonne journée et encore merci... ;)

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par bouledogue »

Je suis sur netcourrier depuis plus d'un an et c'est que du bonheur!, aucun spam, un service gratuit, et même avec celà, le responsable te répond dans la journée si tu as une question, poli , sympa et réactif, bref c'est top, Français, protégé , parfait!!!
;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par melissa6969 »

Bouledogue, t'arrive à faire fonctionner netcourrier avec l'imap4.??

T'as des problèmes de lenteurs avec les serveurs.??
Genre sur thunderbird ou tout autre courielleur.??

Va falloir que je demande au responsable éventuellement.
Ou c'est moi qui sait plus configurer un compte imap......

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par zeb »

bouledogue a écrit :Je suis sur netcourrier depuis plus d'un an et c'est que du bonheur!, aucun spam
A faire tout de même attention.
Souvent les spams ne sont pas envoyés depuis ton fournisseur de mail, mais par les reventes de fichiers et autres sites sur les quels ont s'inscrit.
Chaque jour, je reçois des mails "je me suis inscrit sur votre forum et je n'ai pas reçu le mail de confirmation" donc j'en déduis que si tu n'en reçois pas, ils sont bloqués en amont.
Peut être pas judicieux ;)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par mpedro »

Ou aussi quand on laisse traîner son adresse mail sur un forum
mw@consumersclub24.com
info@ifca.com.my
Il existe aussi le fournisseur https://tutanota.com/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; qui fonctionne correctement.
le défunt https://www.vmail.me/fr/" onclick="window.open(this.href);return false; était bien.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par bouledogue »

Non je n'utilise aucun "courielleur", imap etc... donc je ne peux t'aider là dessus ;-)

Et pour les spams, c'est vrai que cela ne vient pas forcément de l'hébergeur, mais en tous cas sur les autres j'avais le même type d'inscriptions persos, et j'ai toujours vite été embêté par des spams, là 2 spams en 1 an maxi (même sur mon adresse pro actuelle j'en ai plein, qui est pourtant hébergée par ovh depuis mon site web: mail@siteweb.fr )
Bref j'en suis content, je veux dire que celà convient à mes exigences et à mon utilisation (plutôt simple) de ma boîte mail. :)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par victoria »

Il y a aussi vivaldi qui propose une adresse mail, quand on s'inscrit sur le forum international, une adresse mail nous est automatiquement attribuée, avec le nom d'utilisateur qu'on à choisit.
J'ai deux adresses chez eux, la première que je ne savais pas et une deuxième qui me sert pour tout ce qui est administration.

Et aucun soucis particulier.
Adresse mail reconnue par l'appli du téléphone, sur le pc ca fonctionne, leur webmail est fourni par roundcube.
Les serveurs répondent bien et maintenant que les imap et smtp sont passés dans un "format standard" c'est bien plus pratique pour le multiplateforme et la synchronisation entre tous nos appareils.
L'objectif de me débarrasser de gmail est quasiment accompli, sauf pour mon Android, je n'ai pas trouvé le moyen de mettre autre chose qu'une gmail pour le store etc, ce pourquoi je la garde....

et leurs serveurs sont basés en Islande, là où la vie privée des utilisateurs est très stricte, un peu comme en suisse.
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par victoria »

Je reviens un peu sur mon précédent message..
Le service mail de Vivaldi est bien uniquement si on ne s'en sert pas trop (juste occasionnellement), donc pas pour une utilisation intensive (par exemple boulot ou des longues échanges avec notre famille)

Je subis de plein fouet 2 bugs récurrents, qui se manifestent de façon très aléatoire et arrive à n'importe quel moment... et surtout m'empêche d'utiliser le service puisque les serveurs sont deads... depuis hier soir plus moyen d'envoyer (ennuyant quand notre famille habite très loin dans un autre pays)
Du coup, je change encore de service mail (pour la 19e fois en 1 mois et demi), je vire Vivaldi.
Maintenant je teste ce service (peut-être que certains d'entre vous connaissent) du 100% open-source (ça me rappelle un peu ce que fait framasoft)
https://disroot.org/fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le papier ça a l'air pas mal du tout (ça fait 20 fois que je dis ça) :mrgreen:
Une adresse mail crée hier, jusqu'à maintenant que du positif, rien à reprocher.
Serveurs basés aux Pays-Bas (je ne connais pas trop les lois en terme de vie privée là-bas)

La leçon que je retiens dans toute cette aventure folle que je mène depuis un mois et demi, c'est qu'une chose est frappante.
Se débarrasser de Google et de tous ces outils n'est pas une mince affaire..
Google donne accès à tout de façon très simple, tout fonctionne toujours très bien, en échange de se faire voler notre vie.
Les autres services qui tentent de donner des services plus respectueux ont souvent des défauts (parfois pas gênants, mais parfois très prononcés qui montrent les limites de leurs capacités)

Et la chose qui fait peur c'est qu'un service comme disroot, peu mourir du jour au lendemain, et on se retrouve le bec dans l'eau.
Alors que Google ne mourra jamais, et c'est peut-être ça inconsciemment qui nous attire et nous force à le garder.

Donc vivre sans Google c'est possible, mais ça demande énormément de recherches pour trouver des services équivalents ou presque, quelque chose de stable, fiable, sécurisé, et qui ne vas pas jeter l'éponge quelques mois plus tard.
C'est chaud toute cette histoire :roll: :? :oops:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre