Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par victoria »

Dernier message de la page précédente :

Je reviens un peu sur mon précédent message..
Le service mail de Vivaldi est bien uniquement si on ne s'en sert pas trop (juste occasionnellement), donc pas pour une utilisation intensive (par exemple boulot ou des longues échanges avec notre famille)

Je subis de plein fouet 2 bugs récurrents, qui se manifestent de façon très aléatoire et arrive à n'importe quel moment... et surtout m'empêche d'utiliser le service puisque les serveurs sont deads... depuis hier soir plus moyen d'envoyer (ennuyant quand notre famille habite très loin dans un autre pays)
Du coup, je change encore de service mail (pour la 19e fois en 1 mois et demi), je vire Vivaldi.
Maintenant je teste ce service (peut-être que certains d'entre vous connaissent) du 100% open-source (ça me rappelle un peu ce que fait framasoft)
https://disroot.org/fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le papier ça a l'air pas mal du tout (ça fait 20 fois que je dis ça) :mrgreen:
Une adresse mail crée hier, jusqu'à maintenant que du positif, rien à reprocher.
Serveurs basés aux Pays-Bas (je ne connais pas trop les lois en terme de vie privée là-bas)

La leçon que je retiens dans toute cette aventure folle que je mène depuis un mois et demi, c'est qu'une chose est frappante.
Se débarrasser de Google et de tous ces outils n'est pas une mince affaire..
Google donne accès à tout de façon très simple, tout fonctionne toujours très bien, en échange de se faire voler notre vie.
Les autres services qui tentent de donner des services plus respectueux ont souvent des défauts (parfois pas gênants, mais parfois très prononcés qui montrent les limites de leurs capacités)

Et la chose qui fait peur c'est qu'un service comme disroot, peu mourir du jour au lendemain, et on se retrouve le bec dans l'eau.
Alors que Google ne mourra jamais, et c'est peut-être ça inconsciemment qui nous attire et nous force à le garder.

Donc vivre sans Google c'est possible, mais ça demande énormément de recherches pour trouver des services équivalents ou presque, quelque chose de stable, fiable, sécurisé, et qui ne vas pas jeter l'éponge quelques mois plus tard.
C'est chaud toute cette histoire :roll: :? :oops:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par mpedro »

Si tu veux un service de mail qui fonctionne depuis des années et très bien va voir du côté de autistici c'est garanti.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par victoria »

Je voulais essayer riseup, mais il faut un code d'invitation, donc je peux pas.

Merci pour la suggestion mpedro :D :B
Je viens de faire une demande pour l'ouverture d'un compte mail.
C'est marrant de devoir donner nos raisons de vouloir utiliser leurs services, ça fait comme quand on écrit une lettre de motivation :mrgreen:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par mpedro »

C'est vrai que il faut un ticket d'ouverture et attendre une réponse positive ou non. Je crois des serveurs sont chez OVH même si ils ne communiquent pas là-dessus. kundeservice@nanofinans.no
Le service héberge des blogs souvent en Italien : exemple, https://artaudpisa.noblogs.org/" onclick="window.open(this.href);return false;, Email, VPN, Messagerie instantanée & chats etc pour ne pas tomber dans la Google du loup.
EDIT : le serveur mail est içi maintenant https://www.alibabuy.com/guide-touristi ... nevis.html" onclick="window.open(this.href);return false; une envie de voyage
Modifié en dernier par mpedro le mer. 9 mai 2018 20:59, modifié 4 fois.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
Obiwan
Messages : 215
Enregistré le : dim. 19 juil. 2015 18:20
Localisation : B.l.i.u.

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par Obiwan »

En effet, c'est chaud toute cette histoire !

Perso, en ayant mené la même démarche il y a deux ans, et après moults grenouillages chez divers providers, je me suis stabilisé sur NetCourrier (dans sa forme: Netc.xyz, c'est plus court à écrire ...).

J'y ai pris deux adresses, une gratuite et une payante.

A ce jour, je n'ai aucuns griefs à formuler à leur encontre, excepté un petit détail: lorsque je demande d'archiver un mail, il faut parfois (pas toujours) quelques minutes pour que cet envoi apparaisse concrètement dans le dossier "Archives", d'où je puis le dispatcher dans le sous-(sous-etc)répertoire adéquat (actuellement jusqu'à sept sous-répertoires, sans problèmes). Vraiment pas de quoi fouetter un chat ...

Pour le reste, (envois et ou réceptions) aucuns problèmes.

Et comme le faisait remarquer Bouledogue, lorsqu'on prends contact avec eux pour une question, leur réactivité est remarquable et pertinente ! Merci à eux.



Concernant certains mails "considérés comme" spams, j'ai également eu ce problème au début.

En allant sur leur site (suite à réclamations de correspondants me certifiant m'avoir écrit à la bonne adresse), je me suis aperçu que certains mails restaient chez eux dans un autre répertoire ne figurant pas chez moi (sous Thunderbird). Je ne m'en souviens plus du nom, si je le retrouve je l'ajouterai ici plus tard ... *.

Il m'a suffit, sur leur site et dans ce répertoire particulier, d'aller dans les "Paramètres", et d'y demander une "redirection" vers le répertoire "Réception", et le problème était résolu.

Que du bonheur avec NetCourrier.xyz (et ses dérivés).

Et vu le nombre d'années qu'il existent, je ne pense pas qu'ils disparaîtront sous peu.

* Edit du 22/04/18 - 19h36: le répertoire en question se nomme: "Newsletters" !
Tour CM Gigabyte B360M H1151; Intel I5-9400F Coffee Lake 6X2,9 Ghz; 16 Gb DDR4 Kingston; HDD 1,0 Tb Seagate Barracuda; Carte Graph NVIDIA GTX 1660 EVGA 06G-P4-1161KR XC (pilote ver 419.67 Type DCH); LMDE5 64 bits Cinnamon.

Portable 1: HP EliteBook 8530p; Intel Core 2 duo T 9550 - 2,66 Mhz x2; 4096 Mb Ram (09/11/2009); Crt Grphc AMD/ATI Mobility Radeon HD3650; HDD WDC 1 To (330 Go Vista Pro / 570 Go LM); LM 17.1 - 32 bits Cinnamon (2.4.8); Noyau 3.13.0-37 Generic

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par mpedro »

Dans la version gratuite les boîtes aux lettres gratuites sont avec des bannières publicitaires dans le webmail c'est dommage car dans du gratuit on trouve ailleurs sans pub. Après la version Email payante est pas chère sauf le cloud peut-être. Ça à l'air d'être pas mal, le site est clair et tu dis en être satisfait, avec un service réactif.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par victoria »

C'est vrai que Autistici a l'air d'être pas mal, et très complet dans leurs services, et ça a l'air d'être des "durs résistants et de vrais militants pour la liberté" et ce côté me plait et me rassure.
Pour échanger avec ma banque par exemple, je préfère savoir qu'une fondation comme Autistici soit la maitresse de mes emails plutôt que le voleur google qui va regarder mes emails pour s'enrichir sur notre dos..
Reste à ce qu'ils acceptent ma demande d'ouverture de compte :oops:

Netcourrier je l'avais testé mais je n'ai pas été convaincu... Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'avais ce sentiment de "quelque chose qui ne me plait pas et me laisse planer des doutes dans l'esprit" :roll:
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: Alternative à Gmail et aux opérateur internet ???

Message par victoria »

Eh beh voilà autistici à accepté ma demande d'ouverture de compte.
En faite j'ai fais deux demandes, la première je l'avais faite avec mon téléphone et le t9 à corrigé mon prénom et mon nom, donc l'email était bidon....

Ils ont accepté la première demande, je l'ai supprimé direct, puis j'ai refais une deuxième demande en leur expliquant (en ajoutant un petit PS à la fin de ma motivation de venir chez eux).
Et ils ont acceptés à nouveau.

Premières impressions à chaud..
Déjà le webmail roundcube est identique à celui de vivaldi mail, donc je suis en terrain connu, en français, facile à prendre en mains, plein de réglages possibles.

Les serveurs répondent bien, ca dépote je dirais même :mrgreen:

La synchronisation en imap avec claws Mail et sylpheed, simple et ça fonctionne du premier coup sans bidouilles.

Avec le téléphone et l'appli k9-mail idem ca fonctionne nickel, les emails partent et arrivent sans soucis.

Ça fait plaisir de savoir qu'on a un service mail qui protège nos données et ne les exploite pas.
J'attends quelques jours et je fais la transition de tous les trucs administratifs et je vire Gmail et tout ce qui est associé :mrgreen:

Et en adresse mail de secours, je garde celle de disroot. Comme ça je suis tranquille et plus du tout espionnée.

Merci à mpedro pour autistici, je ne connaissais pas, tu m'as bien aidé :B
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

Répondre