LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Message par karami »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Zebulon a raison: mettre un titre adapté, c'est faire un 1er effort pour identifier la source du problème
jmdef a écrit :J'ai commencé par vouloir installer Ubuntu, mais problème à l'ouverture de celui-ci (...)
j'ai ensuite installé Linux Mint 18.1 32bit, pour pratiquement avoir le même problème (...)
j'ai fait une installation de LinuxMint 18.3. Mêmes problèmes (...)
Manifestement, ton souci c'est pas LM 18.3 + Cinnamon ... :?
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Message par zeb »

Merci Karami 8-)

jmdef
Messages : 4
Enregistré le : ven. 2 mars 2018 19:02

Re: LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Message par jmdef »

zebulon a écrit :Salut ;)
Le titre, le titre !! un petit effort, car là, il ne veut rien dire :(
Il faudrait le modifier pour un vrai, un qui soit "sérieux" et évocateur.

La personne qui veut un simple renseignement sur Mint 18.3 cinnamon va se retrouver avec ce sujet dans son moteur de recherche alors qu'il s'en cogne ;)
Et celui qui a le même souci que toi, alors lui, avant de tomber sur ce fil, je lui souhaite bon courage ;)

Merci !
Il est vrai que le titre que j'ai mis n'est pas très explicite... Mais je ne sais pas le changer et si cela est possible. A soixante dix balais, bientôt, je voulais tester une autre approche de l'informatique pour tous... Mais cela me parait trop compliqué et désolé d'avoir froissé "Z". Je pense que que je vais revenir et rester à la case "W" qui reste ce que je connais le mieux. Mes neurones n'étant plus ce qu'ils étaient.
Merci quand même à EG2 et Grompf pour leurs explications.
Peut-être un jour prochain... (quoique ça raccourci !)

Linux Mint 18.3 Cinnamon 32bit
Packard Bell Eysynote R9500
Pentium 1.73
NVIDIA NV 44M Geforce Go 6200
2 Mo RAM et DD 80Go

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Message par débitant »

bonjour,
pour changer le titre il suffit d'éditer le premier message du sujet en cliquant sur le petit crayon à droite du titre
mais que ce soit linux ou W$, même combat ça n'a rien à voir avec le fonctionnement des forums :)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Message par zeb »

;)
jmdef a écrit :désolé d'avoir froissé "Z"
c'est moi "Z"? non tu ne m'as pas froissé, t’inquiète, je repasse plusieurs fois au même endroit :D
Simplement que comme beaucoup je pense, quand je donne un conseil et que je suis complètement zappé, je digère pas trop, c'est tout ;)

Pour les 70 ans, comme je l'ai déjà dit, c'est pas sympa pour ceux qui ont plus(+) et qui s'en sortent bien (l'age n'est pas une maladie).
jmdef a écrit :Je pense que que je vais revenir et rester à la case "W" qui reste ce que je connais le mieux
Ben, si ça marche bien, pourquoi vouloir changer?
Si tu ne prends pas ton pied a bidouiller sur ton pc et que windows te donnait satisfaction, je ne vois pas pourquoi en changer ;)

Par contre, je pense que c'est toi qui est froissé :?

Avatar du membre
victoria
Messages : 1045
Enregistré le : dim. 21 janv. 2018 20:10

Re: LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Message par victoria »

zebulon a écrit :Simplement que comme beaucoup je pense, quand je donne un conseil et que je suis complètement zappé, je digère pas trop, c'est tout ;)
Ha béh j'ai aussi ce sentiment parfois, de parler mais de ne pas être entendue, d'où mes petits écarts de comportement, et souvent l'envie de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :l
_____________________________________________________________________________
- Le silence aussi possède la violence des mots -

EG2
Messages : 20
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 20:00

Re: LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Message par EG2 »

jmdef a écrit :
Il est vrai que le titre que j'ai mis n'est pas très explicite... Mais je ne sais pas le changer et si cela est possible. A soixante dix balais, bientôt, je voulais tester une autre approche de l'informatique pour tous... Mais cela me parait trop compliqué et désolé d'avoir froissé "Z". Je pense que que je vais revenir et rester à la case "W" qui reste ce que je connais le mieux. Mes neurones n'étant plus ce qu'ils étaient.
Merci quand même à EG2 et Grompf pour leurs explications.
Peut-être un jour prochain... (quoique ça raccourci !)
Je ne pense pas que les membres du forum vous voulez du mal

Sur un forum, le titre d'un sujet est une aide pour ceux qui veulent aider ;)

Essayez de comprendre le monde du libre peut être pénible quand on est un habitué de Windows
Je suis passé par là, et des années après, j'en apprend encore et toujours.
Entre temps, j'ai pu jouir de systèmes, stables, surs et maintenus à jour gratuitement par des contributeurs efficaces, volontaires et des 4 coins du monde !

Tomber d'entrée de jeu sur le soucis des pilotes d'affichage est un coup dur, ce peut être pénible à résoudre, et je le sais car je l'ai vécu :D

Mais on y arrive, et dans votre cas, je commencerais pas réinstaller Mint avec un bureau plus léger, juste pour voir si ça ne suffirait pas :)

L'avantage du libre, c'est qu'il y a toujours une communauté d'anonymes prêt à nous aider, avec ses humeurs parfois, mais c'est le jeu entre êtres humains, je ne vous apprend rien ;)

Bonne continuation à vous, peu importe le système d'exploitation !

EG2 :)
PC desktop, Mint 18.3 64bits Cinnamon
Intel Core i3 7100, CM : Asus Prime B250M-A, 2*4Go DDR4 Corsair Vengeance LPX, SSD Corsair LS Force 60Go, Seagate Barracuda 250Go, 2x WD Blue 4To

Avatar du membre
Grompf
Messages : 606
Enregistré le : ven. 8 janv. 2016 23:23
Localisation : Suisse (Canton de Vaud)

Re: LinuxMint 18.3 et Cinnamon

Message par Grompf »

@jmdef
Ce serait dommage de laisse tomber.
Conseil : reprends calmement les chose à zéro. Si nécessaire en posant une question générale de genre "Besoin de conseils avant une installation". Comme ça on prend les choses depuis le début et globalement.
Et apprendre 2-3 trucs sur l'art de demander de l'aide sur un forum technique c'est aussi un apprentissage en soi : décrire le titre, donner un retour de console, etc.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome

Répondre