Choix de l'environnement de Bureau en fonction de ses besoins

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Avatar du membre
Linuxing
Messages : 1484
Enregistré le : mar. 25 août 2015 01:28

Choix de l'environnement de Bureau en fonction de ses besoins

Message par Linuxing »

Bonjour

Un joyeux Noël à tout le monde

En termes de version de Linux Mint, on en est actuellement arrivé à 18.8 Sylvia

Elle existe en plusieurs environnement de Bureau : Cinnamon, KDE, MATE, Xfce

Etant donné cette évolution des versions, je me suis évidemment dit que je devrai changer un jour lorsque la mienne ne sera plus maintenue, mais avec quel environnement de Bureau ?

Je pense déjà être un peu connu ici pour ça, je tiens à mes couleurs de fond des dossiers et à mes images miniatures qui remplacent les icônes de dossier ; MATE qui remplace mon Cinnamon intitial m'a permis d'obtenir ce résultat

Mais... MATE est-il bien le seul à le faire Un autre environnement offre-t-il la même chose

Bien sûr, dans l'absolu, même MATE peut ne pas garantir la stabilité de ces options lorsqu'elles ont été paramétrées si des MAJ de sécurité -insolentes de ce point de vue- viennent dézinguer ces choix d'affichage

En d'autres termes, puis-je savoir si la version 18.3 (ou une ultérieure) doit être choisie avec l'environnement MATE pour garder mes options

Merci
Laptop depuis le 16 juillet 2021 : Tuxedo Polaris 17 - Processeur Intel® Core I7 - 10750H / NVIDIA GeForce RTX 1650Ti / Full-HD IPS mat 144Hz / DDR4 SO-DIMM : 16 GB (1x 16GB) 3200Mhz CL22 Samsung / SSD: 1000 GB Samsung 860 EVO (M.2 SATAIII) / WLAN & Bluetooth: Intel Wi-Fi 6 AX200 & Bluetooth 5.1 (up to 2400Mbps). OS : Linux Mint 20.3 (Una) Mate depuis ce 16 janvier 2022

Périphériques : 2 HD Western Digital - Imprimante HP Deskjet 2540 Tout-en-un / Scanner Canon Lide 110 - Navigateur : Firefox

Répondre