Plus de connexion une fois que j'ai changé mon adresse MAC

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
PierreCh
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 02:32

Plus de connexion une fois que j'ai changé mon adresse MAC

Message par PierreCh »

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je change d'adresse MAC avec macchanger.
Je veux changer l'adresse mac de mon ordinateur qui se connecte à ma boxe.
Je tape ces commandes dans le terminal une par une:
ifconfig wlp3s0 down
macchanger -r wlp3s0
ifconfig wlp3s0 up

Ensuite, je vérifie avec ifconfig si mon adresse MAC c'est bien modifiée. Et tout est bon. Mais plus d'internet alors que je vois que mon wifi est connecté. Ca vient tout juste de me faire ça, avant je n'avais pas de problèmes. J'ai reboot mon PC mais rien n'y fait. Avez-vous une solution svp ? C'est bizarre..

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Plus de connexion une fois que j'ai changé mon adresse MAC

Message par alain »

Bonjour PierreCh.

Je pense que ta box connaît toujours l'ancienne adresse mac.
Peut être qu'un simple reboot de la box lui permettrait de scanner son réseau ?
A essayer...

PS: avec le moyen que tu utilise pour écrire ici, tu dois pouvoir contrôler sous quelle adresse ta box voit ton ordi si elle le voit...
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

PierreCh
Messages : 2
Enregistré le : dim. 17 déc. 2017 02:32

Re: Plus de connexion une fois que j'ai changé mon adresse MAC

Message par PierreCh »

Je ne pense pas car j'ai aussi essayé de partager la 4G de mon portable et j'ai le même problème, l'adresse mac se change bien, je vois toujours que le réseau wifi est connecté mais quand j'ouvre mon navigateur ou autre plus d'internet. Il faut que je me deco et reco pour avoir de nouveau accès à internet mais du coup mon adresse MAC n'est plus changée... Fin en gros c'est pareil pour tous les points d'accès wifi... Je n'arrive pas à modifier mon adresse MAC sans que ça coupe Internet (et pourtant je vois bien que le wifi est actif).

PS: Le problème est tout récent, y'a à peine 1 jour je faisais cela sans soucis (je modifiais mon MAC et j'avais toujours de la connexion)

PS2: Je viens de vérifier sur 192.168.1.1 (pour les paramètres de ma boxe) et quand je ne change pas mon adresse mac mon pc apparaît dans les périphériques "Beaux DHCP valides" et quand je l'a change le périphérique n'apparait plus sur la boxe (et pourtant le wifi de Linux Mint est toujours actif)

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Plus de connexion une fois que j'ai changé mon adresse MAC

Message par alain »

Ok, donc c'est bien ça, la box ne reconnaît pas ta nouvelle adresse...
le fonctionnement du wifi, n'a pas de rapport, c'est juste un périphérique de ta box (une carte wifi) qui peut très bien se connecter avec ton ordi.
Mais si ta box ne reconnaît pas l'adresse de l'ordi, ça ne fonctionnera pas, même si la connexion wifi est OK.
Je ne saurais pas te dire pourquoi la box ne voit pas la nouvelle adresse. Le seul truc auquel j'ai pensé c'est un reboot de la box, mais si ça ne fonctionne pas
la je n'ai pas d'autre idée....Désolé.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Répondre